VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

permis de conduire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlg
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 18:55    Sujet du message: permis de conduire Répondre en citant

Salut à vous,

Une question bête:

Je n'ai jamais roulé en moto et souhaite acquérir une vespa 50.
J'ai un permis auto B depuis 18 ans et j'aimerais savoir si je dis passer un examen pratique pour conduire une 50cc.

Merci d'avance pour la réponse et bonne route.

jl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZZIO
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut jlg,

non, tu n'as pas besoin de permis pour conduire ta vespa 50cc,
en tout cas en France c'est ainsi...
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello
En suisse tu n'a point de problèeme en desous de 125 centimètres cubes pas besoins!!
JE SUISSE!!! ET VIVE LA SUISSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jlg
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les réponses,

Je roulerai à votre santé.

Au fait je cherche encore cette fameuse vespa 50 !

Contactez-moi si vous avez une affaire.

JL
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: J'ai une Vespa 50 spéciale. J'ai été obligée de prendre le permis 125cm3, car sa vitesse n'est pas limitée à 45 km/h, elle va jusqu'à 80km/h!

A noter qu'à présent, le Service des autos ne prend plus seulement en compte les cm3 (cylindrée), mais aussi les kW du véhicule (puissance).

Cela dépend aussi de ton permis de conduire voiture. Je crois que jusque dans les années 80, les personnes qui obtenaient un permis de conduire voiture pouvaient aussi conduire des 125cm3.

Enfin, pour obtenir un permis 125cm3 aujourd'hui, il n'y a plus besoin de passer un examen. Il suffit de prendre un permis provisoire (CHF 100.-) et suivre 2x4 heures de cours pratiques (environ CHF 220.-).

Si j'étais toi, j'irai avec le permis de circulation (si tu en as un) au Service des auto et je leur demanderai une petite confirmation...
djgemini
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

petit question concernant les 50 special c'est comme si j'achète un scooter et que je le fais passé en plaque blance , catégorie libre!! et j'ai déja vu maintes fois des 50 special avec des plaques jaunes donc limitée a 45 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 50 spéciale porte une plaque blanche.

...peut-être que les 50 que tu as vues n'étaient pas si spéciales puisque limitées à 45km/h! Wink Laughing
VivaItalia
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 15 Aoû 2006, 17:00    Sujet du message: permis de conduire Répondre en citant

Hello à tous!

Si je peux amener de l'eau (fraîche) au moulin, j'aimerai compléter ce débat car je connais bien l'histoire, ayant dû passer le permis 125ccm tout récemment:

- en effet, auparavant, le permis 125 était délivré automatiquement aux personnes ayant passé le permis de conduire pour la catégorie B (3'500kg- voiture)
- effectivement, posséder le permis pour telle ou telle vespa dépend de sa carte grise, plus exactement de sa puissance en kW, et de sa cylindrée (limite puissance maximale 11kW / 125ccm3)
- selon l'année de passage de permis voiture, il faut passer le permis de 125 (A1)
- Pour les personnes ayant déjà le permis de voiture, seul 2x4 heures de leçon pratique suffisent pour obtenir son césame, coût env. 320.- selon le canton. (pas d'examen dans ce cas-la)
Au programme, freinages d'urgence, obtacles(Vaud), slalom, couloir étroit, passager arrière, et évent. conduite en ville, le tout par petit groupe.
- les plaques d'imm. sont blanches pour cette catégorie (jaune = limitée à 45km/h=> 50ccm3)

Pour l'anécdote, j'ai appelé 2 fois le moniteur pour lui rappeler la vespa que j'ai (GTR de 74)...malgré son âge, le cours s'est très bien déroulé au milieu des scouts et motos 125 aux allures de grandes...excellente tenue de route et freinage n'ayant rien à envier aux scouts de dernière génération. d'ailleurs on devrait avoir une mention spéciale pour la gestion de l'embrayage au guidon, frein à pédale et allumage non électronique, qui n'existent plus maintenant!

Ces infos sont sûres car je viens de faire cette démarche,

Vespicalement,

VivaItalia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: