VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La modération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 17:09    Sujet du message: La modération Répondre en citant

Désolé pour tous ceux qui ne sont pas concernés si je réagis un peu vivement à la modération actuelle sur ce forum. Mais je pense qu'appliquer une telle modération va pousser certaines personnes qui participent activement à la vie de ce forum de ne plus le faire. Autant demander à tout le monde de faire preuve de respect et de courtoisie envers autrui mais ne pas toucher à leurs posts tant qu'il n'y a pas de dérive justifiant une intervention de la modération. Je lis tous les posts et n'ai assisté jusqu'à présent à aucune dérive qui aurait pu ou du justifier une telle intervention.

Nous allons vers un forum aseptisé alors qu'un forum doit être vivant, dynamique. Je pense que nombreux sont ceux qui fréquentent occasionnellement un autre forum et qui se posent les mêmes questions que moi quant à la modération (par ex. si elle est justifiée, etc...).

Voilà c'était mon coup de bouche (je me suis modéré tout seul, vous avez vu ça? Razz Twisted Evil ). Faites ce que vous voulez de ce post. Mais je pense quand même que le club ne profitera pas beaucoup d'un forum inerte (ce n'est pas encore le cas mais ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le pense Wink )
Gianni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, je comprend tout à fait ton coup de bouche (comme tu l'appelle), mais il me semble que tu prends la chose un peu trop à coeur...

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire les posts de Amy et V5A qui ont été supprimés, par contre, je suis d'accord avec marc qui s'est permis de modifier qq mots (en plus que le problème était réglé) dans le post de J.B. et connaissant marc c'était en plus avec une touche d'humour.
Les modos n'enlèvent pas les mots grossié par respect envers les voleurs de vespa ou autres, mais par respect des autres participants du forum. Je ne crois pas qu'en compagnie de gens que tu ne connais pas tu vas te permettre de dire des mots tel que enc*** ou autres!! non??
ici ce doit être la même chose.

Je suis modos dans 2 autres forum (je fais partie de l'équipe graphique, donc petit modo), dont un où il y a plus de 40'000 inscrits et 600'000 messages jusqu'à aujourd'hui et les posts avec des mots grossié doivent être supprimé sans attendre.
Au moins ici, les modos se contentent de les modifier et au moins ils ont le courage de le dire. Quand on supprime des posts dans les autres forums, on peut le faire sans rien dire et sans donner la moindre explication.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que d'avoir des modos qui veulent un forum propre, sans vulgarité ni injures, fasse que les gens n'écriront plus. Ou alors s'ils ne peuvent pas écrire plus de 2 lignes sans dire une grossièreté, ils n'ont rien à faire ici... Le cas JB n'a rien à voir, car il était sous l'énervement et comme je l'ai dit avant, marc a mis sa touche d'humour et je ne pense pas qu'il faut y voir manque de liberté d'expression là dedans.

Bon, maintenant j'arrête avec ma plédoirie pour défendre les modos de ce forum et il ne faut pas lire ce message avec un ton aggressif, car ce n'est pas du tout le cas... bien au contraire!! Je suis content que quand les gens ont un problème, ils le disent!! Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Sep 2005, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais concernant les voleurs de Vespa, je pense que les mots employés n'étaient pas des vulgarités dans ce contexte précis (cf ma réponse dans le post concerné). Parler de cette manière de voleurs ne me choque pas et je ne pense pas que ça choque quiconque. Je l'aurais fait dans n'importe conversation. Sorry mais pour moi ces gens ne méritent aucun respect. Et le fait de ne pas les respecter n'est pas un manque de respect envers les autres utilisateurs de ce forum. Enfin chacun se place comme il l'entend. Je vous souhaite juste de ne pas vous retrouver à la place de JB 1 de ces 4. Même si maintenant tout est arrangé Wink

Et de toute façon, je parlais de la modération en général et pas de ce post en particulier. Je pense que la modération est indispensable mais seulement quand elle est nécessaire. Jusqu'à présent, je n'ai rien lu dans ce forum qui nécessitait une modération.

Tant pis si nous n'avons pas la même conception de la modération. Mais à ce moment, j'aimerais quand même que tout le monde qui a ce "pouvoir" soit cohérent avec soi-même et commence par se modérer. Il y a eu d'autres propos qui auraient mérité modération (selon la conception des modos) ainsi que des posts multiples, etc... de la part de modos mais pas de modération de la part des mêmes modos. Messieurs, abusez de votre pouvoir mais soyez au moins équitables et commencez par balayer devant votre porte Wink

J'arrête là sur le sujet pour le moment mais pensez-y: je réagis mais d'autres personnes se posent des questions sur vos démarches
J.B.
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Sep 2005, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet relativement compliqué puisque tout le monde a sa propre idée de la modération mais concernant mon post, je ne pense pas que les termes étaient choquants et sujets à une modération!!! J'accepte tout de même les mots que Marc a mis à la place mais je préférais de loin les miens... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Sep 2005, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi: espère que ça ne lui arrive pas, je suis sur qu'il n'aura pas le même sens de l'humour. Peut-être même devras-tu le modérer Wink Laughing Laughing
vesssspa
posteur expérimenté
posteur expérimenté

MessagePosté le: 20 Sep 2005, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pour ma part qu’il est compréhensible que nos modos se chargent du respect de certaines règles de base sur un site comme le nôtre.

Il n’est pas nécessaire de censurer à outrance, mais si on ne leur permet pas de faire leur travail, à savoir modérer les écrits qui parviennent sur le site, autant leur retirer tout de suite leur rôle.

On peut tout dire, mais il faut parfois y mettre les formes, une bonne habitude à prendre finalement.

Vesssspa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 20 Sep 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là tout le monde est d'accord Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: