VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piston cylindre 177 pour px

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 10:51    Sujet du message: piston cylindre 177 pour px Répondre en citant

Où je peux le trouver à un bon prix?

Il y a t'il des réglages à effectuer ou bien on monte le piston cylindre et c'est tout bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même impératif de faire des réglages, si tu n'as jamais monté de kit évite de le faire tout seul et surtout ne roule pas sans avoir fait les réglages sinon ton kit va serrer après 10km.

Pour un kit Polini :

- Avance à l'allumage 18 degrés avant PMH (repère IT sur le plateau d'allumage)
- Bougie NGK B9HS ou grade équivalent d'autres marques
- Carburation = frein air 160, emulsionateur BE3, gicleur 102 à 105
- Filtre à air de PX200 ou percer 5mm en correspondance du gicleur

Pour un kit DR ou Olympia (simil DR) :

- Mêmes réglages à part bougie NGK B8HS

Pour un kit Pinasco idem que Polini à part :

- Avance à l'allumage 19-20 degrés avant PMH

Pour te le procurer soit chez SIP, soit Piaggio Center a des Polini en stock.
A plus
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Codes SIP
Le gicleur : 40261050
kit DR : 10001000
Bougie : 88040000
Emulsionateur : 40406000
Filtre à air : 40250000
Frein air : 58274000

Si t'as 5 min tu peux contrôler si ces codes sont bien justes

Merci M.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont pas BE3 en stock chez SIP je doit prendre le quel? BE2 ou BE4?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai opté pour le kit DR, pour finir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Neo toutes les références sont exactes, le BE3 n'est pas en stock mais sur ta PX tu devrais théoriquement déjà avoir un BE3 et frein d'air 160, démonte le couvercle du filtre, démonte le filtre et du dévisse le gicleur (tu verras il y en a 2 couleur bronze, tu ne peux pas les rater) c'est le plus gros des 2, tu verras il est long environ 5-6cm en 3 parties, celle du haut c'est le frein d'air (la référence est gravée en petit), la partie du milieu c'est l'emulisionateur (là aussi la ref est gravée, là tu devrais lire BE3), et tout en bas c'est le gicleur du max (tu devrais avoir un 100 ou 102). Par précaution prend le 105 et le 108 au moins t'es sûr de coller le bon.

N'oublie pas de faire modifier l'avance à l'allumage vu que t'as une ancienne PX, si tu fais autant de route prévoit aussi des vis platinées et condenstaur neuf et vu que tu fais régler l'allumage profite-en pour les faire changer..et après un bon rodage et c'est parti...

Un conseil vu que tu vas partir faire autant de km avec un kit évite les longs trajets à fond, varie ta vitesse de temps en temps pour éviter les surchauffes et ne tire pas à froid...
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils lupin, je vais les suivre à la lettre.

On a prévu de faire des routes max 70 km/h avec des arrêts féquents.

J'ai entendu dire que le mieux est de mettre un melange de 3% correct?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Neo si ta vitesse max se situe en moyenne dans les 70-80 c'est ok pour ta vespa, n'oublie pas quand même les arrêts fréquents pour te reposer et en même temps faire refroidir un peu le moteur.

Pour le mélange à toi de voir, personnellement je suis anti-conventionnel à ce niveau là, je roule toujours à 2% et mes rodages sont assez "particuliers", si tu veux toutefois jouer la carte de la prudence fait un mélange à 2,5%. Utilise exclusivement de l'huile 100% synthétique avec ton kit ça lui fera du bien et l'odeur des gaz brulés est sympa Wink
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 08:59    Sujet du message: Petite histoire Répondre en citant

- Temps passé : 3 h
- Moteur sur cadre
- Gicleur 115 livré avec le kit par 70's!
- Filtre à air PX 200

1ère partie
Hier vers 20h, démontage du coiffe cylindre et du cache volant magnétique, easy... Wink

Démontage de la tête de cylindre par dévissement croisé (ça se dit ça Embarassed ).

Ensuite enlevé les gros goujons pour pouvoir enlever le cylindre et piston.

2ème partie
Remontage du piston, ensuite le joint alu, cylindre et les goujons à nouveau (ça se corse)

Mise en place de la tête de cylindre, viser les vis en croisé à nouveau.

Bougie en place, cable bougie.

Carburateur : ouverture du gicleur, j'ai constaté que l'emulsionateur et le frein d'air sont les mêmes. J'ai préféré changer par le frein à air par un neuf, car je l'avais en plus, gicleur 115.

Remonter tout ça avec un filtre à air PX200.

Refermé carburateur.

Ensuite j'ai arraché le volant magnétique, mon pot maitre des calculs a calculé sur base du réglage d'origine (21°) les - 3° nécessaires à avoir 18° d'avance à l'allumage (~3mm sur le plateau).

Remis le volant magnétique en place des caches, et prêt pour un essai, un deux coups d'accélérateur pour mettre de l'essence dans le moteur et kick.... nada, rien

La haine, on décide alors de le pousser pendant 100m et là le 1er bruit d'un kit 177 se fesait entendre dans tout le quartier Very Happy

23h15... il était temps pour moi de rentrer, à 2 km de là, sans jamais tirer à fond.

Un grand merci spécial à Lupin, pour tous tes renseignements

PS. Je n'avais jamais touché à la mécanique avant les Vespas, pendant ~ 2 mois j'ai vu toutes les pièces du moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, bravo Neo pour le courage.

Pour l'avance tu as bien déplacé le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre pas le contraire j'espère !!

Le gicleur 115 me semble beaucoup trop gros, ta carburation est trop grasse, il faut monter de 105 à 108 mais pas plus, le 115 va bien sur un carbu 24 mais pas sur le 20 d'origine...

Tu me diras après quelques kilomètre si tu es satisfait de la modif.

A plus
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors je vais mettre le 105 en rentrant ce soir.

Sinon il y a une très bonne compression.

On a bien tourné dans le sens des aiguilles d'une montre l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mis le gicleur 105...

J'ai fait un check de la bougie hier après 20 km de rodage elle est couleur chocolat au lait Laughing

C'est bon signe docteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Neo le test de la bougie ne se fait pas après 20km.

Voici comment tu devrais procéder :

Prend un long bout droit, roule en 4ème durant 10 bonnes secondes, ensuite d'un coup tu coupes le contact tu t'accostes sur le bord de la route et tu démontes la bougie (attention c'est chaud), et là tu regardes l'isolant intérieur de la bougie (pas l'électrode) et là tu regardes la couleur, si c'est trop clair (gris par ex.) ton gicleur est trop petit, là il te faudra monter un 108, si c'est couleur marron c'est ok, si c'est trop noir alors il faut descendre à 102.
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo
maître posteur
maître posteur


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 267
Localisation: Carouge, Genève

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tester ça ce WE.

Et pour le rodage quels sont tes conseils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est l'un de premiers rodages contente-toi de rouler à 3/4 des gaz et évite de rester trop longtemps au même régime moteur que se soit en 1ère qu'en 4ème...la prudence est de mise surtout si ta carburation n'est pas au point à 100%.
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com