VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

importer une vespa d'italie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 13:54    Sujet du message: importer une vespa d'italie... Répondre en citant

hello tout le monde.

j'ai déjà posté ce message hier, mais je crois que j'ai du faire une erreur de manipulation ou alors il y a des mystères de l'électronique qui m'échappent...

je vais acheter une vespa qui est en France voisine, mais avec des plaques italiennes. je me demandais s'il y avait des choses particulières auxquelles il s'agissait de faire attention dans les méandres administratifs de l'importation. voici déjà 3 points sur lesquels j'ai des questions:

1) est-ce que je risque d'être embêté lors du dédouanement si je n'ai pas d'acte notarié concernant l'achat du véhicule, seulement la carte grise du véhicule et une quittance?

2) est-ce que je risque de rencontrer des problèmes lors du passage du service technique (pex parce qu'évidemment elle n'a pas de clignotants)

3) est-ce que je peux la passer en "collection" (elle est de 1977) et quels en sont les avantages?

si quelqu'un a quelqu'élément qui puisse m'éclairer ce serait fort apprécié...

merci d'avance.

Lysander
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour les papiers, si tu as une quittance et la carte grise, je crois que ça ne pose pas de problème. Fais-toi faire une quittance pas cher, car tu devras payer la TVA à la douane. Pour la visite, pas de problème non plus: ce modèle a été homologué avec et sans clignos donc elle devrait passer. Mais tu ne devras pas passer une visite normale. Tu devras la laisser une journée complète au service des autos. Pour plus d'infos, demande à Bullitt qui a passé sa GS récemment.

Pour la carte grise collection, tu devras attendre la prochaine visite. Sauf erreur de ma part ce n'est qu'au bout de 30 ans qu'un véhicule y compris les 2 roues sont considérés comme collection.
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse. Smile

bon tout devrait bien se passer alors, cool.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'a dit Olivier est exact! Mais il faut malheureusement 30 ans pour passer collection! Pour la visitre, c'est une homologation, ça dure toute la journée, tu la laisses tôt le matin, tu la récupères en début d'après-midi et ça coûte assez cher, environ 250 à 300.-! Et parfois les experts sont assez chiants, ça dépend souvent de l'expert mais si elle est en ordre, ne t'inquiète pas...Fais gaffe aux feux, avant-arrière, à la béquille, un moteur propre, le compteur qui marche, de bons freins,...Bonne chance! Laughing
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'espère tomber sur le bon expert alors. je crois qu'elle devrait faire bonne impression. le cache moteur a encore une jolie couleur métallisée et l'ensemble est vraiment propre. j'ai juste un souci avec le feu arrière qui il me semble est trop faible, mais je pense que c'est sans doute juste une histoire de voltage d'ampoule...

quant aux frais c'est effectivement un peu cher, mais je crois que je me rattrape assez largement sur le prix d'achat...

comme a dit olivier, je la passerai en collection à la prochaine visite...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: