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importer une vespa d'italie...

 
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Auteur Message
Lysander
posteur expérimenté
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Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 13:54    Sujet du message: importer une vespa d'italie... Répondre en citant

hello tout le monde.

j'ai déjà posté ce message hier, mais je crois que j'ai du faire une erreur de manipulation ou alors il y a des mystères de l'électronique qui m'échappent...

je vais acheter une vespa qui est en France voisine, mais avec des plaques italiennes. je me demandais s'il y avait des choses particulières auxquelles il s'agissait de faire attention dans les méandres administratifs de l'importation. voici déjà 3 points sur lesquels j'ai des questions:

1) est-ce que je risque d'être embêté lors du dédouanement si je n'ai pas d'acte notarié concernant l'achat du véhicule, seulement la carte grise du véhicule et une quittance?

2) est-ce que je risque de rencontrer des problèmes lors du passage du service technique (pex parce qu'évidemment elle n'a pas de clignotants)

3) est-ce que je peux la passer en "collection" (elle est de 1977) et quels en sont les avantages?

si quelqu'un a quelqu'élément qui puisse m'éclairer ce serait fort apprécié...

merci d'avance.

Lysander
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olivier
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Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 696
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour les papiers, si tu as une quittance et la carte grise, je crois que ça ne pose pas de problème. Fais-toi faire une quittance pas cher, car tu devras payer la TVA à la douane. Pour la visite, pas de problème non plus: ce modèle a été homologué avec et sans clignos donc elle devrait passer. Mais tu ne devras pas passer une visite normale. Tu devras la laisser une journée complète au service des autos. Pour plus d'infos, demande à Bullitt qui a passé sa GS récemment.

Pour la carte grise collection, tu devras attendre la prochaine visite. Sauf erreur de ma part ce n'est qu'au bout de 30 ans qu'un véhicule y compris les 2 roues sont considérés comme collection.
_________________
GS 160 forever
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Lysander
posteur expérimenté
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Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse. Smile

bon tout devrait bien se passer alors, cool.
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J.B.
rois des posts
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Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 764
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'a dit Olivier est exact! Mais il faut malheureusement 30 ans pour passer collection! Pour la visitre, c'est une homologation, ça dure toute la journée, tu la laisses tôt le matin, tu la récupères en début d'après-midi et ça coûte assez cher, environ 250 à 300.-! Et parfois les experts sont assez chiants, ça dépend souvent de l'expert mais si elle est en ordre, ne t'inquiète pas...Fais gaffe aux feux, avant-arrière, à la béquille, un moteur propre, le compteur qui marche, de bons freins,...Bonne chance! Laughing
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Lysander
posteur expérimenté
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Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'espère tomber sur le bon expert alors. je crois qu'elle devrait faire bonne impression. le cache moteur a encore une jolie couleur métallisée et l'ensemble est vraiment propre. j'ai juste un souci avec le feu arrière qui il me semble est trop faible, mais je pense que c'est sans doute juste une histoire de voltage d'ampoule...

quant aux frais c'est effectivement un peu cher, mais je crois que je me rattrape assez largement sur le prix d'achat...

comme a dit olivier, je la passerai en collection à la prochaine visite...
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