VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spike
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 13:33    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Hello tous,
je viens de tomber sur cet excellent forum d'une partialité revendiquée…
alors, je me présente avant de lancer mes prmières questions ou anonces.

Il n'est pas impossible que je connaisse certains d'entre vous ou de ceux de la faction dissidente ou encore de l'ex Vespa Club de Romandie (dont je n'ai jamais fait partie, d'ailleurs) voire de la première amicale scooter de Lausanne (dont j'ai fait partie)… avec les pseudos c'est un poil difficile de vous reconnaître tous Laughing

Pour moi, c'est assez simple, mon pseudo, c'est mon pseudo/nickname à travers le monde et sur place également. Y'a plus que ma mère pour utiliser mon prénom!

J'ai commencé ma collectionite avec les Vespas, il y a environ euh… 17 ans.
Comme vous tous (je pense), j'ai pas mal acheté, restoré, vendus et même restoré pour d'autres. Puis je suis passé à la Lambrette, qui m'énervait autant (si ce n'est plus) mais avait certains avantages, au niveau de la prépa moteur entre autres.

Puis les divers comportements nocifs de certaines personnes, quelque part inhérent à toutes amicales, mais quand même lassants, m'ont soûlés… sévèrement. La montée des prix et l'attitude purement marchande d'autres personnes, ainsi que la malhonnêteté ambiante ont eu raison de mon enthousiasme.

Ayant quand même conservé de bon contact avec l'asso scooter retro de Neuch', j'en suis resté à ça: plaisir de rouler sur une Vespa antique (mais tapée) au quotidien et plus (trop ) de contact avec les microbes, et une sortie annuelle avec des potes.

Puis, petit à petit, la découverte du monde "vintage" de la moto et des ses membres m'ont fait passer du côté des "grandes roues"… mais en restant fidèle au 2-temps Cool

J'ai vendu toutes celles qui étaient en surplus, mais il me reste: ma GS 150 refaite de A à Z (elle m'énerve… et est aussi responsable de ma lassitude vespiste), une V33 de 1954 (que je me garde pour faire une ultime prépa) et ma fidèle GT de 65 ("La Prune") avé le moteur qui va bien (je pense toujours la vendre, mais j'y arrive pas) et 4 Lambrettes (TV175 SII, SX200, DL 200 et mon "Kustom" à base de TS1 et LiS (Jamais fini…))

Depuis un moment, l'envie de refaire mon SX et/ou de finir ma 54 me titille… ou d'expulser les derniers gremlins de ma GT…mais je n'avais pas envie de retomber dans la même mare à piranhas… alors que ici peut-être que nous pouvons nous entraider mutuellement sans se bouffer le nez.

J'ai aussi une tonne de matos à ventiler, because plus assez de place pour ma 30aine de bécanes…

Je pense que peut-être certains m'ont reconnus Embarassed

A bientôt par ici ou ailleurs
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Spike!

Bienvenue sur notre forum! Very Happy

Je te souhaite d'y trouver ton bonheur... et pas trop d'énervement! Embarassed

En tout cas, félicitation pour ta collection de Vespa et de Lambretta.

Nous faisons une p'tite sortie le 25 mars prochain, tu es le bienvenu. Il y a certainement des gens de Lausanne qui viennent, peut-être pourrez-vous faire le chemin ensemble.

Courage, tu n'es pas le seul à qui une GS 150 énerve... Wink Very Happy
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que Vespa Girl faisait allusion à mon humble personne...

Ha les « GS » un monde à elles toues seules... En tout cas, si tu as de la pièce en trop pour « la facétieuse », je risque de devenir ton principal client.

Peux-tu nous poster une petite photo de ton Kustom, même s’il lui manque quelques pièces.

Je ne peux que t'encourager à te retrousser les manches et te jeter à corps perdu sur ta 54, celle-ci, c’est que du plaisir...

A bientôt dans ta grange ou sur le long du bitume. Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: