VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vespa de nos jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loïs
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Mar 2007, 18:14    Sujet du message: la vespa de nos jours Répondre en citant

Hello à tous....
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une vespa 125 sprint de 1973, et mon amour pour elle est énorme, à tel point que j'en ai fais mon sujet pour mon examen de fin d'apprentissage....
Je viens sur ce forum pour poser des questions et avis à de vrais vespistes.

Ma problèmatique est basée sur le phénomène vespa, sa publicité, et son mythe.

J'aurai voulu avoir votre avis sur la question suivante, vous me seriez d'une grande aide pour pouvoir avoir des avis différents sur la question.

Qui ou comment a fais la vespa pour pouvoir rester aussi moderne et actuelle dans notre société? Est-ce une publicité innovente, une création hors du commun,la mode, une vraie histoire nostalgique,le cinéma, ou qu'une image de mode qui peut s'évanouir du jour au lendemain?

Merci mille fois de vos commentaires, informations, suggestions, avis, et vous souhaite une belle route.

Loïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Loïs,

Bienvenue sur notre forum,

Pour trouver des réponses à tes questions je te suggère ce post :

La majorité de ces ouvrages sont disponibles dans le commerce ou dans les bonnes bibliothèques.

http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=346&postdays=0&postorder=asc&start=16
Loïs
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 09 Mar 2007, 09:17    Sujet du message: vespa Répondre en citant

merci, j'ai déja acheter deux à trois livres sur les vespas, et j'ai plus qu'à plonger le nez dedans...
J'aurai voulu savoir comment faire pour pouvoir faire partie de votre vespa club et participer à vos sorties. ça me plairait bien de participer à vos sorties. et avoir de vos infos pour finir de rénover ma vespa.
Merci encore.

Bonne route et à + Loïs
tortilla2
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai succès de la vespa, et c mon avis, vient de sa concepcion, son design, a la fois fonctionnelle, novateur, et repondant a une vrai demande du marché, d'un vehicule pas cher, simple et utile.

Rapellons que le concept de scooter, derive de la vespa, ce concept entre la moto, et quelque chose d'indefini.

Par ailleurs sa forme, faite de ligne courbe, mais avec une vivacité deconcertante, rendent cette objet vivant, presque en mouvement, et d'une fraicheur intarrisable.

Puis vient le mythe, que nous revivons actuellement avec force, avec malheureusement la speculation qui l'accompagne, ce symbole de la dolce vita, de la jeunesse insouciante, de la liberte, le vent qui vous carresse, le papapapapa du pot, bref, le PARADIS.... ce sont la, je croit quelque clé du succes des vespa.

Il y a quelque rare objets comme ça, qui né d'un coup de maitre, ont las faculté de traverser le tps sans jamais se demoder sinon bien on contraire, et en tant que futur (c pour bientot, promis), designer industriel, c un plaisir que de leur rendre hommage, et les faire revivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris.63
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 26 Fév 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fils,

ça fait plaisir de te retrouver sur ce site ...

Tu aurais pû ajouter à ta question " et qu'est ce qui fait que la Vespa soit plus à la mode que sa cousine Lambretta, alors qu'elle est de conception moins logique (moeur décalé) ?" Very Happy Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: