VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eurovespa 2006 : Les trajets
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Evenements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question. En effet, on a annoncé que 30 participants sous la bannière du VCG se rendraient à l’Eurovespa et je constate que seules 18 personnes ont fait leur choix…

Je profite de ces lignes pour vous faire part de ma grande déception concernant les personnes qui ont pris la décision de proposer une seconde option par le Saint-Bernard. En effet, le but de notre participation à l’Eurovespa était de nous y rendre en groupe et de façon solidaire.

Le fait de vouloir inclure une deuxième option pour la beauté des paysages est à mon sens une absurdité qui crée deux clans au sein du club et qui est contraire au but que j’avais recherché lors de la fondation du Vespa Club de Genève en 1998, à savoir un club uni autour d’une passion commune : la Vespa.

Que l’on rejoigne d’autres clubs à un point de convergence donné est tout à fait légitime. Néanmoins, le fait de vouloir imposer un détour gigantesque aux participants est absurde et découle de l’égoïsme de quelques personnes.

Je trouve donc malheureux d’avoir longuement construit un club avec toutes les contraintes et les sacrifices que cela implique pour voir aujourd’hui différents courants impossibles de s’entendre pour mener à bien une belle aventure commune jusqu’à Turin.

J’attends donc une prise de conscience générale de la part de tous les participants pour se réunir autour du trajet passant par le Mont-Blanc et accessible à toutes et à tous dans un esprit convivial et solidaire.

Néanmoins, si l’option Saint-Bernard est maintenue, je pense qu’il faut décréter un ralliement individuel jusqu’à Turin, chacun par ces propres moyens. Dans ce cas, je me retirerai du Comité et du Club, étant donné que les valeurs initiales sont bafouées au profit de l’individualisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bullit,

Je lis avec intérêt ton post. Il me semble néanmoins un peu pessimiste et défaitiste. N'est-il pas propre d'un club que de pouvoir partager ses passions ou ses opinions ? Comme telles celles-ci se doivent d'être respectées, tout comme tout le monde respecte ton opinion.

Ce n'est pas parce que quelqu'un peut avoir des idées différentes des tiennes que celles-ci sont des absurdités.

Permet-moi de te répondre point par point et essayons de revenir a des tons moins drammatiques.

18 personnes ont répondu, soit. Pas tout le monde fréquente le site si assidûment comme nous. Il y a 2 personnes qui m'ont communiqué leur choix ce matin et ils pensent partir via le Saint-Bernard. En ce qui me concerne je n'ai pas encore fait mon choix, car il dépend tout simplement de mon travail. Je risque de devoir partir plus tôt. Ma femme nous rejoignera sur place. Il reste donc 9 personnes à relancer...

Le hic réside ailleurs. Quand nous avons eu notre meeting de préparation, le 29/05, la résolution que nous avons prise est celle qui a donné naissance à ce post. Tu étais présent et tu as été d'accord de procéder de cette façon. Il est maintenant trop facile de revenir en arrière et de lancer un ultimatum.

Le VCG se rendra à l'Eurovespa de façon solidaire puisque le chemin de Aoste à Turin (à peu près la moitié du chemin total) se fera ensemble et nous déjeunerons ensemble. Quoi de mieux qu'un bon déjeuner pour tous nous réunir ?

Les personnes qui ne veulent pas passer par le Mont-Blanc ne veulent pas passer par là non pas pour te faire un tort mais essentiellement pour des raisons personnelles liées plus à la sécurité ou au sentiment de sécurité qu'à autre chose. C'est une opinion et elle se doit d'être respectée, tout comme je respecte ta position de vouloir te rendre à Turin par le chemin le plus direct.

Tu voudras aussi m'expliquer pourquoi tous les participants doivent se rallier à ta proposition. Pourquoi tu ne te rallierai pas à l'option n°1 (St.Bernard) en faisant preuve de supériorité et de générosité ?En ce qui me concerne je préfère la solution du Mont-Blanc, puisque peut-être plus facile pour les Vespa, mais si tu change d'avis et tu passe par le Sait Bernard, tu peut être sûr que je passerai par là moi aussi.

Si personne veut faire le chemin en direction de l'autre, tu ne peux pas les contraindre en menaçant de démissionner. Ce serait de ta part un acte d'égoïsme en risquant de priver le club du généreux apport que tu as proportionné pendant ces années et que tu apportera pendant les années à venir.

Qui plus est, je ne comprend pas pourquoi tu veux définitivement couler la participation du VCG à l'Eurovespa en proposant que chacun y aille par ses propre moyens au cas où l'option n°1 est maintenue.

Restons sereins etessayons de maintenir la bonne humeur au sein du club même si nous y avons des opinions différentes. Laissons que ce soit la Vespa à nus unir et pas les routes à nous séparer.

Bien à Toi.

V5A
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le décompte des 2 options à cet instant

Sur 30 participants, nous avons 20 vespas.

Saint-Bernard : 7 Vespa
JB et Muriel
Fele et Madame
Pierrot et Père
Franco A
Rocco F
BriBri
Daniel et Linda

Mont-Blanc : 3 vespa
Bullit et Vespa-Girl
Giuseppe DB
Citizen Gris et Madame

Depuis Aoste : 3 Vespa
Amy
Lupin
Amancio P

Directement à Turin : 2 Vespa et 1 passager
Ludovico H
Mme V5A
Giuseppe A.

N'ont pas répondu : 5 Vespa
Tony DC
Frédéric B
Maurizio et Dorella A.
M. Sollberger
M. et Mme Guerreiro

Je ne connais pas les personnes qui n'ont pas encore exprimé leur choix. Je demande à ceux qui les connaissent de bien vouloir les relancer.

Merci.
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amy
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 175

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

allez keep cool!!!! Wink
on souffle un coup, dans le sens du poil!! Laughing Laughing
Allez chqun y va comme ça lui plait juska Aoste et on se retrouve tous pour manger comme des rois aux GOURMETS... mmmmmm on va vous concocter un joli menu... du genre une entrée mix de mer (salade de fruit de mer, moules, anchois marinées, saumon mmm) puis un bon plat de pates ou un succulent risotto à la truffe et un super dessert (tiramisu, profiteroles... Razz Razz ) un ptit café de la mort et hopppppp on repart tous a Turin!! Allez on part tous entre potes pour faire la fête et c'est une occasion originale!! on va pas gâcher tout ça!! Faut en profiter du mieux qu'on pourra!!!! Razz Razz Razz Razz
Alors tenez nous o courant pour le resto!! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CITIZEN GRIS
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 69
Localisation: Genève, home of the America's Cup & Republic of Venezia

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les biologistes ont toujours considéré que les guêpes se divisaient en plusieurs groupes : Il y aurait les ‘Guêpes solitaires’ et les ‘Guêpes sociales’, différentes par leur physionomie, leur structure ‘sociale’ ou leur règles internes… mais se rejoignent sur un point : elles défendent et escortent toujours leur reine.

En résumé, peu importe l'itinéraire, je suivrai Vespa-Girl,
God save the Queen,
_________________
Citizen Gris

http://www.myspace.com/citizengris
http://gallery.mac.com/sofagris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vespa-Girl
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 379
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Citizen GRIS ! Tu es bien le premier à vouloir connaître mon avis et me suivre. J’ai tellement pris l’habitude d’être avec des personnes qui s’en fichent de mon avis parce que je suis une fille, que j’ai oublié de donner mon avis !

L’organisation de l’Eurovespa, comprenant le trajet jusqu’à Turin, est une décision du Comité du Vespa Club de Genève, composé de 4 membres. Nous avons une personne qui souhaite passer par le Mont-Blanc, une autre par le Saint-Bernard et une autre qui est mitigée.

Conformément aux statuts, en cas d’échec des votes au sein du Comité, le vote du Président compte double et sa décision l’emporte.

Pour ma part, je considère que tout le club doit passer par le Mont-Blanc, car il s’agit du trajet le plus court et le plus simple. L’idée n’est pas d’y arriver le plus vite possible, mais d’y arriver et d’y revenir dans les meilleures conditions possibles et, surtout, tous ensemble ainsi que de pouvoir profiter de l’Eurovespa.

Donc, pour l’Eurovespa, il n’y a qu’un seul trajet officiel pour le Vespa Club de Genève, c’est le trajet passant par le Mont-Blanc.


Les participants qui passeront par le Saint-Bernard, doivent être conscient que leur entrée à l’Eurovespa de Turin ne pourra pas être garantie, à l’exception des personnes qui ont apporté une excuse valable pour passer par ce trajet, à savoir Michel, Amanda, Amancio, Daniel et Linda.

En effet, je précise que seules les personnes inscrites au Vespa Club de Suisse ont la possibilité de participer à l’Eurovespa et que le Président du Vespa Club de Suisse m’a informé qu’il a envoyé la liste des membres 2005 du VCG à Turin et que Turin procèdera à des contrôles sévères… alors si vous ne souhaitez pas avoir de problème à l’entrée de l’Eurovespa…

Enfin, j'attire l'attention de toutes les personnes qui choisiront de suivre le trajet par le Saint-Bernard que JB ne fera pas le même trajet au retour, puisqu'il a prévu de rentrer par ses propres moyens en camionnette.

Votre Présidente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fele
posteur néophyte
posteur néophyte


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 10
Localisation: genève

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je ne pensais pas en m'inscrivant au club il y a peu me retrouver dans la tourmente d'un champ de bataille idéologique. Il se peut que j'aie mal lu les objectifs de cette association que d'aucun d'entre vous ont mis du temps et de l'énergie à faire vivre, et je me doute bien des efforts consentis. Mais où sont le sourire et le plaisir qui me semblent être les seules raisons valables de se regrouper ? A dire vrai je me moque du parcours, mais je pensais que pour celles et ceux qui n'apprécient guère le tube du Mont Blanc il était possible de profiter avec une équipe de voies différentes pour autant que nous nous retrouvions tous avant d'entrer à Turin. Le projet de se retrouver à Aoste me semblait magnifique. Mais au cas où le président doit avoir une voix déterminante pour trancher, je me plierai, de bonne grâce et avec le sourire, à la décision la plus adaptée au groupe. Il reste peu de jours: comité décidez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J.B., notre vice-président, est en vacances jusqu'à Lundi. Il n'a pas la possibilité d'avoir une connection internet et me fait dire que non seulement il ne partage pas le point de vue de Vespa-Girl mais qu'il maintiendra l'option du passage via le Saint-Bernard conformément à notre décision commune du 29/05 dernier.
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BULLITT
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 825
Localisation: Gen�ve Geneva Genf

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 09:07    Sujet du message: Lettre ouverte à Alberto dit V5A Répondre en citant

Lettre ouverte à Alberto dit V5A

Je ne prendrai pas la peine de te répondre point par point à tes propos, car ils sont remplis d'incohérence et de contre-vérité et je déteste la polémique.

Cependant, je tiens à m'exprimer sur certains faits ! Ni des idées, ni des opinions, rien que des faits !
En préambule, je te précise que je ne tiens pas à convaincre qui que ce soit, car pour ma part je ne fais pas de politique ! Ce n'est pas des idées ou des opinions qui ont de la place dans un Club de Vespistes (et là je te le dis comme un conseil d'ami).

Sache que par mon discours (mes modestes lignes précédentes), je ne cherche qu'à défendre l'intérêt général et surtout pas mes idées ou mes désirs personnels, car, pour ma part, j'aurais choisit encore un autre itinéraire qui passe par le col du Mont Cenis.

Et, dans cette optique, je reprécise l'intérêt général du Vespa Club de Genève. D’ailleurs, je te rappelle l'adage qui dit « qui peut le plus, peu le moins » mais le contraire n'est pas possible.

Mon cher Alberto, habituellement, je te reconnais une bonne dose de bon sens, mais là tu sembles oublier que tout le monde ne fait pas le raid des aigles et ça c'est un fait !
Ton plaisir personnel de prendre la route et d'avaler des kilomètres te fait perdre la tête !

Tu oublies le sens des réalités (en tout cas celles du club), bien des personnes dont certaines qui sont inscrites pour l'Eurovespa n'ont jamais fait plus de deux heures de route sur leur Vespa. C'est toujours un fait !
Devons-nous pour cela les laisser sur le bord de la route, les laisser tomber parce qu'elles ne désirent pas passer par le St Bernard ou parce qu'elle en n'ont pas la force ! Ca c'est une idée mais avec votre option ça sera un fait !
Pour rester dans cette configuration, imagine que pour ma part je vous suive au grand St Bernard (c'est pas les kilomètres qui me font peur), qui de toi ou Giuseppe se « sacrifie » pour accompagner le « groupe Mt Blanc » ? Ca aussi c'est un fait qu'il faudra trancher éventuellement !

Je te précise également que le but de notre escapade est d'atteindre Turin et pas de faire un raid. Ca c'est le fait original, on l'avait décidé, avant les trajets. (Ouf ! Car il y a une belle expo en Norvège à la même date !)

Alors si votre itinéraire bis est de vous éloigner de ce but en faisant prendre un maximum de risques aux participants et aux Vespa, alors là il me reste plus qu'à applaudir parce que là je suis sûr que vous prenez la bonne route (ce sont toujours des faits même si, je te l'accorde, il y a une petite latitude de jugement personnel).

Pour conclure et ne pas m'éloigner des faits, je trouve également extrêmement malheureux que vous n'écoutiez pas Samantha. Je te rappelle qu'elle a été élue démocratiquement par nous tous. On ne peut pas l'accuser de totalitarisme, elle n'a jamais joué au chef. Elle a toujours su se mettre à l'écoute de chacun tout en préservant toujours l'intérêt général.

Tu n'imagines même pas les centaines de mails qu'elle a rédigé pour les sorties, les membres, les apéros, etc. Et je ne parlerai pas de la Dolce Vespa. Toute cette dépense d'énergie pour nous tous malgré son emploi du temps chargé, c'est vraiment une triste façon de la remercier que d'agir de la sorte et de faire de la dissidence égoïste alors que nous sommes toujours restés jusqu'à ce jour un super club uni et sans histoire.

Je te rappelle, car tu sembles l'avoir oublié à la fin de notre dernière réunion du Parc des Bastion, elle avait déjà exposé que sa voix comptait double puisque nous étions dans une égalité lors du vote des trajets, ceci conformément à nos statuts.

Cependant, tu as pris l'initiative et contre son gré de publier les deux options sur le forum. Le choix qui avait été pris était celui du Mont Blanc. Elle a donc bien raison de se plaindre qu’on ne l'écoute pas !

Alors si pour toi le fait de faire chacun sa route de Genève à Aoste n'a pas d'importance à tes yeux et si les faits en faveur de l'intérêt général exposés ci-dessus ne t'ont pas séduit afin de nous rejoindre pour faire la route ensemble, je te souhaite bonne route. Pour ma part, je reste dans le rang et je suis notre « reine des guêpes » Samantha.

Vespamicalement,

Sacha dit Bullitt
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Bullit,

alors là tu dépasses les bornes. Tu es rempli de mauvaise foi et tu es insultant.
Je ne te réponds même pas et je ne tiens pas à collaborer avec toi ainsi.

Sâche que ce n'est pas mon choix de passer par le St-Bernard. En fait je dois partir avant vous pour des causes de travail et je ne pourrais pas vous accompager. Je vous retrouverai à Turin, je procèderai à l'inscription du club, puisque les réservations ont été faites à mon nom, et vous retrouverez vos pass à l'hotel.

Fini l'Eurovespa je démissionne.

Bon vent !
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Question Question Question
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lupin
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne porterai aucun jugement sur les quelques lignes que j'ai pu lire sur ce post.

Allons-nous recevoir des directives plus précises sur le trajet ? sur les éventuels chefs de file du cortège (ne serait-ce que pour le trajet Aoste-Turin), qui seront les personnes à suivre ou les personnes "repères" durant ce trajet ? avons-nous prévu des pièces de rechanges en cas de panne ? des outils ? de l'essence ? de l'huile ?.....enfin on voit clairement que certains n'ont jamais fait de la route en 2-roues Shocked

Je n'ai aucun problème personnellement à effectuer des réparations sur vespa ou dépanner mais certains qui n'ont pas la main "bricolo" devraient sérieusement s'en inquiéter...

Pour ma part je prendrai le nécessaire de premier secours (outils, cables, bougies, chambres à air etc..) mais ceci à titre personnel, je dépannerai si il le faut bien évidemment mais je trouve dommage qu'on ne se soit pas soucis UN SEUL instant de tout cet aspect logistique... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Vivre sa passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V5A
rois des posts
rois des posts


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 546
Localisation: Carouge, ville du Royaume de Piémont Sardaigne, désormais en Suisse

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupin pour ton post.

Hélas je ne pourrais pas être avec vous puisque je dois déjà partir jeudi (en vespa). J'essayerai donc la route avant vous.

En ce qui concerne l'itinéraire, vous trouverez ci-après la route que je ferais et que je vous conseille. A cause du programme qui calcule cet itinérarire, j'ai du le diviser en 2 parties :

1.-Aosta-Montalenghe

2.-Montalenghe-Torino piazza Vittorio

Je vous suggère de partir avec le plein à Aoste et de faire un ravitaillement passés environ 100Km (afin d'éviter de rentrer en réserve, pour les vespas traficotées ou les smallframe), c'est à dire vers Volpiano.

En ce qui concerne le déroulement du voyage, vu que vous serez assez nombreux : d'après mes calculs 17 vespas + les vaudois (Giuseppe A., Ludovico H. et moi même serons déjà à Turin), je vous conseillerai de mettre en tête de peloton les 2 ou 3 vespas plus lentes (Giuseppe et Amancio p.ex.) et de ne jamais les dépasser.

En queue de peloton, l'idéal serait d'avoir aussi toujours le même véhicule, idéalement une fourgonette qui est aussi facilement repèrable, et que celui-ci ne dépasse jamais les vespas.

Autre conseil, aux croisements où vous changez de direction, ou de route vous devriez mettre un participant avec une vespa rapide pour indiquer la route et s'assurer que tout le monde prenne le bon chemin. Cette personne repartira quand la fourgonette (dernier véhicule) sera passée et remontera toute la file jusqu'aux leaders. Idéalement vous devriez avoir 3-4 vespas qui se dévouent pour faire les estaffettes.

Finalement en ce qui concerne les pièces de rechange à avoir, je conseille : bougie, set d'ampoules, set de câbles, chambre à air, set de vis patinées et condensateur, extracteur de volant, tournevis, set de cléfs 7à13 + 19, chiffon, serviettes humides pour les mains et un tube de graisse pour les câbles.

Bonne route à tous et je vous reverrais à Turin. Vous retrouverez les pass à l'hotel...
_________________
V5A

May the Schwartz be with you ! The dark side of...the Vespa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amy
posteur expérimenté
posteur expérimenté


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 175

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ces lettres ouvertes de conflits inter-comité aux yeux de tout le monde? pourquoi cette animosité contre des gens qui ne sont au courant de rien...qui ont simplement décidé de suivre un groupe d'un côté ou d'un autre, et qui se voient jugés et montrés du doigt sans comprendre la gravité de leur "faute"....? Pourquoi, si des conflits personnels animent le fort intérieur de certains, ceux-ci doivent-ils venir gâcher notre réjouissance de l'Eurovespa? Pourquoi certains postes à la limite du respect et de la polémique n'ont-ils pas été supprimé?.... j'ai vu des postes supprimés pour bien moins que ça...

Ces questions sont rétoriques, je ne veux et ne lirai pas de justifications aucune, je parle en nom de plusieurs membres et participants à cette enthousiasmente aventure qui se voient perturbés et rabattus ds leur joie à cause de tout ce méli-mélo qui leur est complétement méconnu.
Rolling Eyes Rolling Eyes

SVP... baissons nos têtes et essayons de respirer un bon coup et faire en sorte que ce club puisse perdurer après l'eurovespa en acceptant les différents de chaqun et en se respectant l'un l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Evenements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com