VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VNB6T de Cedric en cours de restauration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

The Phantom a écrit:
Salut,

au sujet de cette carte grise, elle sert uniquement à savoir :

Documents nécessaires au contrôle technique du véhicule :

1:Rapport d’expertise (form. 13.20 A) muni du timbre de la douane

2:Pour les véhicules usagés, un document d'immatriculation étranger précisant la date de la première mise en circulation

J'ai expertisé deux Vespa en Valai avec comme document que le 13.20! je suis aller voir le chef du service et il m'as demander la carte grise, ce que je n'avais pas, et lui ai demandé pourkoi il la fallais absolumenet! il me repond que c'est pour savoir loa date de léa premiere mise en circulation de la Vespa! là je lui ai demander si il était connecter sur internet et avec le site Scooterhelp, on peut voir l'année de fabrication de la vespa en fonction du numero de chassis et il a inscrit sur le 13.20 une date fictive le 20.06.63!

de plus j'ai pris avec moi lors de l'expertise le vespa technika pour l'expère!

faut jouer un peu au diplomate avec le service des autos, pour ma part ca a passer, et deux fois donc...

tiens nous au courant

The Phantom


Salut The Phantom

Plus diplomate que moi c'est difficile de trouver Wink .

Comme je l'ai dit plus haut c'était plutôt un moment sympa, 5 experts sont venu discuter avec moi c'était bien cool.

Par contre ils n'en démordent pas ils veulent ce document, pour la date fictive...pas moyen j'ai essayé de l'aiguiller là-dessus, il n'a pas voulu, peut-être en valais ils sont moins exigent qu'ici.... ce qui ne m'étonne pas mais je ne vais surtout pas passer par un autre canton car j'ai déjà payé...et de plus c'est pas donné 250.- c'est également une chose à savoir.

Je vais voir avec Rocco (mais j'arrive pas à le joindre ce matin), il va bien me trouver une solution, et comme à l'achat il m'a certifié qu'il ne devait pas y avoir de problèmes on va faire en sorte...

Pour la feuille de scooterhelp je l'avais, et j'ai bien fait attention de mettre le n° de châssis qui dit you have a "19xx Vespa" donc pour moi j'ai fais tout juste, sans m'énerver et en restant toujours aimable donc de ce coté j'ai fait le max, il me reste la solution Rocco, ou le tel du responsable du bureau des autos, mais avant de passer par lui je veux être certains de la possibilité d'obtenir ce document (duplicata du dernier permis de circulation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Phantom
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Valais

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Roco ne pourra pas faire grand chose, si tu as besoin de la carte italienne, c'est mal barré! elle doit etre perdu depuis des milénaires je suppose!
Par contre quand j'ai expertisé ma GS (sans carte grise) j'avais si jamais un moyen de peut etre remédier à la carte! je m'explique, j'ai une vespa 150 VB1T avec un 13.20 et aussi une copie d'un certificat italien, et j'avais prévu de le photocopié puis faire inscrire dessus le n° de chassis et tout les détails puis en faire une copie et fournir ce "faut document" mais je n'ai pas eu besoin de remédié à ca!!

The Phantom

honnete ou pas, c'est juste pour avoir une date et c'est tout, ta vespa est nikel et c'est certainement pas se papier qui va changer qqc, c'est comme on dit une procédure qu'il (les expères) veulent suivre a la lettre, et en l'occurence il ne sont pas très souple! il ont peut etre peur que la vespa n'est pas de 1960 ... mais de 2019

p.s. est ce que tu as besoin de ce papier uniquement pour optenir les plaques?? c'est ca si je comprend bien!
la premiere foix, quand j'ai expertisé la vespa, il m'ont dit que pour expertisé, y avait pas de soucis, mais pour l'immatriculé au guichet il etait uimpératif d'avior la carte italienne! donc j'ai fais le néophiote et quand on m'a demander la carte grise de la vespa, j'ai dis qu'elle venais de suisse! coup de chance ou je ne sais pas! et pour la GS il m'ont rien demander au guichet! c'était 5 heure moins 10! je pense qu'il en avait marre et qu'il pensait que a rentrer chez eux ... Wink
_________________
Vespa oldspeed TS, Vespa 180SS, Acma 52
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela s'annonce très très mal…

Je viens d'avoir le responsable technique du SAN et ils veulent ce document non pas pour la date de première mise en circulation mais comme preuve que ce véhicule n'est pas volé, caché pendant longtemps, perdu, ou qu'on en a prit possession car elle traînait depuis longtemps etc…
C'est pour les véhicules usagé: la preuve d'immatriculation à l'étranger soit la carte grise...(demandé dans tous les SAN de suisse....selon lui)

Ils veulent une simple photocopie avec le tampon de la province d'où elle vient! Dans un premier temps un fax est suffisant mais le tampon officiel est nécessaire, ou la carte grise d'origine.
Bon dans le cas ou je l'ai achetée dans les règles à un spécialiste j'espère que cette histoire va bien se terminer…

Le gars du SAN m'a conseillé de voir avec le ministère des transports de Rome, mais c'est très long comme procédure selon lui.

Je ne suis pas le premier cas c'est depuis longtemps comme ça, ils ont eu un cas similaire dernièrement….et au final c'était une voiture (de collection)…sous séquestre en France (la carte grise avait été confisquée) mais elle avait passé la douane et avait une 13.20…comme quoi la 13.20 c'est pas tout…Mais bon c'est pas mon cas, enfin bref ils ne laissent rien passer donc je croise les doigts car ça va pas être facile pour moi.


Dernière édition par cedric le 19 Sep 2006, 19:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Rocco arrive à te donner l'ancien n° de plaque ?

Si oui, avec la visura et/ou estratto cronologico tu peut t'en sortir...
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

V5A a écrit:
Est-ce que Rocco arrive à te donner l'ancien n° de plaque ?

Si oui, avec la visura et/ou estratto cronologico tu peut t'en sortir...


Je sais pas je l'espère, j'essaye de le joindre aujourd'hui s'il est là. Hier c'était le Jeune Fédérale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Phantom
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Valais

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors de bonne news pour ton expertise??

The Phantom
_________________
Vespa oldspeed TS, Vespa 180SS, Acma 52
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedric
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l'instant, stand-by.

dès que j'ai du nouveau je vous le dit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: Brabant Wallon(Belgique)

MessagePosté le: 30 Mar 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle resto. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vespatiste
apprenti posteur
apprenti posteur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: ambilly France

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon travail Cedric bravo !!!
_________________
vespapapapapapapapap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com