VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bougie pour kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
errol
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 20:44    Sujet du message: bougie pour kit Répondre en citant

bonjour,je possede un 125 px,kit malossi 166,pot sito+,quelle reference de bougie puis je mettre(ngk par ex)?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as choisis le meilleur kit en terme de performance et finitions mais le pire pour la mise au point Shocked

Juste quelques petits conseils si tu veux vraiment exploiter ton Malossi.
Si tu regardes dans la boite de ton kit tu devrais trouver un feuillet qui te donne quelques conseils pour la mise au point qui sont à mon avis très importants et absolument primordiaux sur le Malossi.

Pour faire un bon travail il faut ouvrir les carters, allonger ta valve d'admission d'essence d'env 4mm devant et derrière, monter un vilebrequin anticipé (Mazzucchelli par ex.) ou bien anticiper celui que tu as (voir feuillet pour + de details) mais tu risques d'avoir un vilo déséquilibré qui pourra provoquer des vibrations.
Ensuite tu devrais freser les transferts pour qu'ils jouent parfaitement avec les gros transferts du cylindre Malossi. Pour ce qui est de la carburation tu pourrais garder le SI20 d'origine en montant les points du gicleur (108 à 112) mais de préférence il faudrait monter le SI24 de la PX200 ou pourquoi pas un gros 28 ou 30 Dell'Orto ou Keihin (d'ailleurs Malossi a en catalogue un kit complet de Carbu et pipe en 30mm)

N'oublie pas une chose importante, le Malossi est étudié pour donner le maximum à haut régime donc c'est une sorte de non sens de le brider avec un Sito +, un pot de detente et quasi primordial dans ton cas (RZ, Taffspeed, Sip Evo etc..) pour une solution plus économique tu pourrais même monter le detente Polini ou Simonini ça sera toujours mieux qu'un Sito.

Encore un ptit conseil si tu as une PX Elestart, démonte le volant magnétique et décale le plateau d'allumage d'env. 2mm dans le sens des aiguilles d'une montre, ça va te retarder ton allumage d'env 2 degrés mais il faudrait vérifier ça avec un pistolet stroboscopique, l'avance d'origine est à 19dégrés mais il peut y avoir des variations parfois même de 2 degré ce qui est énorme surtout pour un cylindre qui va travailler à haut régime, tu risques de provoquer des surchauffes mécaniques et du coup un risque de serrage élevé, souvent les Malossi serrent à cause de cette négligence et après certains disent que le Malossi c'est de la daube Laughing...bien au contraire. Pour la bougie chez NGK prend une B9HS.

Comme tu peux le voir le Malossi est très exigeant, si tu ne fais pas ces modif il ne marchera pas du tout et te donnera même moins de couple en bas régime que le 125 d'origine. Si tu as choisis le Malossi c'est que tu recherche des performances.

Un dernier conseil, fais attention aux couples de serrage quand tu remontes ton volant magnétique (env. 6kgm) et pour le serrage culasse (1,8kgm), ça pourrait faire rire certains mais c'est la base de la mécanique surtout quand on commences à monter des composants performants...l'erreur ne pardonne plus Cool

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas

Bon travail
errol
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 13:12    Sujet du message: re,bougie kit Répondre en citant

merci pour ta reponse,tu m'apprends pas mal de choses interessantes.pour l'echappement,je compte le changer,j'aurai bien voulu un taffspeed mais le prix m'arrete un peu.je pense m'orienter sur un simonini ou un polini,vu que tu as l'air de bien maitriser lequel me conseille tu?(voire meme un autre ds la meme gamme de prix si il est mieux).merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que dans un premier temps le fait de monter un pot de detente va te permettre de prendre beaucoup plus de tr/min mais la solution n'est pas si miraculeuse si tu décide de laisser la partie alimentation 100% d'origine, il faut absolument que ton moteur recoive plus d'essence.

La Taffspeed est en effet assez chère, tu pourrais donc commencer par un pot plus économique mais néanmoins plus que correct (beaucoup plus qu'un Sito). Le Polini est plus creux en bas régime mais a une courbe plus pointue en haut, le Simonini a une courbe plus décalée vers le bas. Etant donné que tu as un Malossi je dirais d'opter pour un échappement qui puisse faire respirer tout ça en haut, donc plutot un Polini. Si jamais j'ai un Simonini neuf (encore emballée).

Comme je t'ai dis dans mon précédent message pour bien mettre au point un Malossi tu dois y perdre du temps et de l'argent pour adapter tous les composants mécaniques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: