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Carbu Del Lorto SI-20-17 D

 
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Snoopy GT 68
posteur néophyte
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Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 11:19    Sujet du message: Carbu Del Lorto SI-20-17 D Répondre en citant

En nettoyant le carbu de cette chère vespa, y a eu comme qui dirait une petite surprise...
Cela concerne la cavité ou y a le flotteur:
Les faces où viennent s'appliquer le joint entre la base et la partie superieur (où y à l'arrivée de la benzine et le filtre) sont comme qui dirait brutes de décoffrage: surfaces non plates avec résidus tranchants, les filtages sortent légèrement du plan...super inégal. Et bien sur le joint papier d'origine est completement percé de partout, même s'il fait 7/10 mm d'épaisseur, certainement pour masquer ces inéqualités.

La question: Est ce que le fait d' éliminer ces imperfections pour obtenir un plan net engendre une variation de volume assez significative pour perturber le débit du gicleur (dont, il me semble, la hauteur n'est pas réglable)?

Est ce la seule solution qui expliquerait pourquoi ces imperfections n'on pas été gommées au montage du carbu?


Faut il mieux donner un coup de lime et redécouper un joint, comme ça il n'y aurait pas de risque de fuite et un futur démontage/remontage vite fait (avec risque de légèrement perturber le débit du gigleur)?
ou bien
Ne rien toucher, refaire un joint et mettre une tartine de patte a joint pour étanchéiser le tout (Pas de risque de modification de volume, mais futur intervention moins drôle)?

That is the question Confused Confused Confused
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lupin
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Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 838
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale dans la mécanique il faudrait éviter de trop y aller aux coups de lime, si ton plan n'est pas régulier passe du papier de verre pour éliminer les parties saillantes, ensuite dès que c'est bien lisse tu passes un peu de diluant ou de l'essence pour bien nettoyer, ensuite tu peux sans autre mettre un peu de pâte à joint qui rempliras par la même occasion les parties creuses et récupèreras les inégalités du plan d'appui, ne te fais pas trop de soucis pour le démontage ça s'enlève facilement en faisant un poil levier même avec les doigts...

Par la même occasion controle tous les éléments de ton carbu qui souvent avec le temps se déteriorent comme le pointeau du flotteur, le flotteur lui-même et les gicleurs qui très souvent se bouchent...

Bon travail
_________________
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