VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon carrossier pour nos vespa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 12:47    Sujet du message: Un bon carrossier pour nos vespa Répondre en citant

Je pense que pas mal d'entre-vous ont déjà eu le même problème au moment d'amener sa petite vespa bien démontée pièce par pièce chez un carrossier pour la faire préparer et repeindre.

Le but de ce post n'étant pas de faire des noms de mauvais carrossiers car ceux-ci pourraient être des proches ou des amis mais plutot celui d'avoir de bonnes adresses et là les noms seraient les bienvenus.

Personnellement je connais un bon carrossier chez lequel je vais depuis maintenant plus de 10ans mais dernièrement il rechigne à faire des vespas et donne carrément des délais énormes (env. 3mois). Là ma vespa est chez un carrossier qui a quand même accepté le boulot mais je ressent clairement que c'est sa dernière et qu'il ne comprend toujours pas comment il a fait à accepter ce boulot. Ok y'a beaucoup de travail préparatoire et peindre toutes les pièces demande une certaine organisation (y'a bcp de petites pièces). Je suis de l'avis qu'il faudrait un carrossier qui ait 1. l'habitude des vespas/motos et 2. qui ait une certaine passion pour son travail et de la bonne volonté.

Voilà désolé pour la longueur de mon post mais j'attend vos suggestions quant à un bon carrossier qui ne soit pas trop gourmand financièrement et qui ne propose pas des délais trop longs.

A plus

votre post a été déplacé par Gianni
raison: un bon carrossier, dans la rubrique carrosserie c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon carrossier est très bon mais il ne prend aucune autre Vespa que les miennes, car c'est un ami de mon père! Il déteste faire des Vespa, il me me dit qu'à chaque fois, il perd du temps et de l'argent! Mais il ne refuse jamais...Bon j'y vais 1 ou 2 fois par année au maximum...Mais pas évident de trouver un type passionné et qui fait du bon travail...Donc l'adresse de mon carrossier ne sera utile à personne!!!! Laughing Laughing Laughing
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Giuseppe75, c'est la typique réponse du 80% des carrossiers à Genève, ils peuvent être super bons et arrangeants sur les voitures mais détestent nos guêpes...ils ont p-ê peur d'être piqués Very Happy , il me semble qu'à la Dolce Vespa il y a avait un carrossier parmi nous avec une 125 Primavera blanc cassé, peut-être qu'il serait l'homme de la situation
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et non... il est mécano, pas carrossier
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah en ce qui me concerne, j'ai démonté ma Vespa et je l'ai préparer moi meme.... (poncage, primaire) et je vais la donner à mon carrossier et je verrai bien combien il me prendra.
je sais pas si vous préparer vos Vespa comme je l'ai fais, mais surement que vos carrossier vous prendrons plus facilement si il ne dois pas poncer tout les petites pièces une par une avant de poser sa peinture!!! voila a essayer!!!
aplouch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier tu es sûr qu'il est mécano ? il parlait de peinture avec un autre j'ai pas vraiment suivi mais il avait l'air de bien connaitre son truc.

Pour McGareth1, tu as raison préparer soi-même le chassis aide bcp les carrossiers, pas trop de soucis pour poncer mais pour redresser les bosses, souder etc.. faut 1. être bien équipé et 2. avoir 2-3 notions de carrosserie, notamment pour travailler comme il faut le mastic etc.. sinon après 1an vous êtes bons pour tous refaire et ça serait vraiment dommage quand on voit lboulot qu'il y a..
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est mécano: il s'agit de Franco mais par contre, c'est pas impossible qu'il fasse aussi de la carrosserie Question Idea Sinon il aura certainement des adresses. Perso j'en connais un mais je ne suis pas sur qu'il ait envie de refaire une Vespa. Il s'est déjà fait c**** sur la mienne et n'est pas pressé de de refaire piquer Confused
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça promet, on est tous dans la même m...

Bon jcrois que la prochaine jvais commander la peinture chez Max Meyer et la gicler avec mon compresseur, le problème c'est la poussière...on verra bien, mais c'est dommage d'en arriver là tout ça parce que nos bons carrossiers genevois n'ont pas envie de s'emm... avec nos bolides
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,
Je connais un bon carrossier qui n'est pas cher.

Carrosserie Giancar
Ch. de l'Ancien-Péage 12
1290 Versoix
022.950.04.12

C'est un bon carrossier, il accepte le travail et le fait plûtot bien, le seul hic est qu'il a constamment des problèmes de code couleur,, donc ne pas hésiter à bien choisir la couleur et vérifier la teinte avec lui.
Pour les prix il est très correct.

Cette carrosserie est bien cachée dans prendre plan sur www.mappy.com avant de s'y rendre.

Vespicalement,

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
... Pour les prix il est très correct

qu'est-ce que tu entends par "très correct"
un exemple??
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple...

GianiNi .. Si tu y va en rose et que tu lui fais un clin d'oeil,, et bien il te mettera une tarte pour pas un rond... KapiTch
Bon blague à part,, je pense qu'il devrait te repeindre une vespa entre 600 et 800 francs.
Mais bon ça dépend toujours de l'état de la Bête et du travail en tôlerie.
Sinon les délais sont plûtot court ce qui est important pour un impatient tel ze WooDzZ

Dernière édition par Marc le 22 Juin 2005, 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Bon blague à part,, je pense qu'il devrait te repeindre une vespa entre 600 et 800 francs.

ça c'est ce que j'appelle du "pas trop cher"!!
avec des tarifs comme ça, il ne devrait pas tarder à voir ma 50 special arriver pour un petit lifting!!
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
qu'est-ce que tu entends par "très correct"
un exemple??

Un exemple...

GianiNi .. Si tu y va en rose et que tu lui fais un clin d'oeil,, et bien il te mettera une tarte pour pas un rond... KapiTch
Mais bon ça dépend toujours de l'état de la Bête et du travail en tôlerie.
Sinon les délais sont plûtot court ce qui est important pour un impatient tel ze WooDzZ

Dernière édition par Marc le 22 Juin 2005, 13:46; édité 1 fois
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le prix est très bon, je viens de faire repeindre ma TS qui était assez mal en point niveau carrosserie et avait subi un choc à l'arrière y'a 10ans, donc redresser kom il faut, poncer, souder, mastiquer + la peinture, j'ai payé une feuille (1'000.-)...mais elle est splendide et c'est cki compte pour moi...Carrosserie Fan Autos à Vernier, le patron est super cool, le tolier une bête et leur peintre est sorti 1er du canton à l'examen CFC l'année dernière, un bon de chez bon...
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 17 Juil 2005, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour peut etre ma bi colore passera par un de ces expert..
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 02 Aoû 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a une solution pour avoir les faveurs des carrossiers.
Ce qui leur fait perdre du temps c'est le poncage, donc la solution c'est de faire sabler les pieces avant de les donner en peinture, du plus apres le sablage on peut demander une protection anticorosion.
Il faut compter 200 pour faire sabler une Vespa, mais ca vaut la peine car on economise par la suite chez le carossier. Wink
Ca ne redresse pas les bosses mais ca permet deja d'avoir une basse saine pour la renovation.
A bon entendeur,
Salou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: