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Problème de démarage sur acma 1957 ?

 
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vesparetto
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 20:00    Sujet du message: Problème de démarage sur acma 1957 ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai transporté une acma de 1957 pendant 9OO km de France en Belgique en partie sous la pluie et elle redémarre plus,j'ai séchè les bobines vis platinée sous le capot ,la bougie et capuchon sont neufs j'ai séché le tout au sèche cheveux mais sans rien démonter.Je ne suis pas trop mécano et ici en Belgique il y a peu d'acma ni de garage assez compétent ou trop coûteux vu la rareté '(ex un changement de kick de démarage 330 eur?)
voilà si qq1 pouvait me conseiller ou m'aider ce serait le bienvenu
Merci d'avance
ciao à Tutti!
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SEI GIORNI
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Messages: 454
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MessagePosté le: 17 Mar 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si ta vespa ne démarre pas, il y a trois pistes possibles, le fait que ça soit une Acma ni change rien:

- allumage
- alimentation en essence
- compression HS (soit spi mort, soit segments/cylindre/piston en rade)

Essaye du côté des classiques, change la bougie, nettoie le carbu, vérifie si tu as de l’étincelle sur ton câble de bougie, démarre sans le filtre à air…
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Corse XXVI Sei Giorni Internazionale del 1951
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vesparetto
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 00:23    Sujet du message: Problème de démarage sur acma 1957 ? Répondre en citant

bonsoir "Sei Giorni"!
Comment faire pour vérifier bougie étincelle etc...
je l'ai jamais fait ni vu faire?
Idem pour démonter carbu? Ya pas de robinet d'arrivée le vendeur avait fait tout remplacé et son mécano a dit qu'iln'y avait plus de robinet de coupure d' essence donc risque d' écoulement d'essence?
Quant à compression HS (soit spi mort, soit segments/cylindre/piston en rade) je ne vois pas ou çà se trouve?
il me faudrait un plan de vue soit sur un lien internet je vais chercher? et pour l'arrivée d'essence en cliqaunt sur l'ergot a côté du carbu elle arrive et s'écoule dans le bac du fond!
Le vendeur avait vidangé complètement l' essence pour le transport
ne serait-ce pas une crasse du fond du réservoir qui obstruerait qq part si c 'est çà comment le démonter j'y pige pas grand chose?
Merci encore pour ton aide précieuse "Sei Giorni" et à@+
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SEI GIORNI
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Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
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MessagePosté le: 18 Mar 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux pas t’aider plus via le forum ça serait trop long à t’expliquer étape après étape, il faut te lancer dans le cambouis.

Il faut que tu apprennes pour commencer les fondamentaux en mécanique et en électricité… Fais-toi aider par un copain qui s’y connaît, un club dans ta région, un mécano compréhensif.

Aménages-toi un coin bricolage dans ton garage… Et achète de bons outils.

Ensuite, la mécanique vespa est très simple, je te renvoi au post sur les livres vespa qui traite du sujet, farfouille également dans notre rubrique mécanique il y a de bons conseils.

http://www.vespaclubgeneve.ch/forum/viewtopic.php?t=346&highlight=livres
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vesparetto
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 00:06    Sujet du message: salut Répondre en citant

Merci à toi,
demain je vais chez un pote qui bricole un peu et pourra me renseigner etc...
A plus ciao!
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RABENJAMINA Fidèle
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Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 10
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède également deux Acma des fifties.
Le mieux, pour moi, c'est de bien voir l'écartement du vis-platiné... et changer la bougie.
Pour connaître s'il passe du courant : enlève le fils sur la bougie. Place le bout tout près du bloc-moteur... Essaie de pédaler. S'il y a des étincelles = Le courant passe !
Des fois, s'il y a trop d'huile dans l'essence, tu n'arriveras pas à faire démarrer ta guêpe. Enlève la crasse sur la bougie et pédale de nouveau... Normalement çà devrait Klink, klink.
Pour le carbu des vieilles guêpes, je me fais aider par mon fils, car il n'y a pas de boisseau.
Vérifie aussi l'état du spy ou l'état des segments.
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benfid
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vesparetto
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MessagePosté le: 23 Mar 2008, 10:02    Sujet du message: salut Fidèle Répondre en citant

Merci pour ton aide aussi,
On a changé les vis platinées et le condensateur et elle a redémarré!
Enfin! Bon ben maintenant je vais voir ce qui se passe avec la première qui passe pas du tout elle ne démarre qu'en deuxième ou 3 ème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble le feu arrière d'une acma 57 car il n'est pas d'origine . Quant à la mienne si vous voulez la voir voici le lien avec qq photos d'ou je l'ai achetée.
je suis en train de créer un site internet avec mes 6 vespas dont un side car bientôt je vous donnerai l'adresse.
Bon week à tous et encore mille grazzie!à tutti
Ciao!
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vesparetto
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Messages: 7

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 10:04    Sujet du message: lien ou j'ai acheté mon acma 57 Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120227738538&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
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RABENJAMINA Fidèle
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Messages: 10
Localisation: Madagascar, Antananarivo

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour le 1ère vitesse qui ne colle pas : dévisse tous les câbles au niveau de sélecteur de vitesse.
Mets la poignée de vitesse au repère point mort. Tends l'un des deux câbles (de préférence celui qui engage la 1ère) au niveau du sélecteur. essaie de le serrer bien fort. Fais de même avec le deuxième câble.
Normalement toutes les vitesses pourront être engagées. Si le problème persiste, peut-être l'axe de sélecteur est abîmé. Evil or Very Mad
_________________
benfid
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vesparetto
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 09:36    Sujet du message: salut Fidèle Répondre en citant

merci pour ton conseil c 'est fait et c'est bon!
J'ai eu une bcp de fumée bleue après avoir roulé qq 100 mètre et après plus rien est-ce normal? qq1 me dit que j'ai û brûler mon huile de boite de vitesses..est-ce possible et puis-je encore continuer à rouler comme çà sans risques?
Ciao!
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Messages: 31
Localisation: ambilly France

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 17:25    Sujet du message: Re: salut Fidèle Répondre en citant

vesparetto a écrit:
merci pour ton conseil c 'est fait et c'est bon!
J'ai eu une bcp de fumée bleue après avoir roulé qq 100 mètre et après plus rien est-ce normal? qq1 me dit que j'ai û brûler mon huile de boite de vitesses..est-ce possible et puis-je encore continuer à rouler comme çà sans risques?
Ciao!

Salut ça doit pas être trop grave...ça doit être que un surplus de carburant dans la chambre a combustion...j ai eu le même problème avec mon PX.
_________________
vespapapapapapapapap
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