VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ! vibration guidon - désélération entre 50 et 40km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archfab
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 17:04    Sujet du message: HELP ! vibration guidon - désélération entre 50 et 40km/h Répondre en citant

HEllo,
Je suis un nouveau membre et un nouveau propriétaire d'une belle GTS 125.
J'ai un problème avec la tenue de route qui me semble étrange.
Lorsque j'accélère jusqu'à 70km/h et lache les gazs, lors de la décélération entre 50 et 40km/h, le volant vibre ou ondule en ligne droite ou en tournant. Ce cas évidemment s'accentue fortement lorsque je le lache le guidon. C'est comme si la roue était voilée.
JE suis repasser au garage qui, après avoir néanmoins resserré la direction, me dit que c'est tout à fait normal et que toutes les vespas ont cette caractéristiques.
Pouvez-vous m'aider. Est-ce normal ou pas. Est-ce une question d'axe centrale comme me l'affirme le garage?

MErci d'avance pour votre aide.
Archfab

édité: la pression des pneus est nickel...1,8 devant et 2 derrière comme l'indique "le mode d'emploi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Glurb ! Bizarre, bizarre ton problème. Je me pencherais du côté de la suspension ou de l'axe de la roue...

Si tu es du côté de Genève, va faire essayer ta Vespa à Bruno du magasin Casa Vespa, il doit être de retour de vacances début août, il te dira tout de suite de quoi il en retourne et ceci gracieusement, si tu te présentes de la part du Vespa Club Genève Wink

P.S. N'oublie pas de venir nous présenter ta GTS le mercredi 29 août à la "sortie estivale"
archfab
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas de genève... à +/- 900 km de là... Enfin je ne manquerai pas de boire un verre à votre santé le 29/8.
Par contre d'autres avis divergent.. une fois l'équilibrage de la roue, une fois la pression, un fois le conducteur...
Sympa, l'impasse...
Merci pour ta réponse.
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

archfab a écrit:
à +/- 900 km de là... Enfin je ne manquerai pas de boire un verre à votre santé le 29/8.
.

900km à l'est ouest nord sud ?

As-tu intechangé ta roue avant avec ta roue arrière ?
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton « symptôme » de guidonnage correspond à du jeux dans la direction ou c’ est le roulement de colonne ou du basculeur qui est pouri Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
archfab
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos mais ma vespa est toute neuve.. elle peut quand meme pas être défaillante à l'achat? Si?
Je note tout et je vais aller au garage...

ps : 900km à l'ouest ==> Belgique
archfab
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regonflé les pneus. Avec top case, pression 2 devant et 2.2 derrière.

Cela a déjà fortement, et après resserrage de la direction, diminuer le phénomène de louvoiement ou également appelé effet "gyroscopique" pour les savants...

Mais bon si c'est normal et que toutes les vespas ont ce phénomène

PS encore une possibilité...Je crois que le fait d'ajouter un top case nécessite peut-être de ré-équilibrer le scoot à l'avant (avec les masselottes aux embouts de guidon)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: