VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câbles et gaines en Teflon: des tips à donner?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 13:03    Sujet du message: Câbles et gaines en Teflon: des tips à donner? Répondre en citant

Hello.

Alors voilà. Me suis commandé le kit complet de câbles et gaines en teflon pour ma PX (VNX1T) de 81 car la câble d'embrouillage s'est effiloché côté moteur et le câble de frein avant est bientôt rompu.

Comme je suis en passe de monter cette semaine le new bloc avec le DR, je pense que je vais profiter du stand-by Vespa pour changer tous les câbles.

Est-ce que vous avez des conseils pour que ces changements s'effectuent de la manière la plus simple possible?
A mesure, avec vos conseils, je prendrai des tofs pour que ça puisse éventuellement aider d'autres forumistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fabou,

Voici un post qui traite du sujet:

http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=1151&highlight=cable

Faire passer les câbles ou les gaines, c'est pas compliqué mais c'est un jeu de patience…

Si tu n'as pas encore retiré ta gaine attache l'ancienne à la nouvelle, ça fera office de guide !

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel l'image! Et hop, saved sur le disque Wink

Et si, malgré avoir attaché les 2 gaines ensemble, on se retrouve avec une gaine d'embrayage qui se fait la malle à mi-chemin? On fait, quoi? (m'est arrivé y'a moins d'une heure... Twisted Evil )

Et en la repoussant vers l'arrière elle vient butter contre qqch au milieu du tunnel! Grrrrrrrrrrrrrr... la haine! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as utilisé quoi comme scotch, tu as pris du sparadrap ?

Il faut prendre du chatterton super adhérant ! Wink
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITT a écrit:
Tu as utilisé quoi comme scotch, tu as pris du sparadrap ?

Il faut prendre du chatterton super adhérant ! Wink

Arrête!!! Rolling Eyes J'étais persuadé de me lancer dans du bon boulot quand... TA!
Ralalaaaaaa... je faisais pas l'malin Laughing
On m'a recommandé de démonter la colonne de klaxon ainsi que le frein arrière, et de faire passer la gaine depuis le guidon, en la guidant sous le plancher par l'orifice de la pédale de frein arrière... Vous confirmez?

Si tel est le cas, j'aurais une question sur ce frein arrière: est-ce que la goupille s'enlève une fois que la pédale de frein est actionnée (donc en bas)? Car j'avais essayé de l'enlever sur la VNX2T de ma copine mais sans succès... Confused
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta rage, beaucoup d'entre nous sommes passés par cette douloureuse aventure des gaines ! Si ça peut te rassurer, c'est pire sur les vintages...

Vire tes deux câbles, tu vas chez un marchand de canne à pêche tu achètes le fil en nylon le plus gros possible, tu le coinces dans ta nouvelle gaine, tu scotchs le tout et tu ressaies l'opération...
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taratataaa... Même pô besoin d'un fil de pêche, nan mais sans blague Laughing
Je suis parvenu à ressortir l'ancienne gaine d'embrayage par l'arrière, à la suite de quoi jâi refixé la nouvelle gaine mais à l'avant cette fois-ci, pour n'avoir qu'à pousser et ça s'est fait comme papa dans maman Wink
Merci pour le coup d'main Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: