VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acma 1955 | Changement du neiman de direction...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 07:59    Sujet du message: Acma 1955 | Changement du neiman de direction... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie de changer le neiman de direction de mon Acma 1955 puisque l'ancien propriétaire a perdu la clé...
J'ai retiré la fourche pour introduire le nouveau neiman, après quelques gallères j'ai enfin pu retirer l'ancien neiman de direction du mois le dévisser puisque là je n'arrive pas à le faire descendre et à le faire sortir du chassis... il reste coincé en bas dans la partie ronde de la carosserie qui maintient la fourche...
Quelqu'un aurait-il une solution...?
Je commence sérieusement à désespérer...
Merci d'avance...
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ReSalut Odyssisn,
Mon MP ne servira pas à grand chose étant donné que tu habites Toulouse.
Cependant, une fois que tu auras réussi à faire sortir le Neiman de son emplacement, tu dois le sortir par le haut et non le bas. Par une petit jeux de contorsion il devrait sortir sans trop de difficultée.
Sinon je te propose de m'envoyer une photo de ton problème et je tenterai de te donner ze Solution.
Sinon, tu peux sortir le guide de roulement de direction afin de gagner de la place et le faire sortir plus facilement.
Tiens-moi au courant,
Vespicalement,
Marc
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 08:47    Sujet du message: Toujours impossible de retirer le neiman... Répondre en citant

Merci pour ta réponse...
Mais cette technique ne focntionne pas non plus...
Tu es la deuxième personne qui me précise que ce neiman doit être retirer par le haut mais le trou du haut est encore plus petit que celui du bas... Je ne pensevraiment pas qu'il puisse sortir pas là haut, il y a une pièce soudée avec un trou circulaire par où passe le haut de la fourche (normal) mais il est trop petit pour sortir le neiman..c'est étrange...
Quelqu'un aurait-il déjà un problème similaire...?
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prend des photos avec plusieur angles et envoi les moi sur cette adresse www.marcfriedli@hotmail.com et je vais regarder ce que je peux faire.. il y a également un autre membre du VCG qui connait vraiment bien ces ACMA mais je ne connais pas sa nouvelle adresse e-mail. envoi moi ces photos, je lui téléphone dès que je les ai et lui forward.
Ton souci mécanique sera dès lors très vite résolu..
La magie d'internet Very Happy
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 10 Juil 2006, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide...
Je t'ai envoyé des photos sur ton adresse mail..
Ce ne sont pas celles de mon Acma perso mais elles correspondent exactement au mien j'ai bien vérifié les détails...
Je t'envoie dès ce soir les photos de mon vespa en détails sur plusieurs vues au niveau du neiman...
Merci d'avance...
A++
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai bien reçu tes photos et je pense que la seule solution est de sortir le guide des roulements de direction. Car vu sa taille, si tu ne retire pas le guide alors il ne passera en effet Jamais.
J'avais acheté le mien chez www.ACMA-Scooter.com et je n'ai pas rencontré ce problème, cependant le bras de fermeture était trop long et j'ai lu le meuler pour le racourcir.
Regarde le lien suivant et tu verras à quoi ton Neiman aurait du ressembler:

Vérifie également que tu aies le bon, mais il me semble que oui.
Je n'ai pas encore réussi à contacter mon pot qui les connait sur le bout de doigt mais dès que j'ai réussi... j'te tiens au courant..
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses...

J'ai bien acheté mon neiman comme toi (et comme pas mal de personnes apparemment) chez www.ACMA-Scooter.com.
Il s'agit bien du même que celui en photo: pattes raccourcies maison par le monsieur de chez www.ACMA-Scooter.com, ajuster pour l'ACMA 1955...
Je ne pense pas que ça vienne du neiman... mais qui sait...

Par contre une petite question...
J'ai vu sur une photo que la bague ou le guide de fourche n'était pas tout à fait le même que sur l'ACMA 150 GL apparemment... Je pense qu'il y a peut être une partie (bague ou guide) qui peut être enlevé puis remonté sur le mien pour faciliter le passage du neiman... voir ci dessous...
Quen pensez vous...?

L'ACMA 150GL apparemment:

Et le mien l'ACMA 1955:

Merci pour toutes vos réponses...
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon, j'ai eut le spécilaliste de l'ACMA de 1952-nos jours..
Il m'a confirmé que tu devais passé le neiman par en bas... tu passes une ficelle à travers le haut puis remonte tranquilement le Neiman. C'est la seule et unique solution et il en a encore fait un la semaine passée.
Ton ouverture en bas est plus large et ça va passer.
Si ce n'est pas le cas c'est que ton ACMA est peut-etre une copie Thailandaise Mad
Tiens- moi au courant sur l'évolution du placement du Neiman,
Vespicalement,
Marc
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 11 Juil 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide...
J'y regarde dès ce soir...
C'est vrai qu'en bas l'espace est plus large mais je n'y arrivais pas non plus...
Peut être faut-il insister un peu plus..?
Je tente ce soir et je te tiens au courant...
odyssisn
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toi Marc,
Ca y est j'ai enfin pu retirer le neiman de direction...
Pour la petite histoire il était complètement grippé et ne se repliait pas comme il faut (il manquait 1-2 millimètres) ce qui ne permettait pas le passage en bas (je m'en suis rendu compte en passant mon neiman neuf sans diffilcuté par le bas).
Un coup de dégrippant n'y a rien fait, j'ai été obligé de le scier à lintérieur du chassis à travers le guide de fourche (V'là la galère...).
Après une grosse demi-heure de bataille j'ai enfin pu le ressortir et le remplacer en 1 minute chrono...
Merci encore pour ton aide Marc et à très bientôt sur le forum...
A++
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut odyssisn,
J'suis vraiment super content pour toi!
De mon côté aussi quand quelque chose de mécanique me résiste... ça me prend la tête mais dans le bon sens... j'y pense, je shématise.. ça rumine Wink Surprised
J'ai déjà d'ailleurs passé des nuits blanches à bricoler afin de trouver ze solution Idea
N'hésite en tous les cas pas à me recontacter ou à recontacter notre club de passionnés qui sera à tes côtés pour te guider dans ta réparation, restauration ou autre.
Et avec quelques photos + les miracles d'internet qui fait que l'on est tous proche les uns des autres.. on arrive à tout.
A très bientôt,
Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: