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sur un 160gs mk2 la batterie a quelle fonction exactement?

 
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Auteur Message
primaben
posteur néophyte
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Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: paris et morgins 2 semaines l hiver

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 11:47    Sujet du message: sur un 160gs mk2 la batterie a quelle fonction exactement? Répondre en citant

(alt+p).
parce que moi quan d je l ai acheté,le vendeur ma dit:moi, je met des piles en 6 v,ca me revient moins cher.....
merci de vos reponse Laughing [/img]
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djgemini
posteur expérimenté
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Messages: 158
Localisation: Planète Terre, Europe, Suisse, Genève, Chêne-bourg

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Petite question normalement sa fonctionne pas en 12 volt!?
_________________
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www.sermesno.ch
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SEI GIORNI
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Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 454
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MessagePosté le: 02 Avr 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit électrique de la GS 160 : c'est un volant magnétique 6v - 35w, batterie 6v de 12AH c'est du vintage

Dans les années 40 50, la plupart des scooters de petite cylindrée n'étaient équipés, en fait d'énergie électrique, que d'un volant magnétique.

Celui-ci donnait du courant pour autant que le moteur fût en marche; moteur arrêté, pas de lumière, ni d'avertiseur. De plus, l'intensité des phares dépendait du régime du moteur. En fait, cela marchait très bien et on s'en contentait.

Cependant, dans un but de perfectionnement les constructeurs ont doté les scooters de batteries auxiliaires qui alimentent les feux.

Sur ta vespa tu as un volant magnétique doublé d'un alternateur qui maintient une certaine charge de batterie.

Je pense à une batterie dites du type à liquide "acide et de l'eau distillée" et pas "la pile" que tu as mis à la place... Shocked
_________________
Corse XXVI Sei Giorni Internazionale del 1951
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primaben
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Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 3
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MessagePosté le: 02 Avr 2007, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et merci de vos reponse.comme je disais le vendeur tournait comme ca (la pile c est le vendeur qu il a mis).donc je me dit que soit le redresseur est "fatigué"ou le circuit electrique est pas "top".mais avec tout ca , je doit quand meme pouvoir demarrer et rouler?
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