VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche documentation sur véhicule spécial
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 22:38    Sujet du message: recherche documentation sur véhicule spécial Répondre en citant

Bonjour à tous!!
je suis à la recherche de documents pour un véhicule spécial... En effet, je croyais avoir ramener une acma de 1958 de France mais en effet c'est une Motovespa sur un chassi de 1949.... J'avoue être un peu perdu mais il parait que c'est normal...
voici mon blog, histoire de voir la bête.
http://vespamania.skyblog.com

J'ai été très surpris par cette découverte mais aussi très content sachant que ca ne court pas les rues.
Je suis à la recherche de doc sur ce modèle particulier mais toujours rien trouvé.

Quelqun pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vespaboy
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le motovespa de 1958, est un très beau modèle très proche de l'Acma mais avec un guidon dans le style du N avec des soudures de la coque apparentes. Il était construit en Espagne sous licence Piaggio, ce n’est donc pas une coque de 49.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Pour la coque, les seuls modèles qui ont une soudure (un petit bord ) sont ceux de 1949? Ils auraient repris ce style de coque en Espagne.

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VivaItalia
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao freerider544!

Bravo pour ton aquisition, c'est vraiment une belle vespa que tu as entre les mains!

Juste pour te dire que apparement tu viens de Fribourg, moi je suis d'Avenches et possède un modèle bien plus récent, quoi quand même de 74, d'une couleur proche de la tienne d'après les photos.
Sais-tu qu'il y a un club à Fribourg, et que si jamais ce serait sympa de faire des virées lors des beaux jours si tu es partant?

J'essaie un peu de motiver les gens du coins (ben oui y'a pas que les GENEVOIS... Laughing Laughing Laughing

VivaItalia
freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait avec grand plaisir.
Pour l'instant, elle se trouve à martigny pour une petite restauration du moteur histoire d'être prêt pour la belle saison bien que ces derniers jours se prétaient bien pour une petite sortie.

t'as une adresse email ou un site de votre club?

à tout bientôt.
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moto Vespa S.A. inaugure ses 20'000 mètres carrés d’installations à Madrid le 2 décembre 1952 « dommage pour la coque de 1949 ».

Le prix de la 125 est de 16500 pesetas, prix élevé, mais pas prohibitif dans un pays peu riche qui , du fait qu’il a échappé à la Seconde Guerre Mondial, est impatient d’évoluer et de se moderniser, notamment dans le domaine des transports. L’engin le mieux adapté par sa taille à cette évolution est le scooter plutôt que la voiture.

Après un départ encourageant, les ventes progressent de façon satisfaisante et 50'000 exemplaires de la 125 sont vendus au cours des quatre premières années.

A la 125 succèdent rapidement les types 150, puis le Vespino jusqu’aux années PX et au produits actuels.

Source : vespa une aventure italienne et mondiale
VivaItalia
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

mon adresse e-mail est:

matkrayer@bluewin.ch

ce n'est pas mon club, j'en fais partie (bien que je n'y suis jamais allé Laughing Laughing , eh oui c'est le comble mais l'année dernière en été j'ai acheté ma vespa et ai pris contact avec le club le plus près, mais je crois que pour l'instant ça ne bouge pas beaucoup...

l'adresse du site:
www.vespaclubfribourg.ch

enfin j'espère qu'ils ne vont pas me taper sur les doigts.
Ma vision est de préparer un peu le terrain et les gens maintenant, l'été est si vite passé...
freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos informations.
Je passe un peu pour une pomme après avoir dit que cette vespa est sur un chassis de 49......... Je me suis référé au poster que j'ai de divers vespa et d'un bouquin et c'est le seul chassis que j'ai pu voir avec les bordures...
Au moins maintenant je suis fixé.
Donc cette vespa ressemble quand meme plus à une acma qu'à la VNA1T de 1958.(j'en possèdais une dernièrement mais je l'ai vendue)
Donc en gros, il y avait 3 production différentes de vespa en europe?
Acma pour la france
Motovespa pour l'espagne
et celle d'Italie
J'essaie d'approfondir mes maigres connaissances.

Merci en tout cas

Salutations
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut freerider544!

Félicitation pour ton acquisition!

N'hésite pas à contacter le Vespa Club Fribourg, ils sont très sympa! Laughing

Et tu es aussi le bienvenu parmis nous lors de nos sorties, si tu le souhaites!

La prochaine aura lieu le 25 mars du côté d'Evian! Cool

Vespamicalement Laughing
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 20 Fév 2007, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non l’histoire ne s’arrête pas à l’Espagne, en 1948 un dénommé Mc Cormack directeur de la Société Douglas de Bristol signe un contrat avec Piaggio et une chaîne de montage est mise en place mais un certain nombre de pièces doivent provenir de la maison mère. Deux ans après, la première 125 fabriqué en Angleterre le phare bas a émigré vers le haut du tablier conformément aux normes britanniques. Les lignes de production fermeront après neuf années d’activité et 126000 exemplaires, Douglas préférant importer les scooters à partir de 1960

Un autre génie du business Monsieur Hoffman en Allemagne, prend contact en 1949 avec Piaggio pour acquérir une licence de production dix mois plus tard, le premier modèle tombe de la chaîne, copie conforme du type italien, mais produit en moindre quantité, en 1963 le marché est en chute libre et la décision est prise de fermer l’usine et d’importer les Vespa d’Italie.

Acma ferme son usine en 1962
Crying or Very sad
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta petite histoire Sei Giorni!

Alors, plus de construction de la p'tite bébête en Europe... à l'exception de l'Italie. Rolling Eyes
freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que je cherche sur le net plus d'info sur motovespa mais ça ne court pas les rues....
Pour des accessoires pour ce modèle, faut que je me tourne vers ceux de l'acma?
Je suis tenté de mettre une selle du même style que celle de devant. De plus, pour des balades en amoureux, un porte bagages serait le bienvenu mais je ne sais pas si y en a pour ce modèle, à quelle prix. De plus, je ne veux pas faire de troues dans la tole. Bref, je suis exigeant.....
De plus, est ce qu'un pot d'échappement Abarth pourrait y aller?
J'ai entendu dire qu'il faisait des reproductions. Savez vous ou est ce que je pourrais en trouver un?

Merci d'avance
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une pub que j'ai trouvé dans mes archives

freerider544
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre attention

Lors de la vente au forum de Fribourg (oldmarkt) j'ai pu voir chez Johannes Hummel un magnifique livre sur la motovespa. Malheureusement, il était en espagnol.
C'est clair, qu'on ne peut pas tout avoir et qu'on peut toujours le faire traduire mais pour l'instant j'attends encore.

C'est cool, les beaux temps reviennent! je vais tout bientot chercher mon permis de 125ccm et me balader sur les petites routes avec ma copine.
(pick nick dans un petit panier en osier, petite radio portable des années 50 et le tour est joué)

Que demander de plus?
http://vespamania.skyblog.com/
Toujours partant pour des petites sorties et faire des connaissances!
SEI GIORNI
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les documentations techniques, modèles d'entretien et schémas électriques des Vespa fabriquées en Espagne:

http://www.solovespa.com/despiece.html
dragondenuit
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma motovespa il y a deux trois options ( la petite boule pour remorqua est bien simpa , je pense que mon modele est le meme que le tien Wink

j aime bien la petite boule pour une remorque ou autre dans la roue de secourt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: