VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir le bon garage à Genève une VESPA moderne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 15:55    Sujet du message: Choisir le bon garage à Genève une VESPA moderne Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis votre Forum en « non-inscrit », cela parce que jusqu’à il y a près de 30 jours, je ne possédais pas de VESPA. Ce n’était qu’un rêve, que je viens de réaliser avec l’acquisition d’un GTS 300 Super d’occasion avec seulement 600 km. Il me plait tant qu’à ce jour, il affiche 903 km, je sais donc que dans moins de 100 km il sera temps de lui faire son premier service.
Je ne suis pas mécano, mais cela ne m’empêche pas d’aimer le travail bien fait et la bonne humeur.
C’est pourquoi, je m’adresse aux membres de la communauté aujourd’hui pour qu’ils m’aident à choisir mon garagiste à Genève. Je sais que le forum fait plutôt la part belle au vintage et aux véhicules plus en production, mais mon idée est que si ma VESPA est entretenue par de bonnes mains dès l’origine, alors elle aura de plus grandes chances de pouvoir un jour, dans 30 ans, faire partie des oldtimers encore en parfaite santé.

Au moment où j’ai décidé de me lancer dans l’achat d’une GTS 300, j’avais déjà visité quelques garages genevois comme acheteur potentiel. J’ai pu à cette occasion juger du contact et de l’état d’esprit de quelques acteurs de la place genevoise.
En bref, :
- très mauvais contact chez CASA VESPA
- excellent contact chez LEONTI
- bon contact téléphonique chez ILACQUA
- Buhler Serge très bon contact téléphonique

Je n’ai pas visité ROCHAT, mais des amis me l’ont déconseillé.
Je n’ai eu aucun contact avec les autres concessionnaires officiels que je ne connais pas.

Voilà, j’espère ne pas être à côté de la plaque du forum avec ma question qui se résume à savoir avec quel garage entamé un longue relation de confiance (et le prix n’est pas un critère de choix pour moi = un bon service ça vaut quelque chose et je suis prêt à le payer).

Je suis impatient de lire vos expériences.

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: