VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme selectionneur vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karo
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 15:00    Sujet du message: Probleme selectionneur vitesse Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire depuis peu d'un vespa GT de 1961 (phare en amende).
Jusqu'a la il roulait plutôt pas mal, mais aujourd'hui je suis sorti faire un petit tour et alors que j'arrivais pres de chez moi (ouff) impossible de changer de vitesse je m'explique. Je suis passé en 4éme et ma poignée de selection de vitesse est devenu toute molle, l'embrayage semble fonctionner.

Je peux faire des tours avec ma poignée de vitesse

PS : il y a un espace entre ma poignée de selection de vitesse et la partie fixe du tableau de bord

Aidez moi s'il vous plaît je suis dans la détresse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Karo,

Si l’embraye fonctionne, c’est que tu as cassé tes câbles de vitesses, soit au niveau de la poignée ou du côté du sélecteur (près du moteur) !…Tu nous précises pas si tu arrives toujours à les passer (les vitesses) ! Wink Tu ne t'es pas localisé(e) ? Tu es en Suisse ?
karo
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse, je n'ai aps pu repondre tout de suite.

Alors ma poignée est complétement lache je ne peux pas changer de vitesse, je pense aussi que c'est le cable qui a du lacher mais plus au niveau de la poignée.

D'aprés ce que j'ai lu sur un autre message, il va falloir que je demonte le compteur pour remplacer le cable. Car il est impossible de demonter le cadre en fer autour du compteur poignée.

Je suis localisé en France, mais le forum du Vespa Club de Genéve est trés actif donc j'en ai profité

Photos du vespa : http://picasaweb.google.fr/alexandre.carrot/Vespa?authkey=WqvJTPJlaO4
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ta vespa est magnifique, mais tu devrais changer ta selle qui ne semble pas être d'origine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
karo
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

vespaboy a écrit:
Ta vespa est magnifique, mais tu devrais changer ta selle qui ne semble pas être d'origine !

Oui la selle avait été refaite avant que la rachete
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: