VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4ème qui saute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 09:11    Sujet du message: 4ème qui saute Répondre en citant

Hello,

J’ai un nouveau problème avec ma primavera VMA2T que j’ai achetée tout récemment . En fait elle a marché nickel 2 semaines et depuis un mois, j’ai pas pu rouler avec…La haine !!!! Twisted Evil
Alors voilà, quand je suis plein gaz en 4ème, après un ou deux à coup, la vitesse saute et je me retrouve en roue libre…. C’est grave Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysander
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que d'autres pourront mieux te dire ce que c'est, mais à priori c'est ta croix de vitesse qui est morte. ce n'est pas qqch de grave, c'est une usure normal due au temps. Wink

j'ai jamais eu à faire effectuer ce travail sur mes vespas, mais à priori j'imagine qu'il faut compter qqch comme 150fr de frais pr la faire changer par un mécano... Confused
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux dans un premier temps essayer de retendre un peu le cable mais très probablement c'est la croix de vitesse qui est usée.

Pour la changer, malheureusement, il faut descendre le moteur et ouvrir le carter, donc une histoire de 7-8h de travail, par la même occasion, et étant donné que le temps de main d'oeuvre est identique demande de faire changer les roulements et les joints, tu auras ainsi un moteur révisé et prêt pour affronter les km, tu pourrais aussi envisager de changer les segments du piston et ainsi avoir également un haut-moteur qui pète la forme.

A plus
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, comme il a été di plus haut, ça peut être la croix (le plus probable), le réglage des câbles ou éventuellement le pignon de 4ème vitesse.

Je suis d'accord avec Lupin. Si tu fais le boulot, profites-en pour changer joints et roullements, éventuellement l'embrayage et les segments. Par contre la facture ne sera pas de 150.- CHF... : la croix seule vaut environ 120.- Fais attention, tu peux trouver des croix en italie pour environ 15€, mais ce sont des répliques souvent de très mauvaise qualité, qui risquent de casser dans ton carter. L'économie n'en vaut pas la peine.

Conclusion, si tu fais la totale, les pièces te coûteront environ 250.- à 300.-CHF (croix+segements+joints+roullements+embrayage). plus la main d'oeuvre.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lysander a écrit:

j'ai jamais eu à faire effectuer ce travail sur mes vespas, mais à priori j'imagine qu'il faut compter qqch comme 150fr de frais pr la faire changer par un mécano... Confused

C'est plutôt une réparation qui vaut entre 800.- et 1000.-! Malheureusement... Crying or Very sad
Comme dit Lupin, si tu envisages ces frais, demande au mécano de changer d'autres pièces vu que le carter est ouvert!
Bonne chance! Wink
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos... mais c'est la claque! Sfr. 800.00 à Sfr. 1'000.00 ça fait beaucoup pour une vespa que je viens d'acheter "en bon état"... J'ai même pas fait 10km. Là, elle est au garage pour régler le carbu et y ont pas l'air d'y arriver... Crying or Very sad
Bon, on garde espoire, la saison ne fait que commencer Wink
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la croix représente un gros soucis pour les vespa d'occaz... spécialement pour la primavera (et les autres "small-frame") pour lesquelles il faut ouvrir complétement le moteur...
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as amenée chez qui ? régler le carbu d'origine d'une Primavera n'est pas très compliqué, à part le gicleur et la vis d'air y'a pas grand chose.

Pour la croix tu peux toujours rouler comme ça et tantpis si la 4ème saute des fois...les frais sont effectivement assez conséquents surtout si tu viens de l'acheter...mais ne t'inquiète pas que même sur les largeframe (gros chassis) il faut ouvrir le moteur, c'est plus pratique du fait qu'on peut séparer le demi-carter en laissant le bloc sur le chassis, ça fait p-ê moins d'heure de main d'oeuvre mais c'est du boulot quand même...
Lucio
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais peut-être pas dire qui la répare..... car elle y est encore Confused mais c'est une adresse connue à Lausanne. Le régime moteur était ou bcp trop bas ou bcp trop haut. Il m'a dit qu'il fallait régler le carbu. Total Sfr. 110.00 et le problème est toujours là alors je l'ai ramenée Evil or Very Mad
Pour la 4ème, je pense effectivement laisser comme ça cette année et m'y attaquer l'année prochaine (avec la carrosserie peut-être).

PS: j'aurais voulu venir à la Dolce Vespa mais je peux pas... dommage, une autre fois peut-être.
PSI: L'affiche est très réussie, bravo!
PSII: Niveau club à Lausanne c'est un peu le desert je me trompe?!
neo
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a bribri qui s'occupe de Lausanne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Bribri et Rodo aussi! Qui a fondé le Vespa Club Lausanne! Wink

En ce qui concerne la Dolce Vespa: merci pour l'affiche! Et essaie quand même de venir le samedi matin en voiture ou autrement! ça vaut vraiment la peine de voir toutes ces magnifiques Vespa... Wink Ou le samedi soir pour le repas au bord du lac (appelle-moi si jamais tu viens! 078.821.72.75)! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: