VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capuchon de bougie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 21:35    Sujet du message: Capuchon de bougie Répondre en citant

Voilà encore un détail qui me pose un problème.

Avez vous changé votre type de capuchon de bougie par un moderne?...je m'explique.

D'origine sur les vespa Oldtimer il y a le câble de bougie avec une espèce d'agrafe dessus qui vient se clipser sur le bout de la bougie et dessus on pose un simple capuchon en caoutchouc.

J'ai commandé en même temps que mes pièces ce simple capuchon..malheureusement trop petit, j'ai mis du silicone pour qu'il glisse mieux pour le passer...et connerie à ne pas faire le silicone l'a rendu conducteur donc vu qu'il touche la tôle impossible de démarrer.

Sur ce je vais vite chez Buhler car j'étais pas loin pour voir s'il en avait un plus gros en stock...et ben non, et il me dit laissez tomber ce vieux truc car on ne met plus ça depuis longtemps, passez a un capuchon NGK et pensez à prendre une bougie sans résistance car il y en a déjà une dans le capuchon.

Bref j'ai acheté le capuchon et la bougie qui va avec...et franchement je l'ai pas encore installé...oui ça me fait mal de couper ma cosse d'origine pour la remplacer par ce capuchon moderne (j'sais je suis grave mais bon Rolling Eyes )

Donc votre avis, c'est techniquement bien mieux ce style de capuchon NGK ou la connexion ancienne peut très bien l'affaire, car dans ce cas je vais essayer de me trouver le capuchon en caoutchouc???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: