VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baquettes de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 07:52    Sujet du message: Baquettes de sol Répondre en citant

Hello tous l'monde,
je suis à la recherche de baquette de sol pour une ACMA 55.
Savez vous si on peut les trouver neuves ou bien ces pièces ne sont plus disponible?
sinon comment faire? est ce que l'on doit adapter des baguettes d'un autre modèle?
merci d'avance de m'eclairer
aller @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Acma-Scooter y'a rien ? sinon niveau chassis ça devrait être pareil qu'une 125 italienne donc tu pourras p-ê trouver ton bonheur chez Mauro Pascoli même si les prix sont un peu élevés, pour adapter d'autres baguettes c'est assez délicat car on ne peut pas trop les travailler ces baguettes, si tu plies trop elles se tordent trop facilement car c'est de l'alu fin.
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non chez Acma-scooter, il y a juste les caoutchouc qui vont dans les baguette mais les baguette elle meme n'y sont pas... ouais j'vais voir chez Pascoli comme tu me le propose Lupin.merci
et si jamais vous avez d'autre new tenez moi au courant
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olivier
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les baguettes de plancher sont un sujet délicat. Pour la plupart des modèles années 50 et certains années 60, tu ne trouveras que de très mauvaises copies. Mais bon c'est quand même mieux que rien Wink

Mauro Pascoli en fait fabriquer pour pas mal de modèles et malgré que la qualité soit loin des baguettes originales, c'est quand même nettement mieux que ce qui se fait ailleurs.

Par contre, Acma étant français, je pense que tu aurais de bonnes chances de trouver ton bonheur en France ou beaucoup d'Acma de ces années-là roulent encore. Essaie de mettre une annonce dans la rubrique achat de www.scootentole.org ou encore sur le site du Vespa Club de France (mais là je ne suis pas sur qu'il y ait une rubrique pour les petites annonces). En plus sur scootentole tu trouveras plein de gens qui restaurent les Acmas et qui auront de bons plans pour tes baguettes ou autres pièces. Je ne saurais que recommander ce forum Wink
Ghet
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les baguettes acma des années 53 à 57 (+acma type n 125 et 150) sont différentes des modèles italiens et elles n'est n'ont pas été refabriqués depuis... Donc il faut chercher de l'occas. Attention encore car les 2 baguettes externes des années 55 à 57 sont différentes des années 53 et 54 (elles suivent la courbe du chassis... et les autres sont plus courtes). Si jamais tu peux toujours mettre de l'italien car c'est la même saut qu'il faudra faire des trous supplémentaires dans le chassis pour les embouts...

A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghet pour tes conseil, j'pense plutot que ca sera plus facile a trouver des baguette italien que des baguette d'ACMA d'occaz....c'est ce que je vais faire. tu sais si chez SIP ils en ont des complete?
Merci
@+
lupin
rois des posts
rois des posts

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Sip il y a ça :

Floor rail kit Vespa 125/150
VNA/VNB/VBA/VBB, incl. rubber,
polished

Regarde si l'un de ces chassis pourrait éventuellement correspondre à un modèle italien et donc adaptable à ton acma.
Marc
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut McGareth,
Pour mon ACMA de 1954 j'ai achete en Italy des barettes en alu que j'ai par la suite coupe et tordu a la bonne longueur.
Si tu as la possibilite de recuperer tes barettes d'origine n'hesite pas car c'est toujours mieux, selon l'etat tu devrais pouvoir les refaire toute belle.
Un bon coup de poncage puis de laquage te les remettra a neuf.
Viens ce jeudi et nous en discuterons devant un verre.
mcgareth1
posteur habitué
posteur habitué

MessagePosté le: 22 Aoû 2005, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello marc,
ok merci du conseil!
je vais essayer de passer, sauf contre-temps au boulot, (pour la première fois Confused un petit moment) à l'apero du club.
Comme ca tu pourra me donner tout ton savoir sur la restauration des baguettes de sol d'ACMA Very Happy .
Je ne peut pas récuperer les baguette de sol d'origine car la moitier sont fendu et/ou cassée Sad enfin bon on verra bien...
aller A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: