VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ras le bol...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadj
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 18:56    Sujet du message: Ras le bol... Répondre en citant

Bonsoir,

Ce message est en réponse aux deux topiques ouvertes par Gianni.
Il me semble que votre message n'a pas été entendu, ou que certains petits plaisantins ont le sens de l'humour relativement tenace. Parce que, et sans vouloir faire le rabat-joie, quoi que ce soit franchement lourd, il y en a un en ce moment dans le genre léger!!! Evil or Very Mad
Il me semble qu'il arrive à bien polluer le forum en s'introduisant dans des discussions qui, à la base, intéressent très certainement un grand nombre de personnes et ceci en faisant constamment référence à une certaine Britney... Sad .
Quel humour, à chaque fois je suis foudroyé devant mon écran.
Bref, y'a-t-il quelque chose à faire Question
A bon entendeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

purée mais il y a personne qui s'occupe de nettoyer le site de tous ces spam qui envahise le forum????????!!!!???? le webmaster je trouve ne fais pas correctement son boulot car ca devient insuportable tous ces topics pourris en reference a britney..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kadj
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord...
Là, ça devient franchement limite Evil or Very Mad .
J'me demande simplement combien d'accompte il arrive à créer chauqe jour ce petit marrant. En tout cas il vachement for pour pourrire l'ambiance... Sad
Encore une fois: y a-t-il quelque chose à faire???
En attendant une solution à ce problème, bonsoir à tous!
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai passé ce matin 20 minutes à enlever ces... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement, on n'a pas encore trouvé la solution miracle pour en être définitivement débarassé!
kadj
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pu voir ça,
J'ai envie de dire merci: quand même... Confused
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ça paraît difficile d'empêcher ce fléau.
En tout cas, bonne chance!! Wink
sorcerer
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur certain forum il faut s'inscrire en écrivant un numéro qui se trouve sur une photo...
phil007
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Sorcerer, tu penses que ce sont des robots qui font cela. C'est possible mais si c'est ça, ça fait peur pour la suite.
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... pour commencer, on se calme...

je ne fais pas mal mon boulot, mais comme certains d'entre vous le savent, j'ai un vrai travail qui me prend pas mal de temps...

En plus, il y a quelques semaine j'ai passé quasiment une journée entière à supprimer tous ces spamers...

Malheureusement, je ne peux pas être disponible 24/24h... et ils vont de plus en plus vite... vous croyez que ça m'amuse de recevoir 20 mails par jours d'inscriptions factices?? (je reçois un mail dès qu'il y a inscription).

Je crois, peut-être avoir trouvé la solution, mais il va falloir quelques jours pour que je puisse la mettre en pratique. Alors soyez patients.

Merci Sorcer pour ton idée, mais malheureusement c'est bien ce qu'il faut faire depuis quelques mois pour s'inscrire... mais cela ne suffit pas à les arrêter...

J'avais pris en charge de valider personnellement les inscriptions mais les gens ont commencé à se plaindre (pour changer), car je ne pouvais valider qu'une fois par jour (le soir), alors j'ai abandonné cette façon de faire.

Voilà, alors j'espère que tout le monde a bien compris et si quelqu'un se sent d'attaque pour passer ses journées entières sur le forum à le nettoyer, il s'uffit de demander et je lui cède ma place bien volontier... Sinon, il faudra attendre que je réussisse à mettre une solution en pratique.

à plus!

gianni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil007
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni,

je suis sûr que ces mécontentements ne sont pas dirigés contre toi. C'est pareil sur bien d'autres forums.

C'est juste un grand raz-le-bol contre ces gens peu scrupuleux et non contre les gestionnaires de forum.

Je suis conscient que pour un forum aussi grand que celui-là c'eest un gros boulot de gérer tout cela, y a tellement de trucs à faire attention.

Donc respect et bon boulot.
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gianni a écrit:
Bon bon bon... pour commencer, on se calme...

je ne fais pas mal mon boulot, mais comme certains d'entre vous le savent, j'ai un vrai travail qui me prend pas mal de temps...

En plus, il y a quelques semaine j'ai passé quasiment une journée entière à supprimer tous ces spamers...

Malheureusement, je ne peux pas être disponible 24/24h... et ils vont de plus en plus vite... vous croyez que ça m'amuse de recevoir 20 mails par jours d'inscriptions factices?? (je reçois un mail dès qu'il y a inscription).

Je crois, peut-être avoir trouvé la solution, mais il va falloir quelques jours pour que je puisse la mettre en pratique. Alors soyez patients.

Merci Sorcer pour ton idée, mais malheureusement c'est bien ce qu'il faut faire depuis quelques mois pour s'inscrire... mais cela ne suffit pas à les arrêter...

J'avais pris en charge de valider personnellement les inscriptions mais les gens ont commencé à se plaindre (pour changer), car je ne pouvais valider qu'une fois par jour (le soir), alors j'ai abandonné cette façon de faire.

Voilà, alors j'espère que tout le monde a bien compris et si quelqu'un se sent d'attaque pour passer ses journées entières sur le forum à le nettoyer, il s'uffit de demander et je lui cède ma place bien volontier... Sinon, il faudra attendre que je réussisse à mettre une solution en pratique.

à plus!

gianni

Merci Gianni pour ton travail!

Pour ma part, mes réflexions n'étaient pas dirigées contre toi. Je te prie de m'excuser, si elles t'ont blessées. Je souhaites au contraire pouvoir t'aider.
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux administrateurs (Bullitt et Vespa-Girl), à partir de maintenant vous avez la possibilité de supprimer plusieurs utilisateurs d'un seul coups depuis la "liste des Membres".

Je vais m'occuper de supprimer tous les membres indésirables maintenant et ensuite je compte sur vous pour vérifier de temps en temps...

Gianni

Edit:
réctification... la nouvelle commande que j'ai installée ne fonctionne pas entièrement, alors ne l'utilisez pas pour le moment. Je m'occupe de corriger le problème.
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté.
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà une solution, je viens de mettre à jour le forum avec la dernière version. Ce ci devrait résoudre en partie nos problèmes de spams...

à plus.

PS: le logo en haut à gauge est provisoir, pas de panique...
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de script résolu pour les admins... comme je l'ai dit avant, il vous suffit maintenant d'aller dans la liste des membres et de supprimer les spammer. Et surtout vous pouvez en supprimer plusieurs d'un seul coups.
Ils sont facilement reconnaissable à leurs adresses e-mails... elles sont du genre:

dnesiijrdn@eziopqizu.info

D'ici ce soir, j'installe un nouveau script qui devrait résoudre le problème pour un petit moment... jusqu'à que ces robots (comme on les appelle) finissent par trouver à nouveau la faille...

à plus

Gianni
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi...

Cette fois c'est fait...!!! j'ai installé un MOD qui oblige les nouveaux inscrits à répondre à des questions avec réponses précises. Et puisque la majeure partie des spammeurs sont des "robots", ils ne devraient normalement pas pouvoir y répondre.

J'espère que le problème sera résolu avec ça, car il est 1h du mat' je suis dessus depuis midi (non stop pour la précision) et j'vais aller me coucher maintenant...

à bientôt.

Gianni
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, merci Gianni pour ton travail! Very Happy

Bonne nuit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: