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Kit polinin + Carb 30 + pot polini

 
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grenatch
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MessagePosté le: 22 Avr 2006, 21:26    Sujet du message: Kit polinin + Carb 30 + pot polini Répondre en citant

Bonjour à tous, je me prépare à monter une kit polini 177 cm3 sur ma Px, plus un dell'orto 30, pipe polini et pot serp polini (j'ai opté pour polini par rapport à ma jeunesse vélomoteurienne "ciao" nostalgie nostalgie. Qui peut me donner un ou deux conseils,

Je prévois d'élargir l'admision au carter comme il le decrive sur le feuillet et aussi de modifier le vilbrequin (pensez-vous que je devrais enllever le même poids matière de l'autre coté à l'oposé pour l'équilibrer????).

Mais mon gros soucis est la carburation, je n'ai aucunes notions pour les réglages.

Merci beaucoup pour votre aide.
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lupin
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MessagePosté le: 23 Avr 2006, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix pour le kit Polini, moins pour le pot, mais si tu as déjà fait tes achats...

Tu peux sans autre suivre les conseils du feuillet Polini, investi dans un Dremmel pour l'admission et les transferts sinon à la lime ça sera beaucoup trop long et la finition trop approximative même si c'est assez insignifiant dans ce genre de moteurs mais tu y gagneras en temps c'est certain. Pour les 2 transferts latéraux tu dois respecter la forme en "L" de la chemise du cylindre Polini, donc en pratique tu vas allonger les transferts mais il ne faudra pas les creuser jusqu'au fond (plus facile à comprendre en regardant la forme du transfert sur le cylindre), pour le 3ème transfert il faudra juste travailler un peu en profondeur, lui donner une forme un poil plus concave mais pas élargir le transfert.

Pour le vilebrequin tu peux le couper comme Polini le conseille mais c'est assez compliqué ensuite pour l'équilibrer convenablement, sinon tu pourrais opter pour un vilebrequin Mazzucchelli qui est déjà anticipé et balancé.

Niveau carburation pourrais-tu nous dire les gicleurs qui sont montés avec ton 30 ? gicleur max etc...
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grenatch
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MessagePosté le: 24 Avr 2006, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement déja le carbu la pipe et le kit, mais pas le pot. J'ai raté l'enchère sur ebay, (il n'est pas si bon ce polini?? j'ai vu des courbes sur le net pas trop mal il me semblais).

Pour les gicleurs du carbu c'est Max: 110; Min: 50; Starter: 75.
"Trop dur pour moi la carburation" est-ce que je change quellque chose ou j'essaye déja comme ça???

Pour en revenir au vilbrequin, peut-être devrais-je en effet achetter le Mazzucchelli pour 150.-CHF (est-ce que ça en vaut la peine à ce prix?)
Peut-être que je peux faire équilibrer l'original chez Kallen (Atelier mécanique spécialisé dans le moteur) à l'époque il me prenait 50.- pour mon ciao (nostalgie nostalgie) Demain je téléphone.

Merci, Merci pour les conseils
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lupin
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MessagePosté le: 24 Avr 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le pot POLINI est le 1er step juste après le traditionnel Sito, le Polini n'est pas trop mauvais, il fait perdre en bas et fait gagner en haut..eheh logique, si le budget pour le pot se situe aux alentours du pot Polini alors opte plutot pour le Simonini, il te permet de garder quand même un joli couple en bas. Si tu veux aller plus loin (niveau budget aussi) tu peux partir sur un RZ Right Hand, c'est parmi les meilleurs pots pour PX surtout avec un kit Polini, en plus il sort à droite et te permet donc de garder ta roue de secours.

Pour le vilo si tu trouves un atelier mécanique qui peut te faire du bon boulot à un prix abordable pourquoi pas...personnellement pour le prix je préfère garder si possible le vilo d'origine et partir sur un Mazzucchelli, il est déjà anticipé et si tu prend le "fine heaved" il est également balancé.

Pour le carbu je pense que le gicleur du max est trop petit, pour un 30 je verrai plutot un 115 ou 118, en attendant tu pourras quand même mettre en route avec le 110 mais fait attention durant le rodage.

Encore un petit conseil pour ce qui est de l'allumage. Assure-toi que le plateau d'allumage soit aligné au repère sur le carter moteur, c'est un petit trait en bas à gauche du plateau d'allumage, il faut l'aligner au symbole "IT" qui correspond à 18 degré avant le PMH, idéalement avec le Polini l'avance à l'allumage conseillée est de 17 donc à l'oeil tu pourrais encore le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 1mm (+ ou - 1 degré)...

Bon travail et n'hésite pas si t'as besoin de conseils.
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grenatch
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MessagePosté le: 26 Avr 2006, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Very Happy , je vais donc casser ma tirelire et acheter le simonini et le mazzucchelli et même les rapports longs polini!!!!

à dans deux mois quand j'aurai fini. Confused
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lupin
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MessagePosté le: 27 Avr 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non attention ne met surtout pas les rapports longs Polini, tu n'arriveras jamais à tirer la 4ème...si tu veux un rapport plus long tu peux monter les rapports de la 200 (23/65) là tu auras un moteur avec une bonne allonge mais pas très nerveux, sinon une alternative interessante est celle de monter un embrayage à 22 dents en lieu et place de celui d'origine qui en a 20 (il se couplera à la couronne de 68 dents de l'arbre primaire), tu n'auras donc qu'à supporter les frais de l'embrayage (si possible prend un renforcé) et pour le reste tu gardes tout le reste de la boite de ta 125...

Le rapport long Polini ou Malossi est spécialement destiné pour les grosses modif sur base de carter de PX200, souvent couplé à un kit Malossi 210, Polini 208 ou Pinasco 210 mais pas pour les 177cc...

Bon travail.
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