VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupure d allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomsop
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 22:34    Sujet du message: coupure d allumage Répondre en citant

Bonjour, nouveau arrivant sur votre forum sympatique.Donc voila j ai refais moi mm un type N de 59 125cm mais depuis un moment mon moteur me fait comme des coupures d allumage.J ai tt verifie (allumage bon etat,carbu nickel,bougie un peu noir mais apparament bonne arrivee d essence).Donc la je cale,sachant que j ai le goujon, ou se fixe la coiffe de cylindre,bouge dans le carter ,donc mauvaise etancheitee,est ce que ca peu venir de la(prise d air)?
MERCI DE ME REPONDRE CA POURRAIT M AIDER!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
As tu verifie les fils electiques?

Si tu as un coupe circuit (pour eteindre le moteur), verifie que le fil ne soit pas craqueler. En effet, souvent les fils s'abiment et si l'isolant manque sur un bout du fil, il se peut qu'il touche le cadre de temps en temps avec les vibrations, fasse un court-circuit et te coupe l'allumage...

bonne chance

Eric
tomsop
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eric je regarderais ca demain car je suis de conger!Je te vous tiendrais au courant.MERCI ENCORE
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des coupures d'allumage:
Idea Tu peux également changer le capuchon de bougie, cette pièce s'use et un pti remplacement ne lui fera que du bien.
Idea Tu peux également vérifier et changer le cable d'alimentation qui se rend à la bougie.
Idea As-tu vérifier l'état de ta vis platinée?
Idea As-tu vérifier ton avance à l'alumage?

Ce qui peux également arriver et d'avoir soit un faux contact qui te fait des coupures comme te le mentionait Eric soit ça peut provenir d'une usure de ton volant magnétique. Ceci provoquant une usure de la vis patiné occasionant des ratées fréquentes ainsi que des coupures débouchant sur la PANNE.

En espérant que ça t'aidera un peu.. sinon passe jeudi prochain au Kiosque du parc des bastions,,, car à l'apéro les idées fusent Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomsop
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 15:01    Sujet du message: allumage Répondre en citant

Merci pour la reponse mais mon antiparasite est neuf ainsi que les rupteurs.Est il possible de changer le fil de bougie ss changer la bobine ht car je crois qu il est soude(mod type N de 59 125).J ai un racord sur mon fil peut etre que c est ca.Bon on va essayer tt ca!!!!
ps:merci pour l apero mais je suis un peu loin(ile d yeu)sinon ce serait avec plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: