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Phare arrière

 
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phil007
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MessagePosté le: 27 Fév 2007, 18:45    Sujet du message: Phare arrière Répondre en citant

Salut à tous.

Je demande confirmation sur le phare arrière. Il n'y a aucun dispositif qui illumine plus le phare arrière quand on freine avec le frein avant, c'est juste?
Je précise que c'est sur une primavera de 75.

De plus, j'ai tout branché. Le phare avant fonctionne, le phare arrière éclaire plus quand je freine du pied par contre il n'éclaire pas quand je ne freine pas. Savez-vous quel fil j'ai placé faux? L'ampoule est bonne vue qu'elle éclaire quand je freine.

Merci et a+
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SEI GIORNI
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MessagePosté le: 28 Fév 2007, 08:30    Sujet du message: Un bon freinage Répondre en citant

phil007 a écrit:
Salut à tous.

Je demande confirmation sur le phare arrière. Il n'y a aucun dispositif qui illumine plus le phare arrière quand on freine avec le frein avant, c'est juste?
Je précise que c'est sur une primavera de 75.

Merci et a+


C'est bien ça, l'idée c'est que lors du freinage, tu utilises simultanément.
les deux freins avant et arrière.

Je profite de ce post, pour vous rappeler que lors d’un freinage trop violent, c’est la roue avant qui glisse, ça arrive à tous les Vespistes, même par temps sec.

Il est donc préférable de garder une distance de sécurité suffisante mais la circulation en ville ne se prête pas à cette belle philosophie. Si cela vous arrive, il faut relâcher rapidement le levier de frein, la vespa se remet d’aplomb. Mais le problème s’évalue souvent au cas par cas.

La théorie pour le freinage est 70% sur la roue avant, 15 % de frein moteur et 15% sur la roue arrière, mais il faut nuancer dans la pratique. Dans une courbe, un léger freinage arrière ralentit la vespa mais l’idéal est de la redresser pour freiner et reprendre de l’angle ensuite (pencher). Pas toujours évident à mettre en pratique. (Vous verrez à la montée Infernale).

Attention, quand les disques, plaquettes et pneus sont froids, on ne doit pas compter sur un freinage optimum.

Un bon freinage commence par une pression forte et immédiate sur le levier de frein avant, pour ensuite le relâcher progressivement.

Une bonne pression des pneus est l’élément essentiel d'un bon freinage !
Il vaut mieux s'entraîner à devenir un bon freineur.
Wink
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phil007
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MessagePosté le: 28 Fév 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce cours complet Sei Giorni.

Je pense que mon problème vient de la masse. Quelqu'un peut me dire où se branche le fil bleu qui part de feu de croisement (à l'avant). Voici la photo :



Merci d'avance.
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SEI GIORNI
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MessagePosté le: 28 Fév 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir le shéma électrique de ta prim sur www.scooterhelp.com
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SEI GIORNI
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MessagePosté le: 28 Fév 2007, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je t'ai trouvé si c'est le bon modèle


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phil007
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MessagePosté le: 28 Fév 2007, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah Il va au compteur



Mais dans mon nouveau compteur, y a le trou et j'ai ni fusible ni cache pour le bloquer. Bizarre.

Merci pour ce site que je ne connaissais pas encore.
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