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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 06 Fév 2006, 22:49 Sujet du message: Certificat de conformité Européen et Importation en France |
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D’après la préfecture de l’Isère en France, pour immatriculer une Vespa de Suisse, il faut :
- la carte grise suisse (ou son duplicata) originale,
- le certificat de cession original,
- un justificatif de domicile,
- une pièce d’identité en cours de validité,
tout ça, j’ai, maintenant il me faut la suite…
- le récépissé 846A à demander au service des douanes… (ça doit être possible),
- un certificat de conformité Européen complet… à demander à la SUISSE !
QUI a déjà demandé et reçu ce document, des pistes pour Berne, une copie, référence de ce certificat ? |
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V5A rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 546 Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse
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Posté le: 10 Fév 2006, 16:08 Sujet du message: |
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mais le certificat de conformité européen est généraement délivré par l'importateur, soit :
Piaggio France ou,
OFRAG (importateur pour la Suisse) _________________ V5A
May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 10 Fév 2006, 21:22 Sujet du message: |
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V5A a écrit: | mais le certificat de conformité européen est généraement délivré par l'importateur, soit :
OFRAG (importateur pour la Suisse) |
MERCI, J'ATTENDS la réponse de l'OFRAG... |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 22 Juin 2006, 13:48 Sujet du message: |
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Ah, voilà la réponse de l'OFRAG, je rève:
"Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider,
nous ne sommes plus en mesure de pouvoir
vous transmettre les données techniques pour cet
ancien modèle.
Cependant, il existe encore la possibilité de contacter
les Vespa-Club qui eux, étant des fanas de la Vespa,
ont sans aucun doute ce type d'information.
Je pense que cette adresse est la plus appropriée
pour vous:
http://www.vespaclubgeneve.ch"
retour à l'envoyeur, alors, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver en suisse, un certificat de conformité pour un rally 175???? |
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V5A rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 546 Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse
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Posté le: 23 Juin 2006, 14:20 Sujet du message: |
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Mais je doute que le service des autos reconnaisse un document délivré par le VCG... Qu doit-il conteir comme info ? _________________ V5A
May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 23 Juin 2006, 21:02 Sujet du message: |
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V5A a écrit: | Mais je doute que le service des autos reconnaisse un document délivré par le VCG... Qu doit-il conteir comme info ? |
l'OFRAG s'est ravisée, ils m'ont trouvé un document de l'homologation de l'époque... wait and see |
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V5A rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 546 Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse
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Posté le: 24 Juin 2006, 06:36 Sujet du message: |
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Ouf!  _________________ V5A
May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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olivier rois des posts


Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 696 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juin 2006, 12:37 Sujet du message: |
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C'est une bonne nouvelle  _________________ GS 160 forever |
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neo maître posteur

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 267 Localisation: Carouge, Genève
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Posté le: 26 Juin 2006, 13:03 Sujet du message: |
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1ère chose de faite. Et la suite? |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 28 Juin 2006, 09:09 Sujet du message: |
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Récapitulatif, j'ai:
- la carte grise suisse (ou son duplicata) originale,
- le certificat de cession original,
- un justificatif de domicile,
- une pièce d’identité en cours de validité,
- le récépissé 846A demandé au service des douanes… (30% du prix d'achat ou du prix estimé par l'expert de la douane, il a d'ailleurs voulu voir le véhicule!) prob, le certif est valide 4 mois seulement donc si y a la DRIRE à faire, faut attendre pour demander ce doc mais comme la pref en a besoin... c'est le chat qui se mord la queue ,
- un certificat d'homologation… envoyé par l'OFRAG!
Y a plus qu'à tester à la préfecture...
Suite la semaine prochaine... |
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V5A rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 546 Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse
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Posté le: 28 Juin 2006, 13:24 Sujet du message: |
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BRAVO ! Tiens nous au courant. Question : DRIRE, qu'est-ce ? _________________ V5A
May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa |
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projetcab67 posteur néophyte


Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 13 Localisation: Grenoble, France
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Posté le: 28 Juin 2006, 23:54 Sujet du message: |
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V5A a écrit: | Question : DRIRE, qu'est-ce ? |
la DRIRE = en France, c'est l'ancien service des mines, c'est l'organisme qui homologue les véhicules qui roulent sur la voie publique, qui vérifie si les véhicules importés sont conformes avec la réglementation française au niveaux administratif et technique...
Sont généralement pas drôle, pas souple mais ils prennent la responsabilité de laisser un véhicule sur la voie publique... donc, les ingénieurs de la DRIRE sont généralement frileux, faut être irréprochable et très au courant de ce qu'ils attendent... pour que les véhicules soient validés.  |
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sorcerer maître posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 212 Localisation: Valais
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Posté le: 29 Juin 2006, 07:50 Sujet du message: |
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projetcab67 a écrit: | V5A a écrit: | Question : DRIRE, qu'est-ce ? |
la DRIRE = en France, c'est l'ancien service des mines, c'est l'organisme qui homologue les véhicules qui roulent sur la voie publique, qui vérifie si les véhicules importés sont conformes avec la réglementation française au niveaux administratif et technique...
Sont généralement pas drôle, pas souple mais ils prennent la responsabilité de laisser un véhicule sur la voie publique... donc, les ingénieurs de la DRIRE sont généralement frileux, faut être irréprochable et très au courant de ce qu'ils attendent... pour que les véhicules soient validés.  |
donc en France ils peuvent être aussi chiant qu'en Suisse? J'ai cru que là onn était les plus forts  _________________ cherche fourche ou moyeu de 160 GS
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