VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feu de STOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 08:25    Sujet du message: Feu de STOP Répondre en citant

Hello tous l'monde
hier le jour tant attendu est arrivé!!!
J'avais rdv au Service des auto pour passer la visite à ma Vespa ACMA v56!!!!
Ho surprise lorsque je suis arrivé pour la reprendre, elle ne passe pas m annonce t on!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et ces E*"*"er d'expert me disent qu'il n'y a pas de feu de stop Evil or Very Mad
j'essaye de leur expliquer que d'origine il n'y a pas de feu de stop de prevu et que j'allais pas faire de modification car pour la passé en vehicule de collection il fallais qu'ell soit 100% d'origine...
J'aurai voulu s'avoir si c'etais deja arrivé à quelque'un? et comment me sortir de cet impasse!!!
merci d'avance et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AC
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de feux stop sur une Vespa de 1956 ??? Shocked Shocked Shocked
Il y en toujours eu d'origine, regarde ton ampoule ou le contacteur sur la pédale (ou les fils/connexions )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

AC a écrit:
Pas de feux stop sur une Vespa de 1956 ??? Shocked Shocked Shocked
Il y en toujours eu d'origine, regarde ton ampoule ou le contacteur sur la pédale (ou les fils/connexions )

Mais bien sûr que NON! Il n'y a pas de feu stop sur de nombreuses Vespa et on n'est pas obligé de l'installer! J'ai 3 Vespa des années 50, les trois expertisées "vétéran" et elles n'ont pas de feu stop!

Ils t'ont peut-être fait ch*** parce que c'est une ACMA mais ça m'étonnerait! En fait, dans un de ces tiroirs "magiques" du bureau des autos, dans la salle d'expertise, il y a toutes les fiches techniques des modèles Vespa! Si sur la ligne: FEU STOP, il y a écrit NON, alors pas obligatoire! Je l'ai testé 3 fois! Le problème, c'est que je ne sais pas si ils ont la fiche technique de ton ACMA mais au pire, qu'ils regardent pour un modèle plus ou moins équivalent!

Si tu as échoué à l'expertise pour ça, tu peux essayer de ne pas payer le supplément pour la visite partielle! Si autre chose en plus, faut payer!

Bonne chance
JB Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci JB
c'est ce que je pensais!!!
mais comment leur faire entendre raison, j'ai essayer de leur expliquer que j'voulais la passé en veteran mais rien a faire!!!c'est vrai, il ont peut etre pas la fiche pour mon acma, mais comment faire si ils l'ont pas?
en tout cas merci JB pour ta réponse rapide et très claire qui me confirme dans mon opinion que certain sont des vrai T%&%& du C*" Wink
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cedric
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible et tellement vrai, toujours pareil avec ceux là, avec un peu de chance tu tombra sur un autre qui est moins débile.

Moi j'ai eu un refus pour le petit retro que l'on met sur le tablier, et pour finir c'est autorisé selon l'autre expert....j'ai quand même payé une partielle pour car il a défendu son collègue "peut-être qu'il était mal fixé...."
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Vespa Tecnica avec quelques modèles d'ACMA, je vais voir si le schéma électrique prévoit un feu stop.

Si tu es persuadé que la Vespa a été conçue SANS feu de stop tu dois absolument jouer là-dessus, tu ne vas quand même pas modifier tout le circuit électrique pour leurs beaux yeux, le problème du sàn c'est que niveau ancien véhicule ils sont nuls à ch.... dès qu'ils voient une vespa même des années 70 ils paniquent, avant la restau de ma TS il y a 6ans ils m'avaient refusé l'expertise avec le pretexte de la non-efficacité du frein avant malgré un tambour et des machoires neuves, j'y suis retourné 2 jrs après sans rien toucher et elle est passée....morale de l'histoire comment se remplir les poches avec les expertises supplémentaires...

Sinon essaie d'appeller le responsable de la halle technique et arrange-toi avec lui...
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:

Sinon essaie d'appeller le responsable de la halle technique et arrange-toi avec lui...

Si l'expert refuse quelque chose qui ne vous convient pas, faites appel au responsable (qui se trouve à droite, dans les bureaux de la halle technique de Genève)! ça doit en valoir la peine sinon laissez tomber! C'est clair qu'il va plutôt soutenir son expert mais si il peut trouver une solution, je pense qu'il le fera! Je ne sais pas si il y en a un seul (responsable) mais j'ai eu à faire à lui 2-3 fois et à chaque fois il m'a donné raison ou a cherché la réponse (fiches techniques feu stop p.ex!!! L'expert ne les a pas sorties et j'ai insisté pour voir le responsable et il est tout de suite allé cherché ces fiches! L'expert s'en foutait complètement! Un bel enc**** cet expert!)

Bon courage Wink
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors il ya deux cas:

1) expertise d'un véhicule immatriculé en suisse

2) expertise d'un véhicule jamais immatriculé en suisse. Dans ce cas c'est plus qu'une simple expertise, c'est aussi une homologation. Là c'est bcp plus difficile de négocier...

Pour le cas de l'ACMA, il s'agit d'une homologation.

En fait un jour je leur ai posé la question. Voilà la réponse:

le feu de stop est une modification de la norme qui est apparue dans les années 60. Cela implique que tous les véhicules homologués (donc construits) depuis cette date doivent être équipés d'un feu stop pour passer l'homologation.
En principe, les véhicules construits et homologués avant cette date ne sont pas concernés par cette norme (comme la ceinture de sécuité, le catalyseur, p ex) et la modification n'est pas exigeable.
Cependant certains changement de normes (cas rares) entraineraient des changements RETROACTIFS, c'est à dire que TOUS les véhicules, y compris ceux construit avant le changement de norme, seraient concernés. Et apparament le feu de stop ferait partie de ces cas rares.

Voilà l'explication qu'on m'a donnée....

Dans la pratique, je pense que ça dépend de l'expert... il y en a de plus laxistes et compréhensifs que d'autres.... Avec du bol ça passe, sinon ça passe pas...

A mon avis, le cas des ACMAs est un peu différent des vieilles vespa "suisses". En effet, lors de l'homologation des vieilles vespas "suisses" le feu stop n'était pas obligatoire et l'homologation a été faite comme ça (et ça figure sur les fiches des experts). Les ACMAs importées et homologuées aujourd'hui tombent sous le coup de la nouvelle norme... donc AVEC feu stop...

Mais essaye quand-même de te battre et tiens nous au courant.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:

Pour le cas de l'ACMA, il s'agit d'une homologation.

T'es sûr? Elle a peut-être une carte grise suisse!

mcgareth1,
ta Vespa a une carte grise suisse ou c'est une homologation?
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est une homologation Confused
mais j'vois pas pk on refuse quelque chose q'on accepte sur d'autre vehicule TOTALEMENT IDENTIQUE!!!! Evil or Very Mad
J'vais essayer de repasser la visite sans rien toucher et on verra bien!!!!
Merci en tout cas et j'vous tiendrais au courant...
Aplouch
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui encore une dernière chose à demander.
Il m'ont demandé les donnée technique de la vespa!!
J'vient de fouiller sur internet, mais j'ai rien trouvé!!!
quelqu'un aurais par hasard un TECNICA ou les donnée technique (Poid, largeur de jante, etc etc)
ce serai gentil de votre part
merci d'avance et bonne journée
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une Acma, je te conseille de demander ça soit au Vespa Club de France: http://www.vespaclubfrance.com/ dont le président était à la Dolce Vespa Wink , soit alors ici: www.scootentole.org . Tu trouveras bien quelqu'un qui a une fiche technique pour ton modèle Wink
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé dans le TECNICA nr 4 qui traite de tous les modèles protos, hybrides et marchés étrangers mais aucune fiche technique des modèles.

Suit la suggestion d'Olivier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: