VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jante allu arrière de PX cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 08:58    Sujet du message: Jante allu arrière de PX cassée Répondre en citant

Ce matin je suis allé changer mon pneu arrière sur ma P125X.

Lors du montage du nouveau pneu (d’après le monteur de pneu professionnel) il faut un peu gonfler la chambre a air (0,5 bar) pour qu’elle se positionne bien autour de la jante et surtout qu’elle ne sois pas pincée entre les 2 parties de jante.
La suite est moins drôle, la jante c’est littéralement cassé au niveau des vis-écrous ! Twisted Evil
Je l’ai vu faire donc sur ce point pas de problèmes mais je ne sais pas si il y avait réellement que 0.5 bar et ce qui m’a choqué c’est qui avais pré-vissé (je sais pas comment dire pas vissé fort) que 2 vis-écrous.
Vous en pensez quoi ?? Je me suis fais avoir ou c’est un problème connu ?!

Pendant que j’y suis quelqu’un connaît le couple de serrage qu’il faut mettre sur ces vis de jantes en alu ?

Allé Arrow A+

Rony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 18 Mai 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

La marche à suivre pour l'installation est correcte mais j'ai pas bien compris à quel niveau c'est cassé, les goujons du tambours ou les écrous ? si jamais une jante complète coute environ 40-50.-

Pour le couple de serrage c'est 23nm ou env. 2,3kgm.
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
La marche à suivre pour l'installation est correcte mais j'ai pas bien compris à quel niveau c'est cassé, les goujons du tambours ou les écrous ? si jamais une jante complète coute environ 40-50.-

Pour le couple de serrage c'est 23nm ou env. 2,3kgm.

Salut! Voilà quelque chose qui peut tout t'expliquer mieux que moi Arrow http://img289.imageshack.us/my.php?image=jantecasse2df.jpg

A part ça bonnes nouvelles le marchand de pneu m’a payé ma nouvelle jante que j'ai commandée chez piaggio 89.-, le problème et résolu! Smile

Ce qui faut retenir de cette petite aventure c’est qu’il ne faut jamais pré gonfler sans pré visser TOUTES LES VISSES de la jante !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: