VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vespa 50 pk xl 1991

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pino46
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 23 Mar 2013, 08:48    Sujet du message: Vespa 50 pk xl 1991 Répondre en citant

Bonjour je vien d'acheter une vespa 50 pk xl en 45km/h
Je voulai bien savoir si sai possible de débrider pour kel ay un peux mieu merci pour seu ki pourron m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcerer
maître posteur
maître posteur

MessagePosté le: 02 Avr 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

et écrire en français c'est possible ?
alabo
apprenti posteur
apprenti posteur

MessagePosté le: 15 Juin 2013, 23:28    Sujet du message: Re: Vespa 50 pk xl 1991 Répondre en citant

Pino46 a écrit:
Bonjour je vien d'acheter une vespa 50 pk xl en 45km/h
Je voulai bien savoir si sai possible de débrider pour kel ay un peux mieu merci pour seu ki pourron m'aider

salut ,

ça dépends de ce que tu veux comme "débridage"

il y a plusieurs solutions

la première chose à faire , c'est de réaléser le carbu à 16mm (tu dois le démonter entièrement et chauffer (avec modération pour enlever le "puis" , ne pas le fondre !!) perso je fais ça au tour , mais je l'ai déja fait sur une foreuse à colone (avec beaucoup de doigté) ou tu achète un nouveau carbu de 16/16 (c'est plus rapide )

http://www.befr.ebay.be/itm/CARBURATORE-16-16-PER-VESPA-PK-50-125-S-XL-/130747355208?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item1e71265048

et pour la partie thermique , moi je les monte en 75cc ( 47mm de diametre le piston ) un kit DR , mettre un gigleur principal entre 65 et 75 (faire des essais de carburation , il vaut mieux commencer par le plus gros , pour ne pas serrer le moteur en etant trop pauvre )

http://www.befr.ebay.be/itm/VESPA-DR-Zylinderkit-75ccm-V50-PK-XL-XL2-Rennzylinder-Kit-Zylinder-75-cm-/321130163135?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4ac4d96bbf

et placer un kit embrayage 4 disques (pour ne pas que ça "patinne ") avec le nouveau ressort

http://www.befr.ebay.be/itm/181120204427?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648

si tu fais un travail de calité, tu vas rouler à environ 70Km/H à plat (fond de tour) et en cote elle ne va presque pas ralentir et si tu vas à deux dessus , elle va aller mieux que toi tou seule dans sa configuration d'origine Very Happy

il existe des kits de 102cc et 135cc pour ces vespas , mais il faut démonter tout le moteur pour changer les pignon de l'embrayage (pour allonger les rapports ) et pour le 135cc il faut changer le vilebrequin (un de PK 125) plus les gougeons qui tiennent les cylindre (c'est beaucoup plus couteux et les freins ne sont plus asser puissant surtout si on exagère dans les vitesses )

voila , les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Forum sur le Vespa Club Genève en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: