VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cadena sur guidon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 21 Juin 2006, 21:44    Sujet du message: Cadena sur guidon Répondre en citant

Qui peux m'aider, j'ai vu en Espagne que les Vespa étaient équipée de cadena qui se fixe au bout du guidon et l'autre bout sous la selle vers le crochet pour casque.

Qui connait ce système, est-il valable et facile à installer?

Sinon qu'elle est votre meilleur anti-vol?? Car ça craint vraiment et je sais pas trop quoi faire pour faire bien quand elle est dehors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts

Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vécu en Espagne pendant un certain temps et je l'avais installé.

Là-bas il l'appellent le pitón.

Il faut percer le chassis et l'on visse l'anneau dans lequel entrera le "piton". L'autre bout sera fixé au guidon.

Si quelqu'un veut te voler la vespa, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Il suffit de dévisser le boulon et le tour est joué. C'est essentiellement un quelque chose qui va rendre le vol plus compliqué...

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement: c'est efficace contre le simple vol d'usage car plus difficile de casse que le Neiman. Mais si quelqu'un veut ta Vespa, ça ne sert à rien. Les seuls antivols plus ou moins efficaces selon les tests pour les motos sont les cadenas en U. Malheureusement je ne vois pas comment le mettre sur une GS. Sur la fourche, je ne vois aucun espace suffisant pour mettre un U. Une grosse chaine qui fait le tour de la coque avec un U pour fixer à un poteau!? Mais bon, il faut encore trouver une chaine suffisamment résistante et là... Elles étaient très mal cotée dans les tests Wink

J'ai eu un contact avec un gars en Suisse allemanique qui avait dévelloppé un système antivol spécifique pour les Vespas. Je n'ai plus eu de réponse depuis quelques temps. Je vais le relancer. Il m'a dit que son système était garanti et qu'il rembourserait le prix d'achat de son antivol en cas de vol. Je n'ai aucune idée à quoi ressemble son truc ni de son prix, etc... Je lui avait proposé de venir à Genève le présenter aux membres du club et depuis je n'ai plus jamais eu de réponse. Est-ce du à la mauvaise réputation de notre club en Suisse alémanique???
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 22 Juin 2006, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier mon commentaire est hors sujet mais notre club aurait-il mauvaise réputation en suisse alémanique ? si oui pour quelles raisons ?? Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: