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Expertise vétéran

 
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Auteur Message
VivaItalia
posteur néophyte
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Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: La Broye et son tabac...

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 11:59    Sujet du message: Expertise vétéran Répondre en citant

La semaine prochaine, je dois aller expertiser ma GTR de 74, (sur Vaud) car je l'ai acheté récemment et il y a eu changement de propriétaire.

J'aimerai la faire expertiser "Vétéran"

Qqun a t'il des conseils à me donner concernant cette expertise?

Quels critères sont-ils pris en compte? il n'y a qd même pas chaque expert qui connait les vespas de A à Z ??..je pense qu'ils possèdent des fiches de la mécanique et de l'électrique?

C'est l'état général du véhicule, ses accessoires minimum?...

Et quel est le kilométrage a ne pas dépasser avec le statut vétéran? je dois remplir une fiche avant l'inspection demandant les km parcourus par an. (je ne vais l'utiliser qu'occasionellement).

merci d'avance pour vos conseil!

Sympa!

VivaItalia Razz
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--- ce massage s'autodétruira...pas ---
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olivier
rois des posts
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Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 696
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Etait-elle déjà immatriculée en vétéran par l'ancien proprio? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, ben c'est l'état général qui compte. Elle doit être en parfait état. Une Vespa restaurée aura plus de chance de passer en vétéran qu'une dans son jus même si ça peut paraître paradoxal. C'est logique puisque un véhicule qui passe en vétéran n'aura ses contrôle technique que tous les 6 ans. Je ne connais pas la limite annuelle pour les km...
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Eric
posteur expérimenté
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Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 100

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a dit olivier c'est l'état général qui importe.

La vespa doit être dans un bon état général et conforme à son état original (ta vespa ne doit pas être un mélange de 5 vespa, et rose bonbon...).

sinon pour les kilométrages, c'est lors de la prochaine expertise que tu risque d'avoir des pb. En effet, si ils voient que tu as parcouru trop de kilomètres en moyenne par année (+ de 2000 je crois), ils te dirons que tu n'utilise pas ta vespa comme un engin de collection, mais comme un utilitaire...
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djgemini
posteur expérimenté
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Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 158
Localisation: Planète Terre, Europe, Suisse, Genève, Chêne-bourg

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello le monde
Si jamais si vous roulez trop souvent en vespa et que vous avez des vespa classée vétéran debranché simplement le cable de conteur, et remplacé le par un conteur vélo sa marche très bien.
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<<SermesnO>>- Tu auras Tous Le Temps De Dormir Le Jours Où Tu Seras Morts.>>
www.sermesno.ch
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Fabou
posteur habitué
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Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: Bienne BE et Monthey VS

MessagePosté le: 06 Sep 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

djgemini a écrit:
hello le monde
Si jamais si vous roulez trop souvent en vespa et que vous avez des vespa classée vétéran debranché simplement le cable de conteur, et remplacé le par un conteur vélo sa marche très bien.


Et bien rédigeons à nouveau ce post qui a été supprimé...

Quant à la solution que tu proposes, je n'y adhère pas du tout. Pour des raisons qui me semblent pourtant évidentes:
- je pars du principe que quand tu expertises un véhicule en vétéran et que tu obtiens des avantages non négligeables, il est normal que tu doives te soumettre à l'obligation du kilométrage annuel. Débrancher le compteur pour ne pas dépasser le quota peut être considéré comme une fraude.

- De plus, le jour où tu vendras la-dite Vespa, je suppose que le détail du compteur débranché pourrait facilement être éludé de la conversation. Je ne doute pas de ta sincérité si tu me dis que biensûr tu informeras l'éventuel acheteur que le kilométrage n'est pas correct. Mais si tu lui dis, qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de penser que tu ments aussi sur d'autres détails de la Vespa?

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette pratique. Si tu veux rouler en Vétéran et faire des kilomètres, achète une autre Vespa comme Daily Driver. On ne peut pas toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fermière... Rolling Eyes
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djgemini
posteur expérimenté
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Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 158
Localisation: Planète Terre, Europe, Suisse, Genève, Chêne-bourg

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello le monde
Moua je proposais sa seulement comme solution de dépannage!
Je donnais juste une solution parmi tant d'autres
Pas besoins de m'agresser!!
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Fabou
posteur habitué
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Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: Bienne BE et Monthey VS

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

djgemini a écrit:
Pas besoins de m'agresser!!

Où vois-tu des propos agressifs? Question
Tu proposes une solution, c'est très bien mais à mon sens, et pour les raisons que j'ai citées, je ne la trouve pas honnête.
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sorcerer
maître posteur
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Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 212
Localisation: Valais

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
djgemini a écrit:
Pas besoins de m'agresser!!

Où vois-tu des propos agressifs? Question
Tu proposes une solution, c'est très bien mais à mon sens, et pour les raisons que j'ai citées, je ne la trouve pas honnête.


si tu veux devenir riche ou respecter dans cette jungle tu es obligé d'être malhonnête Sad

regardons un peu autour de nous, tu te fais baiser à longueur de journée, quand tu es jeune et plein d'idéaux tu ne vois pas tous ça...

exemple sur un produit comme le yoghourt, Migros vendait des pots de 500 g, ils ont passé à 400 g sans baisser le prix, alors je vais me gêner de quoi maintenant? ils ont des remords eux? Evil or Very Mad

Quand tu achètes une vespa vintage avec un compteur neuf, tu veux croire quoi? De toute façon à l'expertise dans 6 ans ça fait 2000 X 6 = 12000 km, je ne pense pas que tu as besoin de débrancher ton câble...

et puis c'est noter sur la CG les kils, ils vérifient comment?
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cherche fourche ou moyeu de 160 GS
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The Phantom
apprenti posteur
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Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Valais

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

et pour info, c'est 3000 km par ans ...

http://www.vs.ch/navig/navig.asp?MenuID=308

Véhicules vétérans
L'inscription "véhicule ancien" peut être mise sur le permis de circulation aux conditions suivantes :

Le véhicule a été mis en circulation pour la première fois il y a plus de 30 ans.

Le véhicule ne sert qu'à un usage privé.

Le véhicule effectue moins de 3'000 km par année.

Le véhicule est conforme à l'exécution d'origine.

L'aspect extérieur et l'état technique doivent être impeccables.



Un rapport d'expertise doit constater que ces conditions sont remplies avant de pouvoir bénéficier de l'inscription.

Pour ce type de véhicule, la périodicité des contrôles techniques est de 6 ans.

yépa de toute facon j'ai remis mon compteur à zéro!!

The Phantom
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Vespa oldspeed TS, Vespa 180SS, Acma 52
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Gianni
Administrateur
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Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 352
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MessagePosté le: 14 Sep 2006, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre M-Budget... Laughing Laughing

je sors... Arrow Arrow
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Torvus
apprenti posteur
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Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 30
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
djgemini a écrit:
hello le monde
Si jamais si vous roulez trop souvent en vespa et que vous avez des vespa classée vétéran debranché simplement le cable de conteur, et remplacé le par un conteur vélo sa marche très bien.


Et bien rédigeons à nouveau ce post qui a été supprimé...

Quant à la solution que tu proposes, je n'y adhère pas du tout. Pour des raisons qui me semblent pourtant évidentes:
- je pars du principe que quand tu expertises un véhicule en vétéran et que tu obtiens des avantages non négligeables, il est normal que tu doives te soumettre à l'obligation du kilométrage annuel. Débrancher le compteur pour ne pas dépasser le quota peut être considéré comme une fraude.

- De plus, le jour où tu vendras la-dite Vespa, je suppose que le détail du compteur débranché pourrait facilement être éludé de la conversation. Je ne doute pas de ta sincérité si tu me dis que biensûr tu informeras l'éventuel acheteur que le kilométrage n'est pas correct. Mais si tu lui dis, qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de penser que tu ments aussi sur d'autres détails de la Vespa?

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette pratique. Si tu veux rouler en Vétéran et faire des kilomètres, achète une autre Vespa comme Daily Driver. On ne peut pas toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fermière... Rolling Eyes


Bof, tu me parais bien « trop » honnête. Frauder car tu veux rouler ta vieille Vespa plus de 2000km n'est pas un crime, il vaut mieux rouler ces vieux véhicules plutôt que de les abandonner tout propres au fond du garage.

En ce qui me concerne ma PX sera vétéran dans deux ans et je parcourrai surement plus de 2000km.
Ma solution sera d'avoir 2 compteurs. 1 pour garder le kilométrage original de ma Vespa pour moi et également au cas où je la vends et le second qui prendra juste 20km tout les 6 ans (de chez moi au service des autos).
Honnêtement je n'ai aucun remords de faire ca, je suis étudiant j'ai ma vieille Vespa pour me déplacer tout les jours et je ne peux pas me permettre financièrement d'avoir d'autres véhicules.
Et sérieusement, si ca te choque autant cette petite fraude, conduis tu toujours à la bonne vitesse? Tes pneus ne sont pas trop usés? Es-tu à chaque instant de ta vie conforme à nos lois ?

Je ne prône pas le chaos, mais contourner la loi pour un cas si insignifiant et dénoué de tout danger me dérange pas du tout, je trouve ça même plutôt sympa…

Voilà c’est mon avis et il n’appartient qu’à moi…

A+ les Vespistes, tenere il Razz
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gaz-gaz
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Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: genève

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 20:32    Sujet du message: vétéran Répondre en citant

Pour ce qui est de "vétéran", ma vespa l'est. C'est tout simple, suffit d'avoir une vespa Nickel, passer au bureau des autos et dire au mec que tu veux l'immatriculer en vétéran.

Selon son humeur et l'état de la vespa il va être ok et te faire passer la prochaine visite dans 6 ans. Par contre les avantages... je vois pas lesquels il y a si ce n'est les 6ans.

Pour les kilomètre j'comprend pas trop le débat, perso je prend soins de ma vespa, je l'entretiens et dès qu'une pièce est usée je la change de suite.

Mais c'est sûr que les partisants de j'attend que tout est "pourri" pour réparer, auront beau rembobiner leur compteur ça va pas améliorer l'état général de la vespa, ni duper les "connaisseurs".

Faut arreter de parler en kilomètres, c'est le bureau des auto qui veut ça, pour justement limiter le nombres de véhicules épaves conduit pas des inconscients.

Par contre, je ne vois pas le problème à contourner cette loi mal conçue et rembobiner le compteur si notre vespa est nickel. Wink
_________________
fini la resto a bientot sur la route...
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Eric
posteur expérimenté
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Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 100

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne reflextion gaz-gaz!!!!
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