VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VESPA SOLIDARITE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelot
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 21:04    Sujet du message: VESPA SOLIDARITE !!! Répondre en citant

Bonjour à tous... Smile
Je me présente :
Philippe, 30 ans, architecte-designer industriel HES, Lausannois.. hee oui !!
Je vous contacte tous afin de vous présenter un projet "VESPA-SOLIDARITE" qui je l'espère retiendra toute votre attention ?!?

En deux mots :

Suite au catastrophes naturelles qui ont sévit en Asie depuis environ une année, je suis parti en avril 06 en Asie du Sud dans le cadre d'un projet architectural humanitaire lié au soutien logisitique de la croix rouge locale.
Après maintes discussionS sur sites, j'ai eu l'occasion d'apporter mon aide aux plus sinistrés... et malheureusement ils sont beaucoup Sad

Durant mon séjour là-bas, j'ai rencontré par hasard un marchant de VESPA qui restaure des modèles qui feraient certainement pâlir beaucoup de connaisseurs !!! Personnellement attiré par ces icônes de la révolution industrielle italienne... J'ai décidé, (avec l'accord de ce charmant monsieur), de vendre ses VESPA en Europe ! Et croyez-moi, il y a vraiment de belles pièces !!

Objectifs :
- Importer ses VESPA (entiérement restaurées selon les normes
Européenne), sur demande et contre un acompte à la commande...
- Donner du travail honnête à des personnes dans le besoin, dans un
pays ou la vie ne tient bien souvent qu'à ...presque rien !!!
- Réinvestir la totalité du bénéfice des ventes dans la création d'une
ONG Suisse
qui a pour but de développer un module d'habitation
temporaire livrable par cargo, camion, ou même à pieds dans des
pays ou situations géographiques ayant subi une/des catastrophes
naturelles majeures, (ONG = en cours de construction).
- Se faire plaisir en roulant sur un "bolide" hors du commun, qui en plus
de nous donner des frissons aura su nourrir une famille complète durant
au moins six mois, (le cout de la vie là-bas est de 10 à 100 fois
inférieur à celui d'ici).

Voilà, ... si quelqu'un se sent concerné ou aurait une idée lumineuse à partager avec des gens passionnés, il suffit de demander Smile
Je me ferai un plaisir de vous donner quelques détails suplémentaires.

Meilleures salutations à tous... et roulez pas trop vite Wink
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis, les restaurations d'Asie c'est de la daube...comme les pièces détachée d'ailleurs.

Peut-être qu'une famille peut vivre là-bas avec le prix de la vente etc.....mais je doute que l'argent n'arrive aux personnes intéressées...comme d'hab Crying or Very sad

M’enfin, après faut aussi voir les conditions de travail des gens là-bas, moi j'ai pas envie de rouler avec une vespa restaurée en Asie, sachant que les travailleurs n'ont aucune protection respiratoires (ils polissent les pièces à longueur de journée dans des conditions....et respirent les peintures également)

Peut-être que ton action vraiment non intéressée mais j’en doute, la derrière il y a un commerce bien connu de Vespa d’Asie et elles ont une très mauvaise réputation ici, de plus les modèles asiatique sont différent des nôtres (par exemple des boites à gants monstrueuse que l'on a pas sur non modèles).

Désolé si ce n'est pas le cas pour toi mais je n'encourage personne de vraiment pasionné d'acheter une vespa asiatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis, Cédric. De plus, si la totalité du bénéfice est reversé à une ONG Suisse, je me demande vraiment ce que va toucher le travailleur asiatique...
sorcerer
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

par le passé on avait déjà supprimé ces postes bizarres qui puent l'arnaque, méfiance avec les vespas asiatiques... Sad
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Michelot, l’auteur du post, ne réagit pas ! Shocked

J’aurais tendance à croire que l’arnaque humanitaire par le biais de vente de Vespa n’est pas très lointaine…
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: