VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 14:23    Sujet du message: Frein arrière Répondre en citant

Salut je suis un nouveau heureux possesseur d’une Vespa, p125x de 78 !

Ce n'est pas réellement un problème mécanique mais plutôt électrique mais vu qu'il n'y pas de forum élec voila j'espère que vous m'en voudrez pas trop!

Elle doit bientôt passer l’expertise et j’aimerais savoir si c’est normal que l’ampoule du frein arrière ne s’allume pas quand on utilise le frein guidon !!??

A+ Arrow

Rony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum,

Le contacteur du stop agit uniquement sur le frein arrière, par la suite sur les derniers modèles de PX avec le frein à disque, un contacteur sur le frein avant a également été installé.

Bonne route
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, lupin a tout dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

lupin a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum,

Le contacteur du stop agit uniquement sur le frein arrière, par la suite sur les derniers modèles de PX avec le frein à disque, un contacteur sur le frein avant a également été installé.

Bonne route

Merci pour ta réponse aussi rapide et précise ! Donc pas de soucis, ma vespa fonctionne à 100%. Vivement le verdict de l’expertise… Si jamais quelqu’un a des tuyaux sur ce qu’ils contrôlent spécifiquement je prends !

Ca ne doit pas être un lux d’avoir des freins à disque car j’ai déjà pu remarquer en conduisant ma vespa que j’ai plus des ralentisseurs que des freins, et le kit 150cc n’aide pas, lol !

En tout cas j’en suis super contant et je trouve ce forum très convivial et les gens sont sympathiques ! Razz

Autre question, j’ai pu remarquer en téléchargeant le manuel d’utilisation ici (page 38 et 39) : http://www.scooterhelp.com/serial/VSX1T.manual.html que les P125X sont équipées d’origine d’une batterie 6V, avec étonnement la mienne possède une batterie 12V (ampoules également 12V bien sure !).

Que faire idéalement repasser au 6V, ou laisser ainsi ? Que risque ma batterie ou le volant magnétique ?

Allez merci et A+, à la Dolce vespa vraisemblablement !

Rony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Torvus a écrit:

Rony

N'oublie pas de t'inscrire si tu penses venir! Plus d'infos dans la rubrique "événements"!

A bientôt j'espère!
JB Wink

Désolé pour cette interruption, continuez votre discussion sur la batterie! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J.B. a écrit:
Torvus a écrit:

Rony

N'oublie pas de t'inscrire si tu penses venir! Plus d'infos dans la rubrique "événements"!

A bientôt j'espère!
JB Wink

Désolé pour cette interruption, continuez votre discussion sur la batterie! Wink

Pas de soucis j'en parle à ma blonde puis je m'inscit, et si jamais je viens avec un pote! Neuchâtel -----> Genève en vespa, que du bonheur!
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier avec les schémas électriques, il y a souvent des différences par rapport aux modèles produits pour l'Italie, si tu as une batterie 12V et les ampoules 12V (logique) ta vespa est pourvue d'un régulateur de tension, ne touche rien, au pire tu pourrais vérifier le niveau de l'acide et la charger mais sur les P125X elles font uniquement office d'alimentation pour les phares, stop etc..

Pour ce qui est de l'efficacité des freins, bienvenue aussi dans le monde Vespa, il faudra toujours penser à anticiper et ne jamais faire confiance aux freins de ta Vespa, si jamais tu peux toujours remplacer les machoires et bien nettoyer l'intérieur de tes tambours avec du papier de verre ça augmentera un peu le mordant mais rien d'impressionnant.

Pour l'expertise les controles principaux sont :

- Fonctionnement des phares (attention à la hauteure du faisceau avant)
- Jeu dans la fourche + jeu sur les roues (attention il y a une tolérance légère sur la roue arrière du fait qu'elle est montée en direct sur l'arbre de la transmission)
- Usure des pneus
- Freinage

Pour le reste rien de bien méchant, ils sont relativement tolérants du fait qu'il s'agit de véhicules assez anciens
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé la semaine passé la visite de ma P125X.

Pas de problème juste les pneus un sous gonflés et le voyant pour les cigno qui marchais pas.

Pas de soucis pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Torvus
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

neo a écrit:
J'ai passé la semaine passé la visite de ma P125X.

Pas de problème juste les pneus un sous gonflés et le voyant pour les cigno qui marchais pas.

Pas de soucis pour le reste

Facile alors!? Dis il t'on fais revenir pour le voyant, ou pire pour le pneu?! J'ai de mauvais souvenirs avec eux et mon vieu bus VW...
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

non, elle a passé sans soucis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: