VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum VESPA CLUB GENÈVE Since 1949

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesses qui patinent et regime qui s exite!!! help!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
green farfadet
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:45    Sujet du message: Vitesses qui patinent et regime qui s exite!!! help!!! Répondre en citant

bonjour a tous , je suis l heureux proprio d un px 200 de 98 qui me cause beaucoup de soucy!!!

tout d abord le moteur s emballe a haute vitesse, cad que le regime au lieu de retomber lorsque je lache la poignee d accelerateur celui ci reste a fond.
il n y a que lorsque je freine et que je fais baisser ma vitesse que celui ci retombe.

du coup, j ai peut etre a cause de cela un nouveau symptome, les disque d embrayage ont du morflés car le scoot n accelere plus franchement et on sent que ca patine a l acceleration. et je sens une perte de compression au kick depuis quelques temps (segmentations?)

quelqu un peut il me venir en aide svp?

pour infos, il ne s agit pas de mon cable qui serait coincé ou un grippage du carbu, tout coulisse parfaitement. et la bougie est neuve.

merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonidm
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 27 Juin 2010, 21:39    Sujet du message: accelerateur/moteur haut regime Répondre en citant

hello,

t'as trouvé une solution à ton probleme??

accelerateur en bas et le moteur continu à rester acceleré?

car moi j'ai le meme probleme sur la mienne (px125e)
ASN_Jeanmi
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un ralenti qui reste accéléré, le coupable est le plus souvent le câble qui reste coincé quelque part dans sa gaine. Quand tu réduits tes gaz, regarde si sur le carburateur c'est également le cas. Ensuite, si c'est le cas, faut regarder du côté du carburateur, s'assurer que le boisseau ne reste pas bloqué ou si tu n'as pas une prise d'air. Si le symptôme persiste, il te faudra envisager le remplacement des simmers de vilebrequin Wink
posteur néophyte
posteur néophyte

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 08:14    Sujet du message: monté en regime Répondre en citant

En effet,
un mecano, center piaggio, m'as donné la mauvaise nouvelle... les simring ont peté, d'oú les prise d'air et une montée en regime.

Maintenant est ce que cela est du au fait que la vespa est restée immobile pendant plusieurs mois, ou du à un autre motif.. Bbbbo ?

Bref, ca devrait me couter environ 500.-
Au moins que, je m'improvise mecano, vu que le moteur vespa n'est pas un de plus compliqué.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VESPA CLUB GENÈVE Since 1949 Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: