VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melange essence - huile combien de %?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 12:56    Sujet du message: Melange essence - huile combien de %? Répondre en citant

Hello tous l'monde

après kelke mois d'absence, me voila de retour. Wink
J'arrive enfin au bout de la restauration de ma p'tite Vespa ACMA V56 Very Happy
et j'aurais voulu avoir votre avis sur le pourcentage idéal d'huile qu'il faut mettre dans mon mélange?
Car j'ai entendu beaucoup de version differente (2%, 3% et même du 5%).

Merci d'avance

@+

P.S. Une autre petite question concernant l'huile moteur : y a t'il une huile spéciale a utilisé ou une huile pour moteur 2T vas très bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton modèle et il y a certains connaisseurs d'Acma par ici. Mais j'imagine que tu as l'admission par le cylindre et il était recommandé à l'époque de mettre du mélange à 5 % pour les modèles avec admission au cylindre. Sur la mienne qui est aussi dans ce cas, je mets de la synthèse 3% et pas de prob. Avant je mettais de la 2% mais ça va mieux avec de la 3%. 5% n'est plus vraiment utile avec les huiles actuelles Wink
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à l'époque la qualité des huiles n'était pas équivalente à maintenant, néanmoins sur les moteurs qui prévoyaient un mélange à 2% on continue a faire un mélange de 2% malgré le fait que nous ayons des huiles très performantes de nos jours.

Tout ça pour dire que je ne tenterais pas trop le diable surtout sur ces moteurs, par contre si certains utilisateurs réguliers affirment qu'un mélange à 3% au lieu de 5% va bien pourquoi pas...à toi le choix Laughing

Pour ce qui est de la qualité de l'huile j'ai ouvert un post sur ce sujet. En ce qui me concerne j'utilise les huiles Castrol que je retiens parmi les meilleures et chose interessante on peut l'acheter à M-Parc, il y a le TTS Castrol qui est excellent sinon celle juste en dessous (me souviens plus le nom) mais ils l'ont aussi à M-Parc.

Là je teste le R2 Racingbike qui est le successeur du TTS...je vous en dirai plus prochainement si le sujet interesse certains.
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces informations précieuses!!
Je pense que je vais essaye de mettre un mélange à 5% pour les premier tour du moteur refais, ensuite, je verrai si je passe à un mélange plus pauvre en huile....
en tout cas merci et j'espere bientot venir au volant de ma nouvelle vespa pour mon premier apéro du jeudi soir!!! Wink
aplouch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un volant je dirais un guidon Laughing

Je crois que Marc roule également avec une ACMA, il pourrait te dire le % d'huile qu'il met dans sa machine.

Un de mes amis qui a une Farobasso fait scrupuleusement un mélange à 5%, pour ce qu'elle roule mieux vaut être tranquille et faire du 5%
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais s'cuse moi au guidon Very Happy mais j'ai tellement l'habitude de la voiture Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: