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vraiment pourrie

 
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moquette
posteur néophyte
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Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 18:30    Sujet du message: vraiment pourrie Répondre en citant

alors voilà mon problème

j'aimerais repeindre ma lambrette mais j'aimerais pas:

-enlever devisser des trucs
-sabler

en faite ce que je voudrait faire serait de poncer asser gros dérouiller a la bombe "dérouileur" où il y a de la rouille et peindre avec :
1er ou 2ème?
-de l'anti rouille

1er ou 2ème?
-de l'avant couche de peinture"primeur" je cois

3ème-peindre avec un compresseur le final

4ème-laquer le tout a la bombe

serait-ce faisable ?
donez-moi des conseils svp
si il y a un problème dans mon plan merci de m'en faire part


ps: je suis prèt a mettre le prix mais pas de sablage ou démontage
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gaz-gaz
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Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: genève

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 12:06    Sujet du message: mauvaise idée Répondre en citant

Salut,

Je te déconseille ta manière de "restaurer" un véhicule.

- On a tous été novice et fait des conneries, moi j'ai fait ce que tu mentionne. Démonter un minimum mettre du brunox anti-rouille de la Mig..s mastiquer sur 3cm d'épaisseur et peindre grossièrement au pistolet....

Le résultat était aproximativement propre Confused mais au bout de 3 mois tout a craquelé et rouillé encore pire. Donc 500.- chf d'investiesement dans la peinture, anti-rouille, mastic et divers matos sont perdu car j'ai tout recommencé. (c'était sur une voiture)

Donc pour la resto d'un véhicule, ta technique et MAUVAISE.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu dis que tu veux mettre le prix et que ça te fait chi.r de la démonter, tu la donne à un carossier. Il te fera du bon boulot et tu seras heureux les 10 prochaines années.

Sinon tu démontes ta Lambrette, tu sables ou ponce, tu coupes les tôles rouillées, tu soudes bord à bord, tu mastiques légèrement, tu mets du surfacer, tu la peint, ensuite verni et là tu rends la splendeur d'antant à ta Lambrett.

Y a pas 36 solutions pour faire 1 bonne resto. Wink
_________________
fini la resto a bientot sur la route...
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moquette
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Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que quand je démonte certaines vis le pas de vis pète et reste coincer dedans donc...
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claude
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 68
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est le risque chiant du démontage ! pas le choix il faut faire avec...
certains boulons et autres vis sont standards donc existent dans tous les magasins de bricolage Sinon tu as casalambretta sur le net :Y A TOUT POUR LA LAMBRETTE...
CIAO
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moquette
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Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

en faite ce que je vais faire va paraitre bête mais on je ne vais pas la restoré avant d'avoir fait ma prmière virée avec le "vespa club genève" pour qu'ils ou elles puissent me donner des bon plans et des avis quand a la "réfaction" de cette lambrette 50cc
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primaben
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Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: paris et morgins 2 semaines l hiver

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense, qu a partir du moment ou tu veut restaurer, il faut mettre la main a la pate ou sortir l argent.donc soit tu le fait, soit tu le fait faire mais la ca coute un max.tout en sachant que tu ne sais pas ce que la personne a fait exactement.................
maintenant, a toi de voir Rolling Eyes
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luxembourgville
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Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

moi j'ai restaure une vespa acma en démontant tout sauf le guidon et cela est faisable avec de la patience.(en fait j'ai demonte les ailes, le moteur, pot d'echappement, carburateur, roues)

apres avoir demonte ces pieces, j'ai ponce les endroits rouilles (j'avais de la chance, il n'y avait pratiquement pas de bosses et donc je n'ai presque pas utilise de mastic).
ensuite j'ai mis 3 produits: le tout avec de l'antirouile, ensuite de l'accrocheur, et finalement la couleur.

le resultat est impeccable, et cela depuis presque 1 an.

Ah oui, tres important, avant chaque couche de produit, il faut bien nettoyer les morceaux a asperger avec de l'essence de nettoyage!!!!

voici mon experience personnelle...

bonne chance en tous cas
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