VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de direction(fourche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thalmann
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 03 Sep 2013, 09:40    Sujet du message: Problème de direction(fourche) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une vespa VNB6 1965.
J'ai eu un petit problème l'autre jour. La clé qui déverrouille le guidon était dans la serrure. Je n'ai pas pensé que je ne l'avais pas déverrouillé. Je suis parti et naturellement la vespa à fait un virage brutale à gauche de 90°. Je suis rentré dans une table. Depuis la fourche est bloqué.
Comment dois-je faire pour la débloquer ? Que démonter et comment?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BULLITT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Sep 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu déverrouilles ton neiman pour libérer ton guidon s'il est bloqué gicle du WD 40 s'il n'y a plus d'espoir de le débloquer, il faudra utiliser la manière forte: la perceuse...
alabo
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 24 Sep 2013, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'en ai déja débloqué avec la manière forte , forcer un boncoup sur le guidon pour casser le mécanisme , mais solution sans retour possible ou alors pour remplacer la pièce tu dois démonter la fourche de la vecpa , il y a moyen en ne défaisant que le guidon et pas tout les cable sauf celui du compteur et du frein AV

à une balade j'ai dépanné un mal chanceux qui avait perdu ces clefs (mais qui possèdait un double chez lui) en dévissant juste l'écroux de la serrure du fameux calle guidon et poussé légèrement sur l'endroit ou on met la clef pour que le mécanisme se mette de traver et se débloque , MAIS ATTENTION , ne pas rouler ainsi car il peut se rebloquer à tout instant !!! c'est juste pour pouvoir manoeuvrer la vespa facilement en vue de la réparation définitive

voila mon expérience sur ce sujet

Bon tracail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: