VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vespa 180 rally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:22    Sujet du message: vespa 180 rally Répondre en citant

Hello..

Qqun peu me donner des conseils,avis,prix conseillé,rareté,pièces dispo sur le marché etc

merci bien.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

à propos d'une vespa 180 rally de 72 en 6v
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dévoiler tes sources, mais en tant que collectionneur averti je pense que c’est suite à la petite annonce sur un grand site romand que tu cherches à te documenter sur ce magnifique modèle.

Cette Vespa, tant sur sa forme que sur l'évolution de la marque, est la remplaçante de la SS 180. Mais attention les ailes de la SS 180 ne sont pas identiques aux ailes de la Rally, elles sont plus larges à l'arrière.

Cette Vespa était destinée pour les longs trajets, elle possède un moteur plus puissant pour les scootéristes qui exigeaient des machines de haute performance.

Elle est équipée d'un carburateur SI 20/20 et d'un pot d'échappement spécifique.

La production totale est de 26'495 unités entre 1968 et 1973

Je ne te cache pas que lorsque tu te lances dans ce type d’achat, il faut bien te renseigner sur l’état du véhicule et l’analyser sous toutes « ses coutures ». Je te renvoie à mon post sur l’achat d’une vespa pour de plus amples informations.

Dans un registre plus pessimiste, je t’informe que lorsqu’un problème survient, il faut t’armer de patience, courir les bourses à travers l’Europe et bénéficier d’un joli carnet d’adresse pour trouver la fameuse pièce, car il faut bien être conscient que ce n’est pas au magasin de scooter du coin que tu trouveras la solution à ton problème !

En conclusion, si tu es passionné et que tu n’as pas peur éventuellement de mettre la main au porte-monnaie pour satisfaire ta passion, je ne peux que t’encourager à te lancer dans un tel achat. Dans le cas contraire, des modèles plus récent te satisferont tout autant, afin de rouler cheveux au vent… Enfin, ce qu’il en reste, si tu portes un casque !

Quand au prix, il n’existe pas une cote officielle, c’est vraiment l’offre et la demande qui font le prix du marché, même pour des Vespa en triste état. En ce moment, l’offre est faible et la demande importante, les Vespa vintages sont à la mode !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vespa per sempre
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien

j'ai reatauré une vna1t l'hiver passé.. donc je suis un peu au courant des efforts à faire:pas facile! Embarassed

merci pour les explications.

mais malheureusement je suis plus que déçu de la puissance de mon moteur Sad et n'est pas compatible/inutilisable avec la circule actuel.. donc ma belle vespa à finit dans mon salon!

quoi qu'il en soit je suis sur ma faim et j'aimerais tjs roulé en vespa..

donc.. avis à ceux qui me lit!! Wink je cherche une vespa avec une admission par carter ou là je pourait modifier un peu!! Rolling Eyes

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: