VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour l'achat d'une vespa PX 125 de 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Savoureux
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:39    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une vespa PX 125 de 2006 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais mon tout premier pas dans le monde de la vespa et je souhaiterai utiliser un peu de vos lumières pour m'éclairer sur l'achat d'une Vespa d'occasion.

Il s'agit d'une PX 125 noire de 2006 avec 2300 Klm. garantie 2 ans par piaggio. Service et rodage fait. Le prix: 4200.- (à discuter)

Je n'ai pas encore vu le véhicule, je ne peux donc juger de l'état général de la bête.

Mes questions sont les suivantes:

1. Le prix est-il raisonnable selon vous? On dit souvent qu'un véhicule neuf perd 20% de sa valeur lorsqu'il sort de concessionnaire. Hors, ici la réduction n'est "que" de 20% et le véhicule à déjà 2300 Km (j'imagine bien que cela n'est pas grand chose étant donné la longévité légendaire de ces machines).

2. Lorsque je vais voire le véhicule, quelles sont selon vous les détailles les plus important à regarder sur la Vespa (j'ai déjà achetté un véhicule d'occasion, je connais donc les grandes lignes, mais y a-t-il des points plus spécifiques aux Vespas) et quelles sont les questions que je devrais poser au vendeur (Je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un particulier et non d'un garage)?

Merci d'avance et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO l'ami

Comme un a dit un jour un grnad philosphe vespiste si ta vespa ne perd pas d'huile elle ne tiendra pas longtemps.

LOl je déconne regarde si il n' y a pas d'huile qui qui proviendrai du cylindre.

mais dans tous les cas vu qu'elle est garantie deux 2 ans il en devrai pa y avoir de problème.

Mias discute encore e prix moi je dirais 3800 frs maximum!

Aplush l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Savoureux
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!

Je pense aller voir la vespa en début de semaine prochaine et discuter avec le vendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr.Savoureux
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une petite question:

Dans l'annonce (qu'on retrouve ici et ici), il est précisé que la Vespa est équipée d'un pot Sito et qu'elle est vendue avec un jeu de pneu à flanc blanc.

Dans quelle mesure ces modifications peuvent-elles influencer le prix de vente?

Une dernière pour la route: Quel est le prix d'une selle marron, comme sur ce modèle?

Merci d'avance.
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello l'ami

Le prix des pneus n'est aps un facteur pour augemnter le prix, sagcant que pour ma vespa mon pneuarrère ma coûté environ 90frs pneus et mains d'eouvres comprise.

Le prix d'un pneu environ 50 ou 60 frs.

Pours le pot d'échapement sa vaut dans les 200 frs maximum.

Donc voilà mais neégocie le rpix et pour les pneus tu n'est pas obligé de lui les acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: