VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité des Vespa
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 10:40    Sujet du message: Sécurité des Vespa Répondre en citant

Hello,
Alors voila, vu que le vol de Vespa a genève est assez répandu (j'en suis d'ailleur totalement outré Evil or Very Mad ) j'aurai voulu savoir comment faire pour protégé au mieux ma petite ACMA 55-56 lorsque je la garerai en ville?(dans le futur bien sur car pour l'instant elle est dans un box toutes démontée entrain d'etre poncée pour une petite remise a neuf de la peinture Wink ) si quelqu'un peut donné quelque petit conseil!!!
Allez bonne journée
Aplouch
P.S. J'espere que la vespa blanche avec un panier en osier de Roberto lui reviendra au plus vite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il n'y a pas mille solutions:
- tu loues un box fermé et tu es plus ou moins sûr Exclamation
- tu mets 36 cadenas autour de ta Vespa et tu l'accroches à un poteau Exclamation
- tu fais une assurance contre le vol et au cas où, tu pleures mais tu te fais rembourser Exclamation
- tu dors à côté d'elle Exclamation
- tu pries...beaucoup Exclamation

Vaut mieux ne pas trop la mettre en vue! Surtout si c'est un beau modèle! Voilà ce que je peux te dire... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que certains en France mettaient une chaine ou un cable autour du tablier et l'accrochait à un poteau. Mais tout le monde est parvenu à la conclusion que s'ils veulent te la piquer, pas grand chose à faire Crying or Very sad
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleures solution c'est encore de:

1. Faire une excellente assurances (côte d'une vespa ACMA 1954 refaite à neuf 9'500CHF par ex.)
2. Lui mettre une bâche Migros à 29CHF, car j'avais mis une belle bâche toute doublée mais on me l'a braqué. Donc celle de la Migros à 29CHF sur laquelle tu grifouilles ton nom sera parfaite.
3. Mettre une alarms Cliford avec télécommande
4. Coller un module GPS

Et là tu n'as plus grand chose à craindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous feras une démo lors du prochain apéro?

On peut aussi enchainer un pitbull à la Vespa Wink
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
La meilleures solution c'est encore de:

1. Faire une excellente assurances (côte d'une vespa ACMA 1954 refaite à neuf 9'500CHF par ex.)
2. Lui mettre une bâche Migros à 29CHF, car j'avais mis une belle bâche toute doublée mais on me l'a braqué. Donc celle de la Migros à 29CHF sur laquelle tu grifouilles ton nom sera parfaite.
3. Mettre une alarms Cliford avec télécommande
4. Coller un module GPS

j'déconne...
plus sérieusement, ça commence à moins me rassurer ces histoires. On a essayé de me piquer ma spécial 2x déjà l'année dernière, mais quand ils ont essayé de casser le "bloque guidon" en forçant dessus, ils n'ont pas réussi, car le guidon n'est pas bien serré et donc je me suis retrouvé avec la roue tournant a gauche et le guidon à droite Rolling Eyes .
Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas comment je peux faire avec mon Acma... Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul conseil est celui d'avoir toujours sa vespa sous surveillance visuelle, pas évident pour ceux qui utilisent leur vespa tous les jours, c'est pour cela que malheureusement bcp d'entre-nous ont une ancienne vespa qu'ils sortent le w-ê pour une balade et le reste du temps roulent avec d'autres véhicules, en tout cas j'éviterais de laisser une ancienne vespa la nuit dehors ou j'éviterais certains quartiers risqués..
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ce que je pensais, aucun moyen n'est sur pour s'assurer que nos Vespa ne ce feront pas volé.le seul moyen c'est de ne pas sortir avec et lne pas la laisser sans surveillance...... c'est quand meme malheureux qu'on doivent en arriver là.... Crying or Very sad ... enfin bon faite attention a vos Bijoux messieurs Wink
aplouch
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c est simple..
je prends exemple sur la France..
Il n y a pas un scooter meme jap, pas attaché a un poteau..
J ai trouvé un petit U que j accroche a l avant dans la suspension... regarder bien pres de la roue un pt U passe. Lorsqu il est en place, j ajoute ma chaine que j enroule autour d un poteau...
Avec ca on est au moins rassuré.
J ai toujours attaché à un poteau, car mon bloque guidon n a jamais exister..
Aujourd hui je ne peux imaginer poser ma vespa sans ce systeme..
aplus
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
plus sérieusement, ça commence à moins me rassurer ces histoires. On a essayé de me piquer ma spécial 2x déjà l'année dernière, mais quand ils ont essayé de casser le "bloque guidon" en forçant dessus, ils n'ont pas réussi, car le guidon n'est pas bien serré et donc je me suis retrouvé avec la roue tournant a gauche et le guidon à droite Rolling Eyes .
Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas comment je peux faire avec mon Acma... Confused Confused

Allez Gianni on avoue,, on voulait se taper une franche rigolade et ça a bien marché Wink Wink Wink Wink

C'était vraiment marrant de te voir conduire ta vespa seul et en amazone.. si tu es sage on te montrera la Vespideo Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse allémanique aussi, les Vespas ont une forte tendance à disparaitre sans laisser de traces. Un gars a lancé un appel sur le site du Vespa Club de Suisse pour savoir si un antivol adapté aux vieilles Vespas rencontrerait un certain intérêt.

J'ai pris contact avec lui et j'attend maintenant ses nouvelles. Il est en train de se pencher sur le sujet et a promis des nouvelles dans les 2 à 3 semaines. Vraisemblablement, il a reçu suffisamment de réponses pour pouvoir envisager la production d'une petite série dès que son projet sera abouti.

Je me réjouis de voir à quoi ressemblera son truc. Au moins je me dis que ce sera adapté à ma Vespa puisqu'il possède une SS180 qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que ma GS (même fourche, etc...).

Dès que j'aurais des nouvelles, je vous en reparlerais Wink
Il a dit qu'il en parlerait aussi dans le prochain Vespa-info mais je ne sais pas quand il sort et j'espère avoir des news directement et rapidement Exclamation

Affaire à suivre Rolling Eyes
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de vol, on a encore une fois essayé de forcer le bloque-guidon de ma 50 special samedi soir... ça commence vraiment à casser les c...!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, t'es pas cool: tu vas finir pas énerver notre webmaster préféré Wink
Laisse sa Vespa tranquille. Si tu restes sage, tu auras aussi une 50 special quand tu seras grand Wink Razz
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Motomag annonce d'après les tests effectués par la SRA/Stop Vol de la FFMC sur divers antivols que seuls les U sont efficaces ?
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais les U ne sont pas adaptés aux Vespas. Sur la GS par ex. il n'y a aucun endroit où l'accrocher Confused
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

un intérrupteur bien planqué qui coupe l' allumage c'est déjà un début pour empêcher que le moteur soit mit en route... Smile
et pour le faite qu'elle se fasse charger.... mmmmmm.. fixer la vespa à une enclume... Laughing
plus sérieusement.... mmmmm.. une bonne allarme comme sur les motos... mais vous aller me dire où la brancher (sans Batterie) Embarassed
alors peut être se déplacer avec une génératrice... Rolling Eyes
ou bien .... euuu non pas ça!!

je dirais que l'alarme n'est pas mal.. avec une batterie uniquement pour ça!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: