VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un triporteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chloé
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 13:15    Sujet du message: un triporteur Répondre en citant

Bonjour!

Je suis totalement novice au sujet des Vespa... et de la mécanique.
Toutefois, je recherche un triporteur d'ici au mois de janvier 2009.. c'est pour le cadeau d'anni de mon pap'.

Je suis donc intéressée par toutes les informations, renseignements et autres tuyaux possibles pour démarrer ma longue recherche!

Merci d'avance à tous ceux qui m'accorderons un peu de leur temps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste

APE 125cc "Giardinetta" (Carrosserie Cassone) :

C'est un modèle qui est apparu en 1952.

Caractéristiques commerciales de l'époque APE 125cc "Cassone" : Moteur 2 temps de 125cc - Alésage x Course : ?? x ?? mm - Boite 4 vitesses - Pneus : 4.00 x 8 - Poids : ??? Kg - Carrosserie de marque "CASSONE" - Puissance 4Cv. à 4.500 t/min - Vitesse maximale : ?? km/h -
Remarque APE 125cc "Cassone" :
Options APE 125cc "Cassone" :
Prix APE 125cc "Cassone" :
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

APE 150cc "Giardinetta" (Carrosserie Cassone) :

C'est un modèle qui est apparu en 1953.

Caractéristiques commerciales de l'époque APE 150cc "Cassone" : Moteur 2 temps de 150cc - Alésage x Course : ?? x ?? mm - Boite 4 vitesses - Pneus 4.00 x 8 - Poids : 200 Kg - Carrosserie de marque "CASSONE" - vitesse maximale : ?? km

SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

APE 125cc "Calesse" (Carrosserie Cassone) :

C'est un modèle qui est apparu en 1954.

Caractéristiques commerciales de l'époque APE 125cc "Calesse" : Moteur 2 temps de 125cc - Alésage x Course : ?? x ?? mm - Boite 4 vitesses - Pneus : 4.00 x 8 - Poids : ??? Kg - Carrosserie de marque "CASSONE" - Puissance 4Cv. à 4.500 t/min - Vitesse maximale : ?? km/h -

SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

APE 150cc (Carrosserie Calessino) :

C'est un modèle qui est apparu en 1956.

Caractéristiques commerciales de l'époque APE 150cc "Calessino" : Moteur 2 temps : Cylindrée exacte : 145,45cc - Alésage x Course : 57 x 57 mm - Boite 4 vitesses - Freins à commande mécanique - Pneus 4.00 x 8 - Poids : 200 Kg - Carrosserie de marque "CALESSINO" - PTAC : 650 Kg - vitesse maximale : 55-60 km/h -
Remarque APE 150cc "Calessino" : Peut transporter 3 passagers (250 Kg maximum) -
Options APE 150cc "Calessino" : Marche arrière -

Sources: scooter vespa
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessus ce sont de beaux modèles qui feront un énorme plaisir à ton papa, mais ils sont devenus très rares sur le marché. Ce sont des véhicules de collection, par conséquent le budget cadeau sera très important et il faut encore leur mettre la main dessus.

Par contre, tu trouveras sur ebay « des wagons de triporteur récents » dans des états pas toujours convenables car ce sont habituellement des petits véhicules utilitaires qui ont bien vécu...

Fais-toi impérativement aider par un ami qui a quelque bonne connaissance en mécanique et en carrosserie avant d'acheter la perle à ton papa autrement tu risques de lui acheter « un sac à chagrin » qui finira très vite à la démolition.

D'autant plus que les réparateurs de vespa n'ont pas de place dans leur garage pour faire rentrer ce type de véhicule et les garagistes ne veulent pas y toucher...

Bon courage dans ta démarche et n’oublie pas de proposer à ton papa de nous rejoindre dans nos balades dès que le soleil fera sa réapparition...

chloé
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a déjà dit que la recherche ne sera pas simple.. et qu'il fallait trouver quelque chose en pa trop mauvais état pour ces raison là.

je n'ai effectivement pas le budget pour une pièce de collection... malheureusement..

je souhaite aussi plutôt trouver un triporteur avec une cabine, comme le dernie modèle montré.

merci pour toutes ces infos!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: