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vespa 50 spécial années 78

 
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Baresi
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Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Juin 2007, 15:21    Sujet du message: vespa 50 spécial années 78 Répondre en citant

Bonjour a tous

Je possède actuellement une vespa 50 spécial années 78 et elle est complètement restaurée mais il me reste un tout petit problème a résoudre pour qu’elle puisse tourné normalement.

Alors ma Vespa n’est plus d’origine, elle a un Kit 100 Olympia, un carbu de 19’ des rapport allongé … l’allumage lui est un peu plus bizarre quand je l’ai acheté il y avait un allumage de PX donc sans vis patinée et un volant magnétique de PX également.

Mon problèmes est le suivant : Ma vespa démarre a FROID sans problèmes mais après quelques coup de gaz (2-3 min) elle s’éteint et ensuite je n’arrive plus a la faire redémarré jusqu'à ce qu’elle refroidisse a nouveau.
Je précise une chose qui pour moi est anormal, après ces quelques minutes ou la vespa a tourné le haut moteur est le volant magnétique est très chaud ainsi que la bougie.
Perso je crois que le problème viens de l’allumage mais je n’en suis pas certain.

Pourriez vous me donner vous impression sur ces symptômes.

Perso je me demande si je ne dois pas régler la position de l’allumage par apport à la marque sur le carter !

Merci d’avance pour vos solutions

Et félicitation pour votre site !

Olivier
Bruxelles
Belgique
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SEI GIORNI
maître posteur
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Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
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MessagePosté le: 21 Juin 2007, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Olivier,

Bienvenue à nos côtés,

Selon les symptômes décris, recherche le problème du côté du condensateur, vérifie également la bonne température de ta bougie...
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Baresi
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Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a toi sei giorni pour ta réponse ...

Effectivement la bougie est bouillante !

Pour ce qui est du condensateur je n'y ai pas encore regradé ...


Je vais regardé a ca ce week-end

bonne journée
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SEI GIORNI
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Inscrit le: 19 Juin 2006
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MessagePosté le: 21 Juin 2007, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien sur les bougies froides et chaudes...http://membres.lycos.fr/rcx/la_bougie.htm
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Baresi
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Messages: 3

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

SEI GIORNI a écrit:
Voici un lien sur les bougies froides et chaudes...http://membres.lycos.fr/rcx/la_bougie.htm



Je crois qu'il y as un quiproquo au niveau de la bougie --> en fait quand je parle de bougie qui est foide ... je veut dire le moteur entier est froid ...

Et apres que la vespa ai tourné 3 min celle ci est super méga bouillante ...

lorsque la vespa ne demare plus .... je remet une autres bougie qui n'as pas chauffé --> mais cela ne change rien --> la vespa ne veut plus redemaré

En tous cas merci pour le liens il est assez interressant !
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