VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule: Supression de post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 19:24    Sujet du message: Coup de gueule: Supression de post Répondre en citant

Petit coup de gueule!

J'ai eu le "plaisir" de constater que, dans le post suivant "Expertise vétéran", mon intervention a été supprimée, alors que je répondais à l'intervention d'un membre du Forum qui donnait une proposition/solution pour passer une Vespa en expertise Vétéran, à savoir en débranchant le compteur afin de ne pas dépasser les 2000km/an permis.

Mon intervention signifiait clairement mon désacord avec cette pratique pour diverses raisons que je trouvais logiques (fraude, éventuelle vente etc) et mon intervention a été supprimée. Celle qui concerne cette pratique a cependant été conservée.

Je pensais être sur un Forum ouvert, où chacun pouvait s'exprimer. Je suis d'autant plus déçu que non seulement mes propos tenaient la route avec un apport de raisons expliquant mon point de vue et n'étaient nullement insultants, mais aussi parce qu'aucun MP ne m'a été envoyé pour expliquer la raison de cette suppression.

Que dois-je penser? Que ce forum cotionne ce genre de manipulations (débranchage de compteur)? Si tel est le cas, cette intervention sera la dernière sur ce Forum...

J'espère avoir une réponse, sans quoi je considérerai que le paragraphe précédent s'avère être la réalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabou,

J'ai bien reçu ton MP.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner concernant ton "coups de gueule" pour la simple et bonne raison que je n'ai pas supprimé ton post. Je ne l'ai d'ailleurs même pas lu... donc je ne sais pas pourquoi il a été supprimé.

Par contre, il est vrai que tu as le droit de savoir pourquoi ton post a été supprimé s'il n'était pas agréssif ou s'il ne tenait pas de propos déplacés.

Mais ne te fais pas de soucis, le modo qui l'a supprimé va certainement te répondre.

D'ailleurs, je profite de ce message pour rappeler aux modérateurs, qu'il est toujours préférable de supprimer uniquement le texte et d'écrire en "rouge", pourquoi le message a été supprimé. C'est une règle d'or sur les forums "claires" comme le nôtre. Si au contraire un post contient des propos méchants, racistes, insultants, etc. le modo est en droit de supprimer le message sans avoir à se justifier.

Gianni
(qui vient de rentrer d'une journée entière à Zürich pour le boulot et qui est crevé!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 05 Sep 2006, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin:

J.B. a écrit:
Salut Fabou,
désolé pour ton post que j'avais lu et trouvé tout à fait intéressant! Je ne l'ai pas supprimé et je ne peux malheureusement pas t'aider pour savoir qui l'a supprimé! Mais le modérateur qui l'a supprimé va sûrement bientôt s'exprimer... Wink

Merci de ta réponse J.B. Comme je te l'ai dit en MP, je me demandais même si j'avais vraiment écrit ce post...
Peut-être la réponse à ma question dans les 2 prochaines interventions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2006, 00:15    Sujet du message: suppression de ton post Répondre en citant

Salut,

Je n'y suis pour rien dans la suppression de ton post, il semble que l'un de mes collègues ou (ex collègue modo) ait pris la liberté de supprimer ton post.

A tord ou à raison, il est le seul à le savoir, car je ne connais pas, moi non plus, le contenu de ton fameux post.

Je t'encourage à le rédiger à nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2006, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr de ne pas avoir fait de mauvaises manip' au moment d'envoyer ton message??
Je veux dire par là, que tu peux supprimer ton propre post... il n'y a que 5 personnes (dont toi) qui auraient pu le supprimer et 4 ont déjà dit qu'ils ne l'ont pas fait.

Dis-moi à quelle date (+ ou -) tu as poster ce "fameux" message??

à plus!

Gianni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 06 Sep 2006, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il reste encore 1personne qui ne m'a pas répondu...
Je suis certain de ne pas avoir fait de mauvaises manipulation car, si je veux intervenir sur le Forum, je dois dois systématiquement me connecter, chose que je ne fais donc que lorsque je désire faire une intervention.
Pour répondre à ta question, mon intervention datait de la semaine passée, je crois que c'était le vendredi 1 septembre en fin d'après-midi.

J'ai suivi la recommandation de Bullit et redonné mon opinion sur le poste en question. Il n'empêche qu'il me reste quand même un petit goût amer en bouche... Ca passera... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: