VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon carrossier pour nos vespa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 02 Aoû 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je conseil la petite cuilliere pour redresser la tole...
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu redresses la tôle à la petite cuillère? Faut que tu m'expliques ça. En général j'ai plutôt vu des grosses masses et des "plots" métalliques Shocked
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un pot on a achete des petites cuilleres et on va tenter de refaire deux Vespas, tolerie et peinture..

Si le resultat est concluant:

On pourra vous repeindre vos Vespas pour un prix defiant toute concurrence

Moins de 1'000.- plus le prix des petites cuilleres et pinceaux Wink
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

pr revenir au sujet du début, y'a un carrossier juste en face de chez moi, et je l'ai déjà à 2 reprises vu repeindre des Vespas (sauf erreure une VBB et une primavera), peut-être qu'il est d'accord. je crois que ça s'appelle Carosserie d'Arve.

j'avais une fois fait une chute, et il m'avait redressé mon pare-boue avant, soudé les angles avant du pare-boue (le truc qui pète tout le temps sur les PX et PK) et mis des retouches de peinture, le tout pour 20fr.

je lui avait demandé le strict minimum. moi je me suis occupé après de le poncer, mastiquer et tout. en tout cas celui que je crois être le chef d'atelier à l'air vraiment sympa...

je me suis toujours demandé si c'était lui qui faisait la peinture pour les rénovations de chez Bühler. une piste à explorer dans tous les cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

20.-CHF pour tout ce travail!!

C'est Cadeau! Pour sure il ne vit pas sur Geneve Wink

Cependant je pense que cela vaille vraiment la peine d'en savoir plus sur ce carrossier.

Shocked Car c'est vraiment pas evident de trouver un bon carrossier qui propose du travail de qualite avec des prix raisonables
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information,
J'ai donne ma Vespa a peindre a mon carrossier Gian Car a Versoix qui bouge au Petit Lancy ou Onex a la fin du mois.
Donc en conclusion, je lui ai amene ma vespa demontee lundi dernier, ai choisi une couleur magnifique et metalisee. Ai demande qu'il me bouche une dizaine de trous et qu'il me traite quelques petits points de rouille histoire qu'elle soit bonne et saine pour les prochaines annees a venir.
La Vespa fut prete Vendredi dernier et je peux vous dire que c'est plutot joli.
La qualite du travail est bonne.
Pour la qualite du peintre je metterai un bon 5/6
Le tolier lui est excellent et merite un 6/6
Le prix de 600CHF fort competitif parle de lui meme.
Qui dit mieux pour une peinture complete?
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est excellent, si en plus tu es satisfait du résultat...niveau délai y'a rien à dire, enfin un carrossier qui considère une peinture complète de vespa comme un travail "normal" car souvent la plupart des carrossiers font les vespas un ptit moment le soir avant de bacher...pfff c'est pour ça kil ns les rende 1mois plus tard (au mieux), jveux pas dire mais si l'état général est bon et faut juste poncer, mastiquer un peu et boucher 2-3 trous c'est pas super long, un bon carrossier ki a dla volonté y passera au grand max. 4h. ensuite y'a 2h. de peinture et voilà...
Par contre c'est laquelle que tu as amenée ? ta GTR ou ton ACMA ? pourtant elles me semblent les 2 nikel...à moins ke tu ait des ptites mamy vespa que tu caches... Laughing Laughing
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amene la GTR, car je la roule tous les jours et cela meme quand il pleut, resultat il y avait des petits debut de rouille ouille ouille..
Mais d'aspect elle etait au top...mais quand on aime on maintient sa Vesp ti top comme disent les Swiss ToT..
donc avant que le metal ne soit attaque j'ai pris les devant et l'ai enmenne pour une peinture et un traitement antirouille radicale.
Ainsi les deux ont une peinture flambant neuve, brillent de tous leur etat.
Yahoo

Y'a que mon compte d'epargne qui tire la gueule dans ces moment la Crying or Very sad
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'as tout démonté, fais repeindre et remonté ou juste des retouches là où il y avait besoin ? et kel couleur ???
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout demonte et refais une peinture complete, jantes incluses.
La couleur que j'ai choisi est une couleur Fiat Acqua Marina, un vert clair tres leger metalise qui la nuit s'apparent a un gris.
Vraiment joli...
Bon tu pourras en juger par toi meme si tu viens a l'apero de jeudi.
Ce matin j'ai termine de la remonte,, elle en jette grave ta mob''comme disent les JeumS
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la couleur apparemment, comme quoi kan on ltemps c cool, jsuis sur ma TS depuis des mois elle est terminée normalement que ce soir (j'ai la visite vendredi)... Shocked mais c une restau minutieuse, et surtout le moteur Laughing
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait sympa si vous aviez des photos de vos restauration à mettre sur le forum... on pourrait admirer le boulot d'experts du début à la fin!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
ça serait sympa si vous aviez des photos de vos restauration à mettre sur le forum... on pourrait admirer le boulot d'experts du début à la fin!!!

T'as raison Gianni, j'vais shooter ma Vespa et la mettre sur le site Wink

Il ne me reste plus qu'a poser le tapis central et ca devrait etre bon...

Cependant un truc que je comprend pas,,,, chaque fois que je pose ma vespa a un garagiste ou un carrossier ou encore que je la laisse se faire remorquer par le TCS elle peine a demarrer,, j'y fais mon pti reglage et c'est reparti.. j'pense que ma vespa me boude quand je la laisse plus de 24 heures,,, elle se venge Twisted Evil
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Cependant un truc que je comprend pas,,,, chaque fois que je pose ma vespa a un garagiste ou un carrossier ou encore que je la laisse se faire remorquer par le TCS elle peine a demarrer,, j'y fais mon pti reglage et c'est reparti.. j'pense que ma vespa me boude quand je la laisse plus de 24 heures,,, elle se venge Twisted Evil

ce qui confirme ce que je pensais... une vespa c'est comme une femme Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
ce qui confirme ce que je pensais... une vespa c'est comme une femme Laughing Laughing Laughing

Les 24 heures etant desormais passees, elle a redemmarree au quart de kick ce matin...
Vu qu'elle etait de bon entrain j'ai peu la chevaucher et la tirer a fond apres qu'elle eut le temps de bien se lubrifier..

Car Gianni, avant de tirer a fond, la mecanique doit etre bien lubrifiee Wink

J'crois que ce post peut etre mis dans la section mecanique Twisted Evil
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Marc une chtite photo s'impose, si tout va bien la mienne est prête ce soir mais pas enkor de plaque (visite vendredi matin)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: