VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De quel modèle s'agit-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 14:53    Sujet du message: De quel modèle s'agit-il ? Répondre en citant

Je suis sur un coup pour prendre une vespa années 60. La vespa vient d'Italie (jamais immatriculée en CH), elle n'est pas tout à fait complète, voici quelques indications pour pouvoir retrouver le modèle :

- Roues en 8"
- Compteur en éventail (il manque)
- Le phare est comme la GS (partie centrale en pointe)

Les seuls modèles qui se rapprochent sont VNB et VBA VBB, en Italie on me dit que les 125 (VNB) n'avaient pas le compteur en éventail, donc j'en déduis qu'il s'agit d'une VBA/VBB, quelqu'un s'y connait dans ces modèles ? J.B tu as le TECNICA de ces années ?
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

VBA/VBB idem VNA/VNB mais en 150. Niveau compteur, il me semble que le compteur dont tu parles se trouve sur les VNB mais effectivement pas sur les VNA et donc serait aussi sur les VBB mais pas sur les VBA.
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

VNA (125): compteur rectangle, roues en 8", phare rectangle (GS 1957 VS3)
VBA (150): compteur losange, roues en 8", phare identique GS 1958 (VS4)
VNB (125): compteur rectangle, roues en 8", phare identique GS 1959 (VS5)
VBB (150): compteur losange, roues en 8", phare (quasiment) identique GS 1959 (VS5)

Quand je dis identique, il peut y avoir quelques minuscules particularités (couleur comme carosserie ou pas,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions.
Une des seules certitudes que j'ai concernent le compteur en losange (appellé ventaglio en Italie) donc j'en déduis qu'il s'agit d'un modèle 150 VBA ou VBB juste ? je peux encore voir le sigle sur le moteur mais vous connaissez l'état de ces machines, donc difficilement visible sans passer par le karcher...et si toutefois le moteur est le sien..

En admettant qu'il s'agisse d'une VBA/VBB est-ce que les pièces sont compatibles à d'autres modèles (phare avant, phare arrière, baguettes, commodos etc..) ?? si jamais je serais preneur de :

- Optique avant + cerclage
- Phare arrière complet
- Reservoir
- Compteur losange

je prend même si les pièces sont d'occasion mais en bon état

A part ça elle est complète (à part qques plastiques par ci par là)
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

JB, est-tu sur pour le compteur des VNB? Je suis quasiment certain d'en avoir vu une avec le même compteur que moi (losange). Je me souviens qu'elle était de 1966, donc tout dernier modèle. Mais bon je me trompe peut-être... Embarassed

Sinon Lupin, à priori, les pièces ne devraient pas poser de problèmes puisque les VNA/VNB/VBA/VBB sont les Vespas qui ont été le plus produites fin 50, début 60 (plus de 800'000 exemplaires). Pour ces années, ce sont plutôt les modèles comme les GS qui posent problème de pièces spécifiques et de fiabilité.

Tu trouveras la plupart des pièces chez SIP ou Rollerladen (avec une réserve pour le réservoir...). Attention, le feu arrière complet se trouve en plastique (ou en métal mais avec des supports d'ampoule de mauvaise qualité étonnant non?). Des anciens d'occase en bon état (chrome non piqué) sont introuvables Wink
Pierrot
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de vitesse y a t il ? 3 ou 4?
les 1ere VBB de 1960 avait pour le 1ere fois 4 vitesse et le compteur est en losange..
Par contre jamais vu de losange pour les types N...
mais je ne suis pas une référence.
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

4 vitesses et compteur losange, demain je vais la chercher et je vais tenter de trouver plus d'infos, peut-être comme je disais dans un autre post un numéro sur le moteur (si c'est le sien)

Pour la compatibilité des pièces je peux donc me baser sur une VNA ou VNB, je pense notamment au phare avant, pour le phare arrière effectivement j'ai trouvé en plastique et en métal mais bizarre pour la qualité des borniers à ampoules..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: