VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[vendu]P125X VNX1T de 81 avec DR177, expertisé (photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 18:08    Sujet du message: [vendu]P125X VNX1T de 81 avec DR177, expertisé (photos) Répondre en citant

Hello.

Je vends ma Vespa PX de 1981, qui totalise 38'900km. Expertise encore valable (passé le 20.10.06). Les diverses infos:

Moteur

- Révisé à 36'000km (simmers + roulements) puis pose de:
    - DR177
    - Carbu de PX200 (IS24-24) avec gicleur 160/BE3/118
    - Sito+
    - Embrayage DR: disques et ressorts (j'en monte un nouveau pour la vente, comme ça, tranquille!)
    - le mélangeur automatique a été démonté pour fiabiliser le DR177 mais peut être remonté en 15min

Cette PX roule très bien, démarre nickel. Il est coupleux, accélère très bien et atteint facilement les 100km/h.

Carrosserie
    - modèle avec batterie, clignos, fermeture des ailes extérieur et mélangeur automatique
    - Couleur rouge-orange
    - Quelques traces d'usure normale
    - le vernis au niveau des ailes et du capot de phare s'est matifié; ça lui donne un petit côté Rat's
    - la seule fausse note: le garde-boue avant avait été meulé puis ressoudé par un des précédents proprio, d'où l'apparition de rouille
    - mais sinon, aucune rouille sur la Vespa

- 2 petits rétros de tablier
    - Feu ARR et clignotants de Millenium, verre de clignotants fumés (je n'ai malheureusement plus les verres blancs)
    - Béquille latérale
    - Amortisseur AV Sebac
    - freins et gaines en teflon
    - Porte-bagages avant blanc
    - Entourage de phare chrome (et 1-2 autres pièces chromées)
    - Look Old-Racing

Pour la vente, j'effectuerai un service standard et changerai les pièces suivantes (nouvelles jantes, embrayage DR, freins AV et ARR neufs)

Avec la Vespa, je donne les pièces suivantes: clignotants et feu arrière d'origine, rétro d'origine, 2 pneus hiver montés sur jantes, échappement d'origine (roulé ~500km)

Photos (le porte-bagage arrière n'est pas vendu avec, il m'a été prêté Laughing )

Possibilité de vendre la Vespa en configuration d'origine (échappement, clignos, feu arr, béquille, rétroviseurs)

Cette Vespa est visible à Bienne. Je me rendrai probablement à Lausanne ce jeudi 16 août, donc pourra y être visible aussi. Un rendez-vous pour un essai est bien évidamment possible.

Le prix de vente est de 2300CHF avec la configuration actuelle (on peut aussi en discuter autour d'une bière Wink et dans le cas d'une mise en configuration d'origine, il sera revu à la baisse)

Contact par email fab_fraga@hotmail.com ou 078/671.18.08
Il y aurait également possibilité de livrer la Vespa, selon arrangement.
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello l'ami.

Petite question ta vesoa avec un kit moteur comme le tien elle passe la visite au bureau des autos!?

Meric aplush
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Alors on m'a posé la question quelques fois et voilà ce que j'ai répondu:
N'ayant pas moi-même passé le contrôle avec le kit, je ne peux rien confirmer à 100%. Cependant, un kit DR avec un carbu de 200 ne fait que très sensiblement plus de bruit qu'un origine. Une sonorité un peu plus sourde peut-être, au ralenti, mais rien de perceptible si l'échappement d'origine est installé.

Lorsque j'ai passé le contrôle, l'an passé (le kit n'était pas même acheté), l'expert ne m'a demandé d'enlever l'aile moteur que pour contrôler que le numéro du châssis corresponde. En aucun cas il ne s'est intéressé au moteur.

De plus, un des avantages du DR, hormis sa réputation de kit très fiable, est que le cylindre est en fonte et non pas en alu comme la plupart des kits perfos. Donc, en découvrant la coiffe de cylindre, il ne devrait s'apercevoir de rien. Et même en roulant, dans la mesure où il ne voit pas défiler des PX tous les jours, il ne sentira pas de différence notable dans le comportement de la Vespa.

Voilà, je ne peux pas te dire plus à ce sujet... Je demanderai au proprio de mon ex-Vespa lors de son prochain contrôle... Wink

Si tu as un kit sur ta Vespa, sois certain qu'elle soit en bon état mécanique, que les organes de sécurité soient en bon état de fonctionnement, qu'elle soit propre et surtout... sois cool et souriant. Ah oui! Un conseil: essaie de passer un vendredi en fin d'après-midi. Le week-end approchant, ils sont souvent d'humeur plus encline à discuter mécanique et à te poser des questions sur ta Vespa, à s'informer Wink

Autre info: il m'est arrivé à de nombreuses reprises de croiser des agents de police, à me faire arrêter pour de simples contrôles de routine "deux-roues" et ce avec le kit et le Sito+ (pourtant bruyant). Et cela se finissait toujours par des discussions genre "On en trouve facilement de ces Vespas? Facile à trouver les pièces? Et bla bla bla". A la limite de te faire de nouveaux amis Laughing alors que les Bernois ne sont pas réputés pour leur sympathie.
Du reste, un motard de la Police biennoise m'avait dit lorsqu'il m'a entendu démarrer la Vespa: "Ah! ça c'est le son d'un 2-temps comme on en fait plus!" Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: