VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa Primavera bleue en super état [VENDUE]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je t'ai dit au précédent post, je vais essayer de ne pas oublier! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks !! Wink
clarence
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'expertise au SAN.

Pour ma part, je ne conçois pas que l'on puisse se rendre au SAN pour passer une visiste avec un véhicule non préparé en se disant on verra bien si elle passe ! J'y passé des heures et des journées entières afin qu'elle soit prête pour l'expertisse. Hé ben ça, ça aussi son prix !

Une expertise au SAN se prépare dans les moindres détails, on s'y rend quand même avec la ferme intention de passer la visite. C'est quand eux qui décident si ton véhicule est apte à rouler sur la voie publique.

Il est vrai que cela peu arriver qu'un véhicule passe la visite, parce que la propriétaire était une belle noiraude, un décolleté à faire tomber les chaussettes. Je te rassure ce n'est pas mon cas . . . Je suis loin d'être un chippendale ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne corresponds pas non plus à la description que tu viens de faire pourtant ma Primavera a passé l'expertise avec l'amortisseur avant foutu et plein de petits trucs dont je ne me souviens plus sans soucis. C'est pourquoi, pour moi l'expertise du SAN n'est vraiment pas une référence.

Je précise quand même que quand j'ai vendu ma Primavera, tout avait été remis en état, peinture neuve, etc... sauf l'amorto et la selle. Mais prix négocié en fonction de ça Wink

Bref cessons de polémiquer sur cette histoire. Avec juste l'espoir que l'acheteur n'aura pas trop de regrets Confused Je pense qu'après la lecture de ce sujet, les membres de ce forum n'achèteront pas une Primavera à ce prix à moins qu'elle ne soit dans un état exceptionnel Shocked
Eric
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

meme avis pour moi: Un contrôle technique du SAN n'équivaut EN AUCUN CAS à une expertise. C'est une foutaise sans nom. Je vous donne qq exemples: j'ai passé la visite à des voitrures qui avaient:

- les fixation des ceintures de sécurité complétement rouillées (rouille perforante)

- voiture sans catalyseur (2x)
- suspensions rabaissées de 9cm (au lieu des 4cm autorisés), la voiture a même touché par terre en allant sur les rouleaux pour le test des freins.
- la voiture avait du jeu dans la direction et a été refusée, mais j'ai réparé ça avec 2-3 coups de marteau bien placés et le tour était joué.

Voilà quelques exemples flagrants.... et dire qu'il y en a qui se voie refuser la visite a cause d'une ampoule cassée...

Pour la valeur d'une primavera:

J'ai fait une fois expertiser une primavera à un assureur: la vespa était entièrement restaurée d'origine: sablage complet, peinure neuve, tout a été refait à neuf avec uniquement des pièces d'origine. Tout a été restauré, y-compris la visserie qui a été rezinguée. Les seules pièces à avoir été changées sont qq caoutchoucs(d'autres ont été conservés), les joints et roulements moteur, cables et gaines, chambres à air. La vespa est une primavera 1ère série avec les lettres "style ancien", pas une ET3.

Valeur de l'expertise: 3500.- CHF...
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi j'vais vous donner mes véhicules pour passer l'expértise les amis!!! Laughing Laughing

quand j'avais la Punto (jaune... Razz ), ils sont montés à 6 dedans!!! et ils me disent "faut changer les ressorts courts... elles touche par terre!!!"...
Bein ouais qu'elle touche!!! à 4 derrière, à 50 km/h et à tourner en rond une bonne dizaine de fois, c'est un peu normal... c'est une Punto pas un Cayenne!!

Enfin bref, et dernièrement, je vous rappelle au passage que ma 50 special n'est pas passée car le moteur n'était pas lavé à fond... (j'avais quand même donné un bon coups de chiffon... Crying or Very sad )

Mais bon, c'est vrai que je peux pas les voir au SAN et ils doivent certainement le ressentir... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poupinek
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une excellente idée pour les amateurs du dimanche.
Merci à vous...
@+
Rafaël
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: