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Remontage quik

 
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INDIANDAOUT0
posteur néophyte
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Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 20:47    Sujet du message: Remontage quik Répondre en citant

Bonsoir qui pourrait m'envoyer un schéma pour le remontage d'un quik de vespa année 1954 Laughing . Je l'ai démonté et je n'arrive plus à mettre le ressort en place Embarassed . Une bonne explication fera l'affaire aussi. Razz merci à vous
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BULLITT
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Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, c'est bien chaud ton blème !

Es-ce que tu as deux ressorts sur ton quik ?

Où est ce que tu parles du ressort du pignon? Si c'est celui-ci, l'astuce c'est de mettre un peu de graisse sur le ressort pour que le pignon "colle" n'en mets pas trop car ton embrayage risque de prendre "un cours de glisse..." Wink
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INDIANDAOUT0
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Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci pour votre réponse. Alors il s'agit bien que d'un ressort, celui qui fait revenir le quik à sa place. Si vous avez une revue technique je suis preneur. merci
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SEI GIORNI
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Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Version Canadienne:

Autre problème, c'est au ré assemblage des deux carters…Vous devrez vous amuser à retendre le ressort du kick sur le baril du kick, ce n'est pas facile quand on ne le sait pas. Regardez les photos, vous aurez sûrement besoin de vous fabriquer deux petits crochets. Un pour tirer sur le ressort pour le tendre, l'autre pour retenir le baril de tourner dans le carter.
Aussi, n'oubliez pas les deux minuscules ressorts à l'intérieur du baril de kick qui servent à forcer l'engrenage de kick de rester appuyée sur l'arbre secondaire.
Tout ça, ce n'est pas trop facile, mais prenez le temps.
Aussi, sachez que refermer les carters ne sera pas plus évident, le roulement du côté volant entre très serré sur l'arbre du vilebrequin. Il faudra taper gentiment jusqu'à ce qu'il descende et que les deux carters se touchent. Une fois tout ça refait, vous devez remettre les écrous et boulons en place. Pour ce qui est du kick, il reste à centrer le ressort a l'aide d'un boulon qui limite le mouvement. Pour ce faire, vous réinstallez le kick et vous tournez jusqu'à ce vous puissiez voir par le trou du boulon de stop, le créneau servant a recevoir ce boulon qui empêche le baril de tourner. Puis vous revissez le boulon en place..
Deuxième détail, il reste à réinstaller le sélecteur de vitesse, un autre bidule difficile à installer. Pour ce faire, vous devez descendre le kick complètement, puis vous allez voir une ouverture la ou justement le sélecteur s'installe. Il faudra aussi aligner la patte qui enclenche les vitesse via le cruciforme, puis tenter de glisser le sélecteur en place. Le sélecteur a alors deux utilités, il sert à changer les vitesses, mais aussi, sert de butée pour le mouvement du kick. Une fois le sélecteur en place, on libère le kick qui prend une position normale.


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SEI GIORNI
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Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
Localisation: Genève Zürich Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j’ai trouvé ton bonheur dans mes archives
Wink




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