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fuite huile de boite

 
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Auteur Message
alexito
posteur néophyte
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Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 17:46    Sujet du message: fuite huile de boite Répondre en citant

alors voila mon vespa PX 125 perd son huile de boite .
je m'en suis rendu compte en voyant sur le pneu arriere de l'huile ejecter par l inertie et aussi dans la jante quand il stationer un certein temps
je ne sais pas encore d'ou vien exactement la fuite mais jai commencer a demonter mon moteur et je pense que sa vient soit du joint spie de l'axe de roue arriere ou du joint de carter.
Qu'en dites vous ?
n'ayant pas de schema du moteur jaimerais savoir ou en trouver .
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cedric
maître posteur
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Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 227
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Simering (ou spy) de sortie d'axe de roue arrière a mon avis
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The Phantom
apprenti posteur
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Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Valais

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'est le cas (qui à mon avis l'est) pas besoin de démonter ton moteur!
enlève la roue arrièrer, son moyeu, et la tu devrais découvrir le joint à levre sur ton axe de sortie!
p.s. je ne connais pas bien les PX mais le joint devrait etre directement visible et pour l'enlever, un simple tourne vis et tu le sors en faisant bras de levier (a verifier si tu n'as pas un écrou ou un circlips devant)! le joint se trouve dans le commerce ou l'on peut trouver des pièce de rechange pour voituire, prend le vieux et desssus il sera inscrit les dimentions de ton joint!

The Phantom

p.s. met un soupson de graisse sur ton joint (ou sur l'axe ou la levre sera en contact) avant de le monter!
_________________
Vespa oldspeed TS, Vespa 180SS, Acma 52
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alexito
posteur néophyte
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Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas a avoir demonter mon c trop tard mais c'est pas grave cela m'a permis de le netoyer
ET pour le probleme de fuite je croi que c'est bien ca car j'ai de l'huile dans le tambour
merci en tout cas
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Ne cherche pas c'est ca mais mefies toi car sur certains models le joint spy se met de l'extereiur et pour d'autre de l'interieur.
et ce ne sont pas les memes!!!!!
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alexito
posteur néophyte
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Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

a l'exterieur j'ai que le roulement et son propre joint
sinon comment je peut savoir si il est a l'interieur ou a l'exterieur car j 'ai un doute juste avant le roulement il il a un circlips et une bague qui peut retenir quelque chose donc peut etre c'etait la qu'il y avait le joint
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir si le joint etait parti completement ce ne serait pas une simple fuite d'huile mais ca coulerait jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus.
si en exter tu ne vois que le clip et le roulement derriere c'est qu'il faut ouvrir le carter et changer le joint par l'interieur.

en demontant le joint fais atention de ne pas abimer le carter ou vient reposer le joint.
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alexito
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Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

personne n aurait une foto ou image du joint en question
car si je peut eviter de demonter le carter sa m'arengerais
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de te trouver ca pour demain.
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
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MessagePosté le: 13 Oct 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant



juste pour te donner une idee car ce ne sont pas des joints spy de px.

le nmr 1 c'est le cote que tu vois.
le nmr 2 c'est le cote interne.

demain je regarde dans mon boxe je dois avoir un carter qui traine et je te le photographie.
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alexito
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Messages: 9

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la photo en tout cas
il me manque bien le joint spie complet
c'est bizare peut etre l'ancien proprio a du faire changer les frein par un garagiste qui na pas remis le joint spie
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir si tu as ca a l'exterieur du carter :


Une plaque alu jaune avec de la feutrine et dessous le clip et le roulement
c'est normal ton joint spy est a l'interieur de ton carter comme ca :



le joint spy c'est la partie noire mais il peut etre marron mais fais attention
il a un sens.
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alexito
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Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok
donc mon joint spie est a l'interieur il me faut demonter le carter ya t'il des precotion a prendre ?
j'ai aussi remarque que pour demonter l'embrayage in fallait une clé spéciale
ou puige la trouvé
merci
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erwan.meyer
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Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
pour la clef d'embrayage chez nimporte quel marchard vespa et fait atention sur l'ecrou crante il y a un lemelle rabatue dans un cran pour eviter le desserage.
Mais si ma memoire est bonne tu n'as pas besoin de demonter l'embrayage.
tu tombes le moteur tu ouvres le carter en deux, tu prends un repere entre tes pignons descendants et montants, tu sorts la pignonerie et l'axe de roue tu changes le joint (atention au sens) tu remets l'axe de roue en faisant atention que les pignons soient bien en face de ceux du pignon elastique jusqu'au repere que tu as pris et tu refermes tes carteres avec un joint ( moi perso je les remonte a la pate a jointmais les puristes me jettent des pierres) n'oublies pas non plus le ressort et le pignon qui est entraine par le kick fais atention au sens du ressort.

bon courage.
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